Accueil Forum -> Hobbies -> Comics  >>  SPAWN
1 messages
Accueil Forum -> Hobbies -> Comics  >>  SPAWN
1 messages

SPAWN

06 mars 2013 à 20:32 Daghoste  
Bon aprés une recherche sur le fofo je ne vois aucun sujet qui pour moi et l un des meilleurs si ce n'est le meilleur comics!!!

Il s agit de Spawn,un comics glauque ,sombre et parfois franchement malsain avec une violence assez prononcer,ce n est clairement pas une série pour gamins et le protagoniste principal est l’archétype de l'anti-héros.Voici la déscription de ce comics


Spawn est un comic book de fiction sur le personnage éponyme créé par Todd McFarlane. Il a été lancé par l'éditeur Image Comics en mai 1992 aux États-Unis. En France, il est publié par Semic puis par Delcourt dans la collection Contrebande. Une adaptation cinématographique a été réalisée en 1997.

Al Simmons était un agent spécial plusieurs fois décoré du secret service américain (agence fédérale chargée de la protection physique du président et de la lutte contre la fraude financière), au sein duquel il a sauvé le président des États-Unis, et de la CIA au sein de laquelle il était exécuteur des basses œuvres du gouvernement.
Malheureusement pour lui, son supérieur Jason Wynn décida un jour de se débarrasser de lui, car, de par son amour pour Wanda Blake (la femme d'Al Simmons), il se mit à douter du bien fondé de ses missions, à se poser des questions... et Wynn le fit tuer par Chapel alias « Bruce Stinson » (mercenaire, un des meilleurs amis de Al, futur membre de Youngblood).
À sa mort, Al se retrouve devant Malebolgia, le diable du 8e sous-sol de l’Enfer. Malebolgia lui propose alors un pacte : il pourra revoir sa femme Wanda et se venger, mais en échange il doit lui livrer son âme. De retour sur terre, il découvre que 5 ans se sont en fait écoulés depuis sa mort, pendant lesquels la belle Wanda s'est remariée avec son meilleur ami (Terry Fitzgerald) et a eu l'enfant qu'ils ne purent jamais concevoir ensemble, une petite fille : Cyan. Mais surtout, il revient sous les traits d'un Hell Spawn : un des lieutenants des Légions Infernales qui conduira l'assaut contre Portes Céléstes lors de l'Armageddon. Ainsi, son retour sur Terre n'est qu'un marché de dupe fomenté par Malebolgia pour briser la volonté de sa nouvelle recrue et l'asservir...
Il devient ainsi malgré lui un enjeu majeur du conflit ancestral qui fait rage entre le Ciel et l’Enfer, ce qui l’entraîne dans une multitude de péripéties et d’aventures sombres, riches en rebondissements...
Alors que son esprit est obnubilé par le souvenir de sa veuve, Wanda, il est tiraillé entre les forces du Bien (telle Angela) et du Mal (tel le Clown/Violator). Spawn doit absolument choisir son camp !

Devenu gênant pour ses supérieurs, le lieutenant-colonel Al Simmons a été éliminé. Echoué en enfer, il pactise avec un diable dans l'espoir de retrouver Wanda, son épouse. Il revient alors sur terre sous la forme d'un Hellspawn, une créature infernale dotée d'un pouvoir immense. Il doit désormais prouver à son nouveau maître qu'il est capable de commander les armées infernales1.

Spawn étant mort, les contingences qui affectent les vivants ont peu ou aucune prise sur lui. Son armure nécroplasmique lui donne une grande résistance, lui fournit un réservoir de puissance qu'il peut utiliser pour soigner ses blessures, lui permet de voler et de se téléporter, de projeter des boules nécroplasmiques et confère encore d’autres pouvoirs. Ce réservoir est limité et s'il l'utilise complètement il sera renvoyé en Enfer pour se « recharger ». Son pacte avec Malebolgia stipule que si cela arrive, il perdra sa liberté de penser et deviendra l'éternel ilote de Malebolgia. Plus tard dans la série, Spawn tue Malebolgia et cette limitation ne devrait donc plus le gêner.


Étant un ancien assassin et commando, Spawn maîtrise pratiquement toutes les armes ainsi que les techniques de combat. Dans ses mains n'importe quel objet est potentiellement une arme. Ses chaînes et sa cape rouge restent malgré tout ses armes premières.
La cape de Spawn peut également se transformer en une hache nommée « Agony ».


ceci n est que le début de cette série au scénario extremement complexe avec un perso plus que torturé ,la série traiteras de sujet sensible comme la pédophilie avec Billy the kid tueur d enfant et pédophile,ou encore le KKK dans un épisode mais aussi de la maltraitance d enfants,mais le comics en vaut le coup malgrés ce coté trés dur avec un ariere fond d armageddon ou le ciel comme l enfer ne valent pas meux l uns que l autre et utilise l humanité comme machine de guerre...


Donc si vous avez pas compris je vous la conseil grandement j en dit pas plus car je ne veut pas spoiler ^^

voici a quoi ressemble le perso principal

http://www.spawn.com/comics/Spawn/monthly/images/spawn_comic_cover_133_cl.jpg