Accueil Forum -> Hobbies -> Comics  >>  la série Marvel noir
7 messages

la série Marvel noir

17 février 2011 à 02:21 Dmon1992  
Je lance le sujet vu que personne ne l'a fait avant.
Je tenais donc à vous faire découvrir une perle européenne signé Marvel: la série "noir". Ou comment reprendre des personnages mythiques de l'éditeur et en faire des ré-interprétation frôlant le génie.
Tout à commencé avec "spiderman noir" (non pas le costume symbiotique noir bande d'incultes). Il était toujours question de Peter Parker devenant spiderman mais ici l'action se déroulait dans les années 30 et l'histoire était menée plus comme un roman policier que comme un épisodes des avenger...
De la une "suite" fut créer pour suivre au sucée des 4premiers épisodes (sortis reliés en un seul volume chez nous) mais en prenant pour héros les X-men puis Wolverine, Dardevil, le Punisher (surement le meilleur tome) et enfin... Spiderman (encore).
A chaque nouveau volume, une nouvelle interprétation de l'histoire des différents protagonistes mais toujours dans un style très sombre collant si bien à cette époque.
Bref si vous voulez en savoir plus je ne peux que vous conseiller à vous ruer dans la fnac la plus proche (ou un équivalent) et à vous las procurer sans plus tarder... Pour plus d'infos je suis là.

la série Marvel noir

25 février 2011 à 11:42 Nithaël  
Graphiquement rien à dire une pure merveille.
C\'est une série qui ce veux très réaliste j\'avoue que cette \"série noir\" est beaucoup plus sombre et horrible que le spiderman d\'origine et même des autres alternative de spider-man.

On est dans une ambiance chelou avec le racisme, les expérience illégaux sur les gens, la pauvreté, le nazisme ( du vrai bonheur quoi?!).

Avec un scénario qui se fait vieux film policier en noir et blanc. C\'est une bonne série à mon sens mais elle sera pas au goût de tout le monde je pense.


Message édité le 25-02-11 à 13:18 par afrogeekette

la série Marvel noir

25 février 2011 à 13:54 Plugyman  
J'ai découvert cette série avec 'Spiderman Noir' ...et franchement, une claque !
Bien que nostalgique de notre bon vieux spidey de Stan 'the man' Lee, je crois meme davantage apprécier cette dernière version du tisseur !

Cette cagoule en cuir avec lunettes d'aviateur (que les SM reveraient tous d'avoir j'en suis sur !), le grand imper, le futal militaire et les rangers, un costume qui rend l'araignée bien plus classe qu'elle ne l'a jamais été !

Pour couronner le tout, imaginez vous face au petit Peter Parker, celui-là meme que vous adorez depuis des années et dont le caractère 'non violent' - tu ne tueras point - est la marque de fabrique ...c'est alors qu'il brandit un colt hors de son imper ...le ton est donné, le contraste est là !

Marvel Noir : une superbe adaptation, avec certain points encore meilleurs que les originaux, à mon gout en tout cas !

la série Marvel noir

25 février 2011 à 19:59 afrogeekette  

Plugyman a écrit:
Marvel Noir : une superbe adaptation, avec certain points encore meilleurs que les originaux, à mon gout en tout cas !


Je ne suis pas d\'accord dans le sens que c\'est 2 univers différents( les originaux et Spiderman noir).
C\'est pas comparable après c\'est une question de point de vue et de sensibilité.
Après je remet pas en cause le fait que ce sois une bonne adaptation.






Message édité le 25-02-11 à 20:00 par afrogeekette

la série Marvel noir

26 février 2011 à 00:41 Dmon1992  
Ouah! je vois que certain connaissent^^
Cependant vous vous êtes concentrés sur spider-man . C'est dommage, le meilleur NOIR étant sans conteste le Punisher...
Bref, Plugyman t'as tout à fait raison. Spider-man noir est beaucoup plus intéressant que ses homologues sur plusieurs points.
Et afrogeekette, tu as commencé par le mauvais tome d'après ce que j'ai lu. "Les yeux sans visages" c'est le tome 2. Tout commence dans "Les illusions perdus", qui met en scène un grand nombre des vilain de la marvel.

la série Marvel noir

26 février 2011 à 21:34 afrogeekette  
j'avoue avoir lu que les 2 premier tome en même temps tu as bien vu Dmon1992.
Je ne donne qu'une critique en rapport a ce que j'ai lu. Dans les catégorie Noir j'en ai lu que spiderman.

la série Marvel noir

04 mars 2011 à 14:06 Plugyman  
Je n'ai pas encore lu celui du Punisher, je pense que je vais régler ça la semaine qui vient en me tapant un squatt à la FNAC !

Afro, je peux très facilement les comparer puisque les deux sont des aventures de l'homme araignée ^^