Accueil Forum -> Hobbies -> Comics  >>  Lisez vous de la vo ?
7 messages
Accueil Forum -> Hobbies -> Comics  >>  Lisez vous de la vo ?
7 messages

Lisez vous de la vo ?

02 juin 2012 à 20:11 BlueSkyBalmung  
Tout est dit dans le titre , êtes vous fan au point de commander directement vos comics depuis les USA ? Si oui lesquels ? Si Oui toujours comment ? Par magasin spécialisé ? Par internet ?

Personnellement je ne me gène pas quand on remarque qu\'on a presque 8 mois de retard à 1 an sur les américains, qui plus est avec le relaunch de DC comics, au moins la moitié des séries vont passer à la trappe en France donc je ne préfère pas prier pour voir arriver mes séries , comme par exemple Shade (vu à quel point nous sommes lent déjà avec Starman).

Image


Message édité le 02-06-12 à 20:13 par BlueSkyBalmung

Lisez vous de la vo ?

03 juin 2012 à 13:46 Graft  
A une époque, je lisais énormément via le net, faute de moyen pour m\'en acheter. Je pense que si j\'avais eu de l\'argent à ce moment, j\'aurais commandé directement.
Maintenant que j\'ai les moyens je n\'ai plus trop le temps de lire, donc je me vois mal commander des comics. Mais c\'est obligé que dans le futur je fasse un tour au comic con et je rentre avec une blinde de comics qui remplira une futur bibliothèque très grande.

Par contre j\'avais des amis qui eux commandaient via magasin spécialisé après quelque problème via des site web random. (Comic abimé lors du transport etc)
Perso, je n\'\'arrive pas à lire un comic US en français, ça perds de son charme (? pas trouvé d\'autre mot)

Lisez vous de la vo ?

03 juin 2012 à 14:05 BlueSkyBalmung  
je passe aussi par magasin spécialisé , c\'est un peu plus cher mais au moins je suis sur de l\'état des bouquins , j\'ai déjà essayé avec le net au départ mais mauvaise idée, la commande devait être arrivé en 2 jours, elle a pris 2 mois ... (Plus aucun intérêt donc).
Ce qui est dommage à côté c\'est qu\'il y a très peu de magasin qui font ce genre d\'initiative, déjà car peu de monde lit déjà du comics, mais encore moins de la vo, je sais que là où je vais on doit être une vingtaine tout au plus pour une grande ville (Toulouse). On rajoute à ça le fait qu\'ils sont assez dur de s\'en procurer vu qu\'ils sont en lien avec une autre librairie pour se faire, ils faussent un peu les commandes américaines pour récupérer du rab de chez eux, en fait théoriquement je ne suis pas sûr que ce soit autorisé vu que c\'est Panini et Urban comics qui ont les droits de Marvel et DC en France donc ça reste assez limité.

Mais je dois dire que d\'avoir son Comics US chez soi, ça a vachement plus de classe

Lisez vous de la vo ?

02 juillet 2012 à 10:17 Deadpool99    
De mon coté j\'achète très peu de comics, je les lit surtout par internet. Je les prends le plus souvent en VO, d\'une part parce que le choix est plus vaste, mais aussi parce que la traduction française est parfois de qualité... douteuse (pour rester poli).

Je n\'ai pas de soucis à lire en VO, et au moins ça fait travailler l\'anglais

Lisez vous de la vo ?

31 octobre 2013 à 18:05 guegst  
moi je lis principalement chez urban comics et pour ma part je trouve leur traduction correcte (cela ne gène pas ma lecture)

Lisez vous de la vo ?

05 janvier 2014 à 22:14 n1ghtw1ng  
Je lis quasiment plus qu'en anglais personnellement, je trouve les traductions très mauvaises la plupart du temps :/
Et je les commande sur internet (amazon france), c'est les mêmes dates de sortie qu'en france, mais ça me dérange pas spécialement d'attendre. Enfin sauf quand y a un an d'attente entre deux volumes de Nightwing par exemple x_X

Lisez vous de la vo ?

15 juillet 2017 à 01:09 Berserkmicka  
Re up du topic

Un ami m'a parlé de la série "Iron fist" (Poing d'acier), je n'avais jamais entendu parlé de cet héros Marvel.
Depuis que Netflix à lancé son grand projet "Heroes from NY"  avec l'adaptation de Dardevil, Luke Cage, Jessica Jones et Iron Fist
voilà je vais regardé les 4 séries (Dardevil c'est fait, la saison 2 est excellente, il y a The Punisher)

J'ai lu quelques critiques sur ces séries, elles ne sont pas franchement positives, du coup pour me faire une idée de qui sont vraiment ces personnages, je lis les comics en VO, sur le net.