Accueil Forum -> Hobbies -> Comics  >>  The Amazing Spiderman Juillet 2012
10 messages
Accueil Forum -> Hobbies -> Comics  >>  The Amazing Spiderman Juillet 2012
10 messages

The Amazing Spiderman Juillet 2012

08 mars 2012 à 19:37 Disparu  
Hey,
débattons sur le nouveau Spiderman, le remake pour être précise.
Ce film sortira environ le 12 juillet 2012.

Enfin un bon Spiderman qui suit le merveilleux Comic. Qu'en pensez vous ?
Perso, les anciens acteurs me tapait sur les nerfs surtout MJ. Parker toujours la tête de l'enfant battu.
Enfin bref, pour moi je pense que ce Spiderman sera beaucoup mieux en histoire. :)

A vos clavier les amis.

09 mars 2012 à 09:50 lekior  

C\'est vrai que l\'on peut s\'attendre à un film fidèle au comics.
Déjà la toile ne sort plus comme par magie! C\'est vrai qu\'il fallait bien attendre tout ce temps pour pouvoir gérer virtuellement ou avec un accessoire un lanceur de toile, à côté Venom c\'est un exercice de base pour débutant.....
Petit bémol, j\'espère juste que le scénario tiendra la route, le trailer était sympas, mais avec une bonne impression de déjà vu... ( cf le lien en dessous )
Je n\'ai rien contre le fait de s\'inspirer de quelque chose, c\'est le copier/coller qui me dérange.
Mais je pense que j\'irai le voir de toute façon ^^\'.

09 mars 2012 à 12:00 Seychar  
ouais bon, le premier Spiderman du nom, n\'a pas été une adaptation totalement fidèle du comic book du même nom, cela dit, il transcende tellement l\'oeuvre originale que franchement, ça tient du génie, rien que les toiles qui sont issues même du corps de Parker, & pas d\'une machine farfelue, j\'ai trouvé ça terriblement logique, & je ne pense pas être le seul, surtout qu\'en plus, la scène où il apprend à maitriser ses toiles était juste sublime & culte, m\'fin je verrais quand même le nouveau pour voir de quoi il en retourne, mais le permier jet de Sam Raimi à défaut d\'être parfait, me parait difficilement surpassable !

09 mars 2012 à 12:39 Disparu  
Impressionnant ton lien lekior

09 mars 2012 à 16:01 lekior  

@Seychar: Attention, je n\'ai jamais dit que le 1er ne m\'avait pas plu, au contraire. Je dis juste qu\'avec le recul il y avait quelques petites choses qui ne collait pas au comics ( je suis adepte de la retranscription fidèle lorsque l\'on passe d\'un média à un autre ^^\' ).

@DarknOvO: Moi aussi j\'ai halluciné quand j\'ai vu cette vidéo

09 mars 2012 à 21:04 Seychar  
bah en fait, moi je me dis tant qu\'à faire autant corriger certaines erreurs scénaristiques évidentes commises par Stan Lee en son temps grâce à l\'adaption cinématographique, parce que j\'ai beau aimé Spidey tel qu\'il est dans le comics, il y avait pas mal de petits détails à corriger, m\'fin bref, j\'vais faire dans le hors sujet, donc, j\'espère que le film soit meilleur que le premier, ce dont je doute très sincèrement

11 mars 2012 à 09:50 KillTheKebab  
Comics ou pas, on se retrouve avec un remake de spiderman et son histoire qui au final ne change que sur des détails... Perso si c\'est pour se retaper le bouffon vert version comics parce qu\'il fabrique ses grenades avec du scotchs je le passerais volontiers. La mode des super héros au cinéma ça a forcement provoquer la comparaison avec le coté authentique du comics. Mais au final je suis pas sur que ça sois mieux pour spiderman...

Puis le héros à pas la bonne coupe, la mary jane blonde est bof et le coté \"je découvre que je suis une araignée\" ne laisse plus de surprise... Forcément.

A quand \"The darkness\" ou encore \"Dead pool\" ou voir un \"Spawn\" refais au cinéma.

12 mars 2012 à 00:01 lekior  

Il me semble qu\'il y a déjà un Spawn qui existe. Certes il est plus tout jeune, mais il a le mérite d\'avoir été fait ^^.

13 mars 2012 à 16:01 JudasTraveller  
Moi j\'avais été déçu par la première série de film spider-man surtout au niveau visuel et au niveau fidélité :
Pourquoi un costume de spidey qui ne ressemblait à rien ???
Soit ils se lançaient dans un costume revisité à la manière d\'X-men soit ils restaient fidèles. Là on a eu droit à un costume très moche dans une matière étrange affublé d\'une toile blanche en surépaisseur... Ça ne ressemble pas du tout au comics ni à rien de \"réel\".
Pourquoi ça choque tout le monde son costume en collant ? A la base c\'était censé être un costume de cacth. Les catcheurs passent à la tv et ça ne dérange personne... Et si l\'on s\'aventure sur ce terrain on ne peut pas dire que les costume moulants des sportifs en général (cycliste, footeux, patineurs) soient si mal vu que ça à la tv non plus.

La conséquence c\'est que tout le merchandising associé au film était très moche... :/

Pourquoi Mary-jane ?
Moi j\'attendais gwen stacy...

Pourquoi un iron-goblin?
Qu\'on veuille s\'éloigner du comics d\'origine pour éviter le côté kitch je le conçois mais le green goblin n\'a rien d\'un pseudo-iron-man en armure...
Dans les comics ultimate spider-man le personnage était revisité mais ça restait à mes yeux plus crédible.

Pourquoi pas de lance-toile ?
Je ne trouve pas cet élément si illogique.
Les lances-toiles démontraient le génie de peter et on comprenait par leur emplacement et leur utilisation que c\'était bel et bien une invention humaine à but ergonomique et pas la conséquence d\'une morsure radioactive...
C\'était aussi un bon élément scénaristique pour tomber en panne de fluide régulièrement.
Et puis d\'abord pourquoi des glandes de sécrétion de toile se retrouveraient magiquement dans les poignets d\'un humain et pas dans son abdomen ?

Pourquoi si peu d\'humour ?
Spider-man c\'est généralement plutôt drôle avec un héros qui n\'arrête pas de faire de l\'humour. Dans le film on a l\'impression qu\'il passe son temps à tirer sa tête de dépressif...

Bref, malgré tout le premier film spider-man m\'avait plu tout de même et le 3 encore plus car je suis fan de venom et du costume noir(mais là encore il ont pas mal égratigné le personnage et les costumes).

Je préfère ne m\'attendre à pas grand chose concernant amazing spider-man sachant que je serai sûrement encore déçu...

lekior : Oui il y a eu un spawn, raté selon l\'avis de pas mal de monde... mais KillTheKebab avait bien précisé \"ou voir un \"Spawn\" refais au cinéma\" ;)

30 mars 2012 à 22:10 Disparu  
Bon et bien je suis d\'accord et pas d\'accord avec le dernier posteur, mais aussi avec certaines choses dite précédemment.

Bon, pour commencer proprement : ce nouveau Spider-Man m\'a l\'air mauvais au premier regard. Déjà d\'une : on nous refout la genèse du personnage que tout le monde connait, donc va payer tes 30 minutes d\'intro mini qui font chier pour savoir ce que tu sais déjà. Ils auraient du dès le départ rentrer dans le sujet avec un Spider-Man déjà installé. De deux : Sam Raimi qui avait pour moi une bonne vision ciné du perso a été coupé en 2 par les studios : cf le 3 qui est un immondice (mais je n\'en décline pas certains côté super coolesque).

Alors pour ce qui est du costume : Je ne vois pas pourquoi il y a débat. C\'est Spider-Man, on le reconnait très bien, je ne vois pas de quoi faire tout un scandale dessus.

Pour Mary-Jane : Beaucoup plus connu que Gwen Stacy, bien que j\'aurais aimé sa présence dans le 1 où elle se serait fait tuer par le Bouffon Vert lors du choix sur le pont. Mais je comprend bien le choix de Sam Raimi (ba oui on est dans un film qui peut ne pas avoir de suite alors il a mis le grand amour de Parker en premier lieu).

Pour le Bouffon : Oui il fait très Iron Man, choix scénaristique et je vois mal un mec sur une plateforme high teck volante se mettre un masque de catcheur ou se grimer en vert. Le choix du casque de bouffon vert métallique ne m\'a donc pas choqué (il fait pas du vélo non plus il faut qu\'il se protège tout en ayant les attraits du vilain).

Pour le lance toile : Pas une mauvaise idée d\'être incorporé dans la transformation de Parker. Il s\'accroche aux parois, sent le danger arriver, pleins de pouvoir incontestés. Le plus irréaliste étant qu\'un lycéen découvre comme ça un objet lui permettant de s\'accrocher ici et là et de se balancer tranquillement entre les immeubles.

Pour ce qui est de l\'humour : En effet le perso du départ est plutôt un rigolo mais le traitement cinéma ne m\'a pas choqué (si tu connais bien les bd tu sais que les persos sont souvent revisités), et franchement je n\'avais pas envie de retomber sur Les 4 Fantastiques (c\'est une autre histoire).

Et puis finalement dire que le 3 t\'as beaucoup plus... c\'est une vaste blague. Déjà la venu du symbiote sur Terre... Bon bien sur ils ne pouvaient pas refaire les guerres secrètes mais Raimi aurait très bien pu reprendre le contexte du voyage sur la Lune du fils de Jameson (incluse dans le 2 (ou alors c\'est l\'ami de Jane ? Je ne me rappelle plus du contexte cinéma)) pour qu\'il ramène avec lui le symbiote et la pierre de Lune. Ce qui nous aurait donné un film avec un : Loup Garou, Venom, Spiderman, New Goblin.

Le mieux aurait été de faire un film avec seulement Spidey vs Venom (mais Sam Raimi à toujours détesté ce perso, les studios l\'ayant obligé à l\'incorporer à cause des fans et voilà le résultat...).

Donc je n\'attends pas du tout ce prochain film, j\'aurais préféré un Raimi libre nous concoctant un melting pot de vilain genre animalier (un film avec Le Chasseur qui traque Rhino et Spidey entre les deux tires ça aurait été bien amusant).

Voilà, c\'était LastDawn. A vous les studios.