Accueil Forum -> Hobbies -> Lecture  >>  Les salauds gentilhommes (Scott Lynch)
1 messages
Accueil Forum -> Hobbies -> Lecture  >>  Les salauds gentilhommes (Scott Lynch)
1 messages

Les salauds gentilhommes (Scott Lynch)

26 février 2013 à 10:36 Corvo  
Ave,

Certains d'entre vous se sont-ils laissés happer par cette série assez incroyable qu'est Les salauds gentilshommes (The Gentleman Bastards) de Scott Lynch?

Pour ceux qui ne connaissent pas, on suit les aventures de deux "Gens biens" (en bref, des voleurs) dans un monde fantastique assez sombre, qui mêle villes tentaculaires et corrompues (celle du premeir tome fait furieusement penser à Venise), mages et politiciens avides, îles rongées par le crime, alchimie sous tous les sens du terme... Le tout dans un style unique, qui sait lier le lyrisme le plus beau aux grossières insultes comme le titre le laisse supposer.

Les héros sont tout sauf manichéens (Locke Lamora, le principal n'est pas un Apollon, il se bat mal, il déteste son vrai nom etc.), les plus "méchants" ne sont pas forcément les voleurs et surtout... L'ambiance qui s'en dégage est indéfinissable et incroyable, l'histoire bien ficelée et pleine de rebondissements. J'aurai peine à le comparer à autre chose, peut-être à une sorte d'Arsène Lupin fantastique!

Bref, un "must have" de la fantasy. Les deux volumes écrits par l'auteur sont disponibles en Français chez Bragelonne. J'attends avec une impatience folle que l'ami Lynch finisse le troisième .

Et vous, qu'en avez-vous pensé?