Accueil Forum -> Hobbies -> Lecture  >>  Et sinon, vous lisez quoi en ce moment ?
204 messages

Et sinon, vous lisez quoi en ce moment ?

07 octobre 2016 à 09:39 ElSebio    
L'Assassin Royal c'est vraiment top ! J'ai du le lire y'a dix ans et ça reste une de mes séries préférées. Par contre j'avais commencé le Vaisseau Magique et j'avais moins accroché :/

Sinon en ce moment je suis sur les Enfants de Dune. Excellente saga également.

Et sinon, vous lisez quoi en ce moment ?

20 octobre 2016 à 20:17 Ryuuchan    
Je viens de finir les deux premiers tome de Ciel, de Johan Heliot (auteur que je recommande vivement).

Actuellement je suis dans le tome 3 de Hunger Games. J'avais commencé la saga en me disant que ce serait un énième bouquin pour ado surfant sur la mode des "dystopies". Au final je ne suis pas du tout déçue du voyage et c'est bien mieux écrit que ce à quoi je m'attendais. Je serais presque curieuse de voir les films (mais juste "presque", parce que je suis on ne peux plus rageuse quant aux adaptations :p).

Et sinon, vous lisez quoi en ce moment ?

20 octobre 2016 à 21:35 Arlavor      
Bonsoir!

Je suis en train de finir Oniria, Le disparu d'Oza-Gora de B.F. Parry, le tome 2 d'une série jeunesse plutôt sympa avec un jeune garçon qui peut voyager dans le monde des rêves.

Et dès que ce sera fini, j'attaquerais La conquête de la liberté, le troisième tome de Les aventuriers de la mer de Robin Hobb. Hâte de retrouver Althéa et surtout Brashen.

Et sinon, vous lisez quoi en ce moment ?

20 octobre 2016 à 21:54 korial  
L'Epopée de Gilmamesh, la première histoire de l'humanité. Ecrite par les Summériens et les Assyriens après avoir été transmise à l'orale pendant près d'un millénaire - et qui a inspiré plusieurs passages de l'Ancien Testament.


a écrit:
Gilgamesh, roi de la ville d'Uruk, est dur et intransigeant envers ses sujets. À la demande de ceux-ci, la déesse Aruru, maîtresse de la cité, confectionne avec de l’argile un « double » de Gilgamesh, Enkidou, pour le remettre dans le droit chemin. Personnifié à l'image d'Anu le dieu du ciel et de Ninurta le dieu de la guerre, c'est un homme sauvage, dénué de toute élégance naturelle et destiné à être le miroir de Gilgamesh, son compagnon, mais à la différence de celui-ci, il est bon et a la forme d'un taureau. Les deux personnages se rencontrent en duel mais aucun des deux ne gagne. Au terme du combat, tous deux comprennent leur complémentarité et s’allient pour accomplir de grands exploits. Mais Enkidu meurt et Gilgamesh, au comble de la tristesse, part à la recherche du secret de l’immortalité auprès d’Outa-Napishtî qui lui fait l’étrange récit d’un déluge. Au moment de partir, il lui révèle l’existence d’une plante de jouvence. À peine Gilgamesh a-t-il pu se procurer la plante qu’il se la fait dérober par un serpent et comprend qu’il n’est pas dans la nature de l’Homme d'être immortel. Une telle quête est vaine et l’on doit profiter des plaisirs qu’offre la vie présente.

Et sinon, vous lisez quoi en ce moment ?

20 octobre 2016 à 23:14 Envoly    
Je relis le roman "0.4" parce que je l'avais adoré :)
Et je vais bientôt lire "Assassin's Creed: Brotherhood" et "I.RL" qui m'ont l'air être des livres bien intéressants.

Niveau manga, ma série du moment est Aphorism.

Et sinon, vous lisez quoi en ce moment ?

20 octobre 2016 à 23:55 Ryuuchan    
@Korial > Pas lu le texte en lui-même, mais il y a une très chouette réécriture de Silverberg :)

Et sinon, vous lisez quoi en ce moment ?

21 octobre 2016 à 01:12 korial  
Le texte en lui-même n'est pas évident à lire. La traduction n'est pas parfaite, la syntaxe est assez différente et il manque certaines parties de tablettes (les traducteurs ont donc supposés certains mots). Le texte répète aussi les mêmes phrases "Toi, Gilgamesh, ô roi d'Ourouk, le plus grand, le plus vaillant... blabla..." On sent bien que c'était à l'origine une histoire racontée à l'oral. Les conteurs voulaient ancrer ces phrases dans la tête des spectateurs, mais c'est assez lourd à lire au final.


Edité par korial

Et sinon, vous lisez quoi en ce moment ?

21 octobre 2016 à 13:11 Ryuuchan    
Comme tout récit fondateur en fait ;) Tu prends la Bible, c'est la même. Jusque dans les textes médiévaux qui recelaient une didactique guerrière. Comme tu dis : on cherche à ancrer dans la tête des gens, pas forcément à romancer ^^

Et sinon, vous lisez quoi en ce moment ?

23 octobre 2016 à 21:45 Ryuuchan    
Je viens de finir Hunger Games tome 3. Vraiment conquise par cette trilogie qui ne m'inspirait pas du tout à la base. Quelques longueurs, mais un final très intéressant malgré tout et loin des happy end qui dégoulinent ^^

J'ai entamé Wild Card dans la foulée - concept de George R. R. Martin, écrit par pas mal de pointures de SFFF. Je suis pas très comics, mais puisqu'on m'en parle en roman (et que Martin est derrière), je dis pourquoi pas ^^

Et sinon, vous lisez quoi en ce moment ?

25 octobre 2016 à 15:34 Violette    
J'ai lu Harry Potter et l'Enfant Maudit
Une lecture qui m'a fait beaucoup de bien, cela faisait loooooongtemps qu'un livre ne m'avait pas autant procuré d'émotions

Et sinon, vous lisez quoi en ce moment ?

25 octobre 2016 à 15:54 Arlavor      
J'ai également lu Harry Potter et l'enfant maudit et j'ai vraiment apprécié ma lecture. Mais je suis quand même sortie un peu frustrée de ma lecture parce que j'adorerais voir comment cette histoire a été mise en scène, comment ils ont fait pour les sorts...ect ect. Vivement que je puisse voir cette pièce!

Et sinon, vous lisez quoi en ce moment ?

07 novembre 2016 à 21:36 Raturix    
Je revois les classiques avec le seigneur des anneaux, une merveille *_*

Et sinon, vous lisez quoi en ce moment ?

16 novembre 2016 à 20:50 Ryuuchan    
Et hop, fini Wild Cards, vraiment sympa. Il regroupe deux grands thèmes qui pourraient intéresser : un renouvellement de la scène des super-héros, et une uchronie partant des Etats-Unis post seconde GM, en passant par les grands événements de ce pays (McCarthysme, guerre du Vietnam, mouvements sociaux...). Balade vraiment très agréable...

Je continue vers la SF, j'ai commencé Futu.Re, de Dmitriy Glukowsky.

Et sinon, vous lisez quoi en ce moment ?

16 novembre 2016 à 20:57 Arlavor      
En ce moment, je lis "Mr. Mercedes" de Stephen King et c'est génial. Qui de Mr. Mercedes ou de l'inspecteur de police à la retraite arrivera à ses fins?

Et sinon, vous lisez quoi en ce moment ?

19 novembre 2016 à 18:14 White-lie    

Coemghen a écrit:


tu lis quoi d'habitude parce que la façon dont tu décris donne envie mais la couverture me fait penser a un roman d'adolescent, du coup tu peux m'en dire plus?