Accueil Forum -> Hobbies -> Lecture  >>  Star Wars : Republic Commandos
1 messages

Star Wars : Republic Commandos

01 mars 2011 à 11:19 jeffrey33  
Image

Synopsis :
Leur objectif : détruire un centre de recherche élaborant un nanovirus. Ils sont peu nombreux et faiblement armés, et les choses semblent mal commencer puisque Darman, l’expert en démolition, se voit séparé des siens au moment même de leur arrivée sur la planète. Même sa chance apparente, lorsqu’il rencontre la Padawan Etain Tur-Mukan, semble s’évanouir lorsque cette dernière lui avoue son inexpérience. Pour le clonetrooper et la jeune Jedi, un long et dangereux voyage se profile. Entre des esclavagistes Trandoshans, les Séparatistes et les indigènes locaux, un seul faux pas signifierait leur arrêt de mort. Pour n’importe qui, cette mission serait impossible… excepté pour un Commando de la République…

Mon avis :
Avant de lire les Republic Commandos j'ai cru que les clones était des sauvages sans intelligence. Ce premier tome m'a fait changé d'avis car les Commandos et les ARC ont reçus une éducation différente et ces clones avancé vivent avec la culture Mandos.

Image

Synopsis :
Alors que la Guerre des Clones continue de faire des ravages, les Commandos de la République sont plus que jamais appelés à œuvrer. Sur Coruscant, l’escouade Omega à pour mission de mettre hors d’état de nuire un groupe terroriste Pro-Séparatistes connu sous le nom de Triple Zéro, en référence aux coordonnées spatiales de la capitale. Pour cette opération critique, les Omega, sous les ordres des Généraux Jedi Etain Tur-Mukan et Bardan Jusik, feront exceptionnellement équipe avec l’Escouade Delta et l’unité secrète de soldats ARC de leur instructeur, le légendaire Kal Skirata. Cette mission critique différente de toutes celles que les Commandos ont abordés auparavant pourrait mettre à l’épreuve non seulement leur courage, mais aussi leur amitié.

Mon avis :
Ce roman est bien meilleurs que le premier pour ces points là :
- On remarque qu'il n'y a pas qu'Anakin qui éprouve des sentiments pour quelqu'un
- Kal Skirata entretien une relation père-fils avec ces troupes
- La Guerre est arrivé à Coruscant
- La rivalité entre les clones

Image

Synopsis :
Alors que la Guerre des Clones fait rage, les meilleurs guerriers de la République doivent composer avec la révélation que les Séparatistes ne sont pas leur seul ennemi, ni même le pire.
Dans la bataille désespérée de la Grande Armée pour écraser les Séparatistes, les opérations spéciales de l'élite des clones n'ont jamais été aussi dangereuses. Surtout lorsque les membres de l'Escouade Omega font une découverte qui remet en question leur loyauté. Seul l'enfer du combat révèlera les vrais allégeances de chaque camp.

Mon avis :
Ce roman est le meilleur de la série pour UNE raison c'est que les clones de Skirata veulent quitter la Grande Armée de la République pour vivre ne vie normal sur Mandalore. Dans ce roman on va on apprendre un peu plus sur la physiologie des clones.

Image

Synopsis :
Alors que la fin explosive de la Guerre des Clones est proche, nul ne sait qui l'emportera. Mais peu importe qui gagne, certains enjeux sont plus importants pour les unités clones d'élites comme les Commando Omega et Delta ou les célèbres ARC-Null.

La dernière chose que ces valeureux guerriers ont besoin d'entendre est que le Chancelier Palpatine garde en secret de vastes armées de clones en réserve. Le Sergent Skirata n'a pas l'intention de rester debout les bras croisés tandis que Palpatine les envoie à la boucherie. Skirata commence alors à préparer un plan pour faire échapper les clones de l'Armée, mais ces efforts héroïques seront vains ... à moins qu'il puisse stopper le processus de vieillissement accéléré que subissent les clones. Pour cela, il aura besoin des services du scientifique séparatiste Ovolot Qail Uthan, actuellement emprisonné dans une prison-forteresse de la Grande Armée.

Mais même les armes les plus mortelles pourraient ne pas être assez puissantes pour avorter la vraie menace. Et rien ne stoppera l'horreur apocalyptique libérée par ces quelques mots articulés par Palpatine : Exécutez l'Ordre 66.

Mon avis
Je ne peu rien dire pour éviter de gâcher la lecture ^^


Avis Général : Karen Traviss a su avec ces bouquins de nous montrer la cultures Mandos. Elle a su nous montrer que ce ne sont pas des hommes avides d'argent. Malheureusement pour l'Univers Étendue, Karen Traviss a rompu son contrat avec Lucasbook à cause de la série animé The Clone Wars. D'après elle TCW a détruit son travail.