Accueil Forum -> Hobbies -> Mangas  >>  Parlons manga !
8 messages
Accueil Forum -> Hobbies -> Mangas  >>  Parlons manga !
8 messages

Parlons manga !

27 février 2014 à 22:50 Davimithryl  
Je voulais depuis un petit moment créer un sujet pour que l'on puisse partager nos connaissances en termes de mangas papier.
Le but premier étant que chacun puisse découvrir des titres que d'autres auraient lu, discuter sur les qualités ou défaut d'un titre, etc... C'est donc chose faite à présent !

Donc si vous avez aimé un manga, que vous le possédez ou tout simplement que vous l'avez lu, n'hésitez pas à en parler ici. Cela pourrait donner envies à certain en recherche de nouveauté.


Je lance le sujet donc, en vous parlant d'une petite série que j'ai beaucoup aimé : Monster Hunter Orage

C'est une série complète en 4 volumes, elle a donc déjà l'avantage de ne pas être très coûteuse à l'achat. Il s'agit d'un shonen réalisé par Hiro Mashima (le même qui a fait Fairy Tail, rien que ça !). Le titre est donc un concentré d'action et d'humour, le héro étant complètement débile, certaine situation s'avère sympathique. Le dessin est simple mais efficace, l'action est bien rendue, et les monstres sont classes.

De plus, il n'y a pas besoin de connaitre l'univers du jeu vidéo éponyme pour accrocher, moi-même, je ne connais absolument pas le jeu. Cela ne m'empêche pas d'adhérer à l'univers proposé.

Le scénario est assez convenu, mais ici le plus important finalement est de nous offrir de véritables moments d'action.

Un léger reproche cependant, la moitié du dernier volume s'avère en fait être une succession de planches toutes moches, avec des sketchs pas drôle, fait par un assistant de Mashima. C'est dommage.

Vous trouverez cette série aux éditions Pika.

Si je devais attribuer une note à la série, je dirai un bon 17/20, et c'est mérité !

Image


Voilà, si vous aussi avez déjà lu Monster Hunter Orage, vous pouvez dire ce que vous en pensez (plusieurs avis différents, c'est plus constructif qu'un seul).
Et n'hésitez pas aussi à venir parler de vos mangas à vous ! =)
Ce sujet est là pour ça !


Message édité le 2014-03-12 21:44:14 par Davimithryl

Parlons manga !

27 février 2014 à 23:18 JackyMarley  
j'ai bien aimé MHO ! l'univers est bien respecté, les dessin pas trop moche et de l'action stupide (taper taper taper) pas besoin de réfléchir ou de relire tout les tomes pour comprendre des choses ^^ le fait aussi que l'auteur savait ou il voulait arriver dès le premier tome aide beaucoup car aujourd'hui beaucoup de manga partent en couille a force de tourner autour du pot

Parlons manga !

28 février 2014 à 03:01 fantosquelette  
Plop !
Alors y a tres longtemps que jai lu ce manga : RESET , malheureusement paru en 1 tome , mais très fascinant *-*

Synopsis : "Votre vie est un échec, appuyer sur RESET". Comme une condamnation à mort, cette injonction mystérieuse pousse au suicide les joueurs du jeu en ligne Dystopia. Junsuke Kitajima, un jeune hacker de génie au service du gouvernement, va tenter d’élucider cette série de crimes étranges en menant une enquête périlleuse dans le monde du virtuel...
Je vous le conseille , il est genial :3

Parlons manga !

28 février 2014 à 09:01 Bakum  
Je suis pas super callé en mangas.

Mais la je lis les dragon quest (en fait c'est la réédition, retraduite, de Fly). Et je trouve qu'on oublie bien souvent de citer fly dans les mangas cultes. Honnêtement ya tous les ingrédients d'un dragon ball ou d'un naruto, ça devrait plaire au plus grand nombre, je vous les conseille !

Parlons manga !

28 février 2014 à 12:39 Alx  
J'ai lu MHO aussi et c'est vrai que c'est une petite série bien sympathique. Petit bémol cependant, si on lit Fairy Tail en même temps, on a un peu l'impression de retrouver les mêmes persos. Après ce genre de problème est très courant, les mangakas ayant un peu de mal à changer de style.

Sinon en ce moment, je suis en pleine attente du tome 7 de "The Arms Peddler" qui nous raconte l'histoire d'un gamin de 14 ans voulant se venger de l'assassin de ses parents. Sauf que ça ne se passera pas comme prévu et sera sauvé et enrôlé dans la guilde des marchands d'armes par Garami, une marchande possédant d'étranges pouvoirs. La série est assez "Dark" (Monstres, sang et violence sont assez présents), mais l'histoire et les dessins sont vraiment cool.

Image

Parlons manga !

28 février 2014 à 18:34 Davimithryl  
C'est vrai que le scénario de MHO suit son fil conducteur jusqu'au bout ! C'est appréciable !

Fantosquelette > c'est de Tetsuya Tsutsui le manga Reset nan ? Est ce que la fin est cohérente avec le début du récit ?
Parce que c'est ce que je reproche à cet auteur... Ses fins sont souvent précipitées et tiré par les cheveux.

Bakum > je pense surtout que c'est un soucis de communication, parce que j'en avais jamais entendu parler jusqu'à maintenant. Je ne l'ai jamais vu sur les rayonnages de magasins culturel !

Pour the arms peddler, est ce que l'aspect western n'est pas trop pesant ? J'aime pas les films western en fait... ^^'

Parlons manga !

28 février 2014 à 21:05 Alx  
Nan, le côté western est très peu présent, c'est surtout le côté dark fantasy qui ressort ^^

Parlons manga !

12 mars 2014 à 22:47 Davimithryl  
Bon... Je vais essayer de redonner un peu d'intérêt à ce topic général sur les mangas !

Alors cette fois-ci je vais vous parler de Lost Brain.

C'est une courte série de 3 tomes, paru chez Kurokawa au prix de 6€50 l'unité. Encore une fois donc, l'acquisition de cette série ne sera pas onéreuse !

Je ne peux m'empêcher de faire le rapprochement avec DeathNote ! En effet, le schéma est similaire !
Nous avons donc affaire à un jeune lycéen surdoué, qui ne se verra pas doté d'un cahier de la mort, mais d'un grand pouvoir d'hypnose. Avec ce pouvoir, il tentera de changer le monde vers une vie plus juste. Evidemment, pour arriver à son but, il devra commettre des crimes.
Interviens alors un hypnothérapeute réputé, qui est aussi détective à ses heures perdues. Comme vous l'aurez deviné, il sera le rival du jeune lycéen surdoué.

Bref, si vous avez aimé DeathNote, vous aimerez automatiquement Lost Brain pour ses plans de génie, ses confrontations idéologiques, et son suspense qui tient jusqu'au bout !

Alors évidement, sur 3 tomes, l'histoire est très courte et de ce fait certains raccourcis sont effectués, mais globalement, on a affaire à un bon suspens et on a plaisir à le relire !

Le seul véritable bémol que je peux attribuer à cette série, c'est le caractère purement antipathique du "héros". Là où Light Yagami avait une personnalité très développée, et donc que l'on s'y attachait fortement, dans Lost Brain, on y trouve un personnage arrogant et dédaigneux, c'est dommage...

Si je devais lui attribuer une note, je dirais grosso modo 14/20.

Image