Accueil Forum -> Hobbies -> Mangas  >>  [Debat] Le meilleur manga
56 messages

[Debat] Le meilleur manga

23 décembre 2011 à 11:43 Kenishiro  
Bon, j'avoue, que là j'ai pas eu le courage de vérifier toutes les pages, si se topic existe déjà, alors je m'en excuse.

Donc sur un site Naruto, un débat du même genre a eu lieu, voiçi, donc une liste de manga proposer :
-Dragonball / Dragonball Z
-Naruto / Naruto Shippuden
-One Piece
-Hunter x Hunter
-Bleach
-Fairy Tail

Donc parmis cette liste, choississez l'un de ses mangas, et vous devrez donner au moins UN argument / contre argument pour dire pourquoi il est / il n'est pas le meilleur mangas au monde.

Pour ma part, j'ai dans cette liste 2 mangas que j'apprécie, à savoir, One Piece et Fairy Tail. En revanche, je Haït bleach.

Donc pour faire courts, Bleach c'est limite, un manga sans saveur, l'histoire se répéte du début jusqu'à la fin :
Ichigo vs Hollow, bon ok, là il est normal, rien à dire
Ichigo vs Soul Society, Gros power up pour justifier ce power up "Plus tu risque de mourrir, plus tu acquiere de la puissance" (Bizarrement Le mec là qui à un tas de muscle et à un un oeil caché bizarrement quand on voit son enfance, il était super baléze ...)
Ichigo vs machin bizarre (ouai là je connais pas) LE MEC SE TRANSFORME EN SHINI-HOLLOW et les HOLLOW-GAMI et quand on balance avant :
"Un capitaine ne fait pas le poid contre les machin bizarre" et que bizarrement, le gosse au cheveux blanc là, lui il t'en latte un ... MAIS WTF ???? Ils fument du crack tite kubo à se niveau là ... Et le pire, c'est que Aizen (le seul nom que j'ai retenu), c'est censé être le big boss MAIS non, t'as des nouveau pas gentils encore plus POWERUP' ...

Bon ben, je sais pas si certain vont avoir la force de me lire, mais si c'est le cas, si vous connaissez les nom's des personnages que je parle, ça m'aiderait énormément.

[Debat] Le meilleur manga

23 décembre 2011 à 13:12 Disparu  
Organiser un débat entre shônen en oubliant Saint Seiya / Les Chevaliers du Zodiaque, ce n\'est pas sérieux. C\'est comme oublier Led Zeppelin dans un top 10 des plus grands groupes de rock.

J\'éditerais peut-être pour expliquer que les 3 meilleurs shônen du monde sont Dragonball, Les Chevaliers du Zodiaque et One Piece. Mais pas maintenant, j\'ai faim.

[Debat] Le meilleur manga

23 décembre 2011 à 14:06 midgard  
Je partage ton avis sur Bleach. Il est lent au début, géniale au niveau de la Soul Society mais s’essouffle beaucoup après (je trouve ça dommage).

Je trouve DBZ, Saint Seiya et Ken hors course. Ce sont les précurseurs et à ce titre restent des mangas de légendes mais ils soufrent à mon sens de lenteurs (DBZ) et d\'énormes caricatures (Ken). Mais bon cela ne m\'empêche pas de les regarder encore avec intérêt.

Pour moi le meilleur shônen reste One Piece. L\'auteur a réussi à créer un univers cohérent, des personnages attachants et surtout il arrive à faire la part des choses entre des scènes d\'actions très sérieuses et des moments plus léger où on est plié de rire. Et même après 528 épisodes on reste toujours en haleine (ce qui n\'est pas rien).

Juste derrière je placerais tous les autres : naruto, fairy tail, hunter X hunter...

[Debat] Le meilleur manga

23 décembre 2011 à 15:37 Disparu  
Je ne sais pas si le débat s\'oriente anime ou BD, mais si c\'est le cas, il faut dissocier Dragonball et Dragonball Z. L\'anime a été rallongé à mort et complété avec des HS à l\'intérêt parfois douteux parce que cela avait du succès, je ne vous apprend rien, c\'est la même chose actuellement avec Naruto par exemple.
Cependant, la BD de Dragonball ne souffre pas vraiment de lenteurs et est toujours excellente et ne souffre pas de réel défauts contrairement à Bleach, Naruto & co. Celui que j\'estime à la hauter de Dragonball et Saint Seiya, c\'est encore One Piece même si on pourrait protester à la rigueur contre les arcs interminables et la longévité du bouzin amenant à apporter des centaines de personnages dont on oublie vite les noms. Je m\'en fiche, je trouve qu\'au moins dans One Piece, on a dès le début un monde ouvert dans lequel on s\'attend à voir tout et n\'importe quoi, c\'est là où Naruto s\'est lamentablement vautré : Kishimoto ne s\'est pas fixé de limites. Les ninjas, les shuriken, les deux-trois pouvoirs, ça le fait. Quand Madara revient et balance des météorites, on rigole.

[Debat] Le meilleur manga

23 décembre 2011 à 15:49 Disparu  
1/ One piece pour moi est le meilleur. En 59 volumes sortis (je parle pour la France hein) pas un temps mort, pas de longueurs, de moments inutiles.Chaque arc parfaitement construit avec son lot d\'humour, d\'aventure, de baston et de moments forts en émotions. Des personnages attachants, que ce soient les persos principaux ou les secondaires. Le truc, je pense c\'est que même s\'il suit le schéma classique et respecte les codes du shonen, Oda arrive à en faire quelque chose d\'original.Il n\'hésite pas à se séparer de certains éléments pour la cohérence de l\'histoire. Et puis ça se sent qu\'il a tout prévu depuis le début, et qu\'il fait attention aux détails pour ne pas se contredire d\'un chapitre à un autre.

2/ Dragon Ball: tout simplement parce que c\'est grâce à ce manga que j\'ai découvert les autres. Dommage que vers la fin la qualité se soit dégradée, zapper l\'histoire au profit de la baston, c\'est vraiment du gâchis. En même temps le manga avait atteint ses limites

Pour Naruto je ne peux pas encore juger, je n\'a lu \"que\" 20 tomes, mais il y a déjà des longueurs. La qualité est là, mais Kishimoto n\'a pas les mêmes talents de conteurs que Monsieur Oda.

Soul Eater à un bon potentiel. Faut voir dans la durée.

Bleach, Kubo a flingué son histoire, trop d\'incohérences, et puis Aizen et ses 1564782 transformations...ridicule.

Fairy Tail, c\'est dommage car j\'aimais bien l\'histoire au début, mais la qualité des tomes est tellement inégale. On passe de bien à sans plus d\'un tome à l\'autre.

Ensuite il y a plein d\'autres mangas qui pourraient faire parti d\'un top 10, là je n\'ai parlé que de shonens,mais m\'étant déjà un peu éloignée de la question de base, j\'en resterai là
(Ah mais quand même en pagaille: City Hunter, GTO, The Breaker, Akira, D-Gray Man, Reborn et Samourai Deeper Kyo)


Message édité le 23-12-11 à 15:57 par Sonate

[Debat] Le meilleur manga

23 décembre 2011 à 15:52 Tenethiel  
Si je devais en choisir un parmi ta liste, ce serait One Piece aussi. Son univers complètement déjanté permet une liberté créative hallucinante, et son auteur ne se gène pas pour l\'exploiter à fond ! La monté en puissance des personnages (très importante dans un shonen) se fait progressivement, et j\'avais vraiment hâte de découvrir les effets de deux ans d\'entraînement sur l\'équipage du Merry Go. Je ne suis pas déçu ! Et la synergie entre les différents membres d\'équipage est excellente (même si un poil répétitive).

Mais sinon, pour moi le meilleur Shonen de tous les temps reste Full Metal Alchemist : Brotherhood (absent de ta liste), pour la profondeur de son histoire et de ses personnages. J\'étais déjà un fan absolu de FMA, bien que déçu par la fin (un OAV qui fait un parallèle entre cet univers fantasmagorique... et notre histoire à nous ! Bof...). Ce renouveau de la série que représente Brotherhood est encore mieux ficelé, bien plus cohérent que son illustre grand frère. Ce que j\'apprécie, outre la dimension spectaculaire et génialissime de l\'alchimie (raaaah, Mustang ! Sérieux, peut-on faire plus classe comme personnage ?), c\'est que l\'auteur n\'hésite pas à mettre ses héros dans des situations psychologiques très intenses, avec des moralités souvent ambiguës qui font que même une pourriture comme Envy peut, au final, sortir du cliché \"je suis méchant et sadique\".

[Debat] Le meilleur manga

23 décembre 2011 à 18:23 NebulorD  
1 / Yu Yu Hakusho :
Je n\'ai même pas à justifier mon choix vue la qualités du manga, on a pour moi pas fait mieux pour le moment.
Je rajouterais deux tout petit défaut du moins un la dernier saison sans Kuwabara et finir sur un tournoi c\'est plus tôt moyens on vas dire.

2 / Jojo\'s bizar adventure :
Manga de qualité encore mais méconnue dans nos contrés.
Défaut du manga, trop de personnage principaux et le style entre comics/manga peux vraiment gêner certain lecteur.

3 / Baki :
Très bon manga, une référence ci on adore la baston pur jus sans super pouvoir ni quoi que ce soit ce rapprochant.
Manga un peux trop technique pour ceux qui ne sont pas forcément amateur d\'arts martiaux.
Le character design qui est vraiment étrange surtout pour le personnage principale qui ressemble à un thaïlandais dans les débuts du manga et change radicalement pour ressemblé plus à sont père par la suite.

Autre manga mais que je mettrais pas dans les meilleurs manga :
One Piece :
Très bon manga certe, mais voila les longueurs sont gavantes à souhait, pire encore il s\'acharne à en faire encore.
Fairy Tail :
Pas trop mal mais vraiment trop gentillais à mon gout plus on devine vite qui sont les bons et les mauvais dans l\'histoire.
Dragonball / Dragonball Z :
Je n\'ai jamais rien trouvé de bien à ce manga, pire encore je le trouve en prenant moi même de l\'age de pire en pire, scénario zéro absolu avec des méchant vite deviné et utilisant toujours la même technique.
Hunter x Hunter :
Le dessinateur n\'aurais jamais dû arrêté Yu Yu Hakusho surtout pour nous pondre ça.
Naruto / Naruto Shippuden :
Comment faire un manga en pompant tout les manga que l\'on a sous la main, voila l\'exemple à ne pas suivre.
Maintenant vous pouvez me jeter des pierres.



Message édité le 23-12-11 à 18:33 par NebulorD

[Debat] Le meilleur manga

23 décembre 2011 à 19:10 Kenishiro  
Donc je vais répondre à vos questions :
Pour les chevaliers du Zodiaque, si je ne l\'ai pas mis, c\'est parce que sur l\'autre sujet, il n\'y était pas.
Ensuite, ce n\'est pas Shonnen que je voulais parler mais plutôt des \"GRAND\" succés !
Sinon, cela concerne, au si bien l\'animé que le manga en papier :)

[Debat] Le meilleur manga

23 décembre 2011 à 23:55 Disparu  
C\'est quoi le but de faire un vulgaire copier collé sans l\'enrichir un peu ?
Moi dans la liste il n\'y a que des mangas et Animé que je n\'apprecie pas.

[Debat] Le meilleur manga

23 décembre 2011 à 23:57 Yosuke91  
Le meilleur n\'est pas dans la liste, c\'est Berserk évidemment lol

Sinon pour moi c\'est One Piece et de loin...

[Debat] Le meilleur manga

24 décembre 2011 à 00:45 Kenishiro  
Citation :
C\'est quoi le but de faire un vulgaire copier collé sans l\'enrichir un peu ?

C\'est pas faux mais en même temps, si je prend chevalier du zodiaque, et berserk que je peut concevoir, je peut aussi prendre Olive et tom, Eyeshield 21, FMA/FMA Brotherhood, Hikaru no Go, Soul Eater, Mär, Saiyuki etc ... Donc si j\'ai recopier c\'est pour voir aussi, comment s\'en sortes \"les plus vieux\" de se site.

Par exemple, j\'ai critiquer Bleach, mais en terme de manga, a part One piece, le seul que j\'aime bien la dedans c\'est Fairy tail ... Et dans la liste rajouter au dessus, hors mis Eyeshield et Hikaru bah les autres c\'est kiff-kiff.

Après, je veut bien faire des rajouts mais quand on se retrouveras avec la liste complet de manga ... Bah ça feras plus \"bibliothéque\" qu\'autre chose :/

[Debat] Le meilleur manga

24 décembre 2011 à 01:06 Disparu  
Ouais au final c\'est un peu la raison qui me pousse a me demander l\'utilité d\'un topic au choix aussi fermé, avec écris débat dans le titre.

A la limite on aurais pu débattre en donnant son Animés favoris, et en développant sur le pourquoi de notre point de vu c\'est le must du must, tout en respectant les choix des autres.

[Debat] Le meilleur manga

24 décembre 2011 à 01:58 Disparu  
Nous devrions surtout protester en force contre l\'omission volontaire et donc parfaitement honteuse des chevaliers du zodiaque, oui !

Image
Au Sanctuaire, on en empalerait pour moins que ça !

Parce que quitte à causer un peu de ces animes connus de tous (les pygmées se racontent les aventures de sangoku au coin d\'un feu, c\'est bien connu), autant expliquer pourquoi les vieux manga/animes bien roots ont bien mieux vieilli que ce qu\'affirment leurs détracteurs. Tenez, Dragonball, avec un peu de bonne volonté, n\'importe qui peut trouver ça génial.

[Debat] Le meilleur manga

24 décembre 2011 à 02:17 Fenrir  
On peut pas faire plus \"grand publique\", vu et revu, produit phare des cours de récré dans cette liste...

quitte à parler bon mangas, je crois que je préfèrerais encore découvrir des choses moins connues et bien plus savoureuses, par exemple, et en diagonale:

Shingetsutan tsukihime
Solty rei
Spice and wolf
Zegapain
Natsume Yuujin Chou
Burst angel
Code geass
Darker than black
Druaga no tou
arakawa under the bridge
Shakugan no shana
To Aru Kagaku no Railgun
Melty blood
Gantz
Blame!

Désolé, je suis presque hors topic, mais je tenais à le dire o/

Pour le dire simplement, et en accord avec le titre du topic, le meilleur manga n\'est certainement pas dans la liste proposée. Après chacun ses gouts.


Message édité le 24-12-11 à 02:18 par Fenrir

[Debat] Le meilleur manga

24 décembre 2011 à 11:50 Disparu  
Oui, Code Geass, tu lui changes le chara-design et ça devient une excellente série qu\'on n\'a pas honte d\'aimer : D

Du coup tu sauras sans doute, ça vaut quoi en BD ? Il y\'a plusieurs séries si j\'ai bien compris ...