Accueil Forum -> Hobbies -> Lecture  >>  Découvertes romans (principalement ado)
3 messages
Accueil Forum -> Hobbies -> Lecture  >>  Découvertes romans (principalement ado)
3 messages

Découvertes romans (principalement ado)

24 novembre 2014 à 13:24 ReshaHeart  
Comme je l'ai fait dans la section manga, j'aime faire découvrir les romans qui m'ont emballé.
Petit point pour commencer : je suis une grande adepte de la littérature fantasy ado, et pas adulte. Après Le seigneur des anneaux et Abarat (que je conseille à tous), j'ai eu un peu de mal à trouver mon compte dans les tendances actuelles (aka les romances amoureuses sur fond de fausses fantasy..merci Twilight). Mais bon j'ai quand même lu des romans très sympa, certainement pas réservés aux seuls ados !

Pour les amoureux de la Fantasy, je vous conseille volontiers le premier titre d'une future saga française, Oniria
Image
Publié chez Hachette par B.F. Parry, l'histoire se concentre sur un ado au nom d'Elliot dont le père est enfermé dans un sommeil sans fin peuplé de cauchemars. Lorsque les médecins déclarent qu'il n'y a plus d'espoir, et que son horrible belle-mère décide de déménager à Londres en abandonnant le mourant au profit de sa carrière. Mais Elliot apprend de la bouche de sa grand-mère qu'il existe peut-être un moyen de sauver son père : pour cela, il doit se rendre dans le monde des Rêves et tenter de rencontrer le Marchand de Sable, pour découvrir qui en veut à son père.
J'ai adoré ce roman, bien écrit, avec un bel effort d'imagination. J'attends énormément de la suite !

Pour ceux qui aiment rire, qui aiment le Japon, qui ne supportent pas les kikoolols, essayez donc Où est passée Lola Frizmuth ?, un titre délirant qui nous raconte les déboires d'une ado insupportable, Lola
Image
Publié chez Scripto par Aurélie Gerlach, vous allez pouvoir suivre les (dés)aventures de Lola, bachelière qui décide de partir au Japon sur un coup de tête pour rejoindre son jules. Mais dans l'avion qui la mène sur l'archipel du soleil levant, son voisin échange discrètement sa carte sim avec celle de la jeune fille. La voila donc poursuivie par des yakuza qui visent son portable...

Découvertes romans (principalement ado)

17 mars 2015 à 17:27 Zacintoche  
Personnellement , je ne saurais que te recommander Les Ray bladury ( je suis pas sur du nom ;) ) et l'incontournable guide du voyageur galactique ( en tous tomes )

Découvertes romans (principalement ado)

24 juin 2015 à 12:34 Yoshituo  
Perso, d'après ce que tu dis le premier livre me fait beaucoup envis ! :) Je vais donc voir pour l'acheter si il est encore disponible.

Je suis actuellement sur un roman de fantasy assez sympa : " Five Kingdoms "