Accueil Forum -> Hobbies -> Comics  >>  DC ? Marvel ? autres ?
45 messages
Accueil Forum -> Hobbies -> Comics  >>  DC ? Marvel ? autres ?
45 messages

DC ? Marvel ? autres ?

25 janvier 2011 à 16:43 PuddinGirl  
Moi j'aime tout.
DC à Batman !
Et Marvel à Hulk ! (qui est vert et ca c'est super)
(je cite juste mais deux préféré chez chacun, car sinon bien sur ils ont d'autre personnages géniaux)
Et je suis ouverte aux autres maisons d'éditions,moi c'est surtout le graphisme qui me ferra acheter un comic.

DC ? Marvel ? autres ?

02 mai 2011 à 09:22 Disparu  
Bon, je commence à peine dans les comics et je peine à me diriger un peu dans tout ce bordel.
Mais comme ça je dirai DC fucking Comics d\'abord. Batman \\o/. Globalement, je trouve DC plus sombre (ou alors c\'est juste parce que je connais surtout Batman), les persos bien plus charismatiques : Batman, Superman, Lobo, Flash ....

En fait, c\'est ça, je préfère largement les super-héros DC. En fait chez Marvel je me vois mal suivre la série propre à un super-héros, mais plutôt des cross-overs. Même si j\'ai acheté les Marvels Zombies.

Donc voilà, je suis un pro-DC. Mais je n\'oublie pas les autres éditeurs qui ont quelques bijoux, image je crois qui publie Walking putain de Dead

Et Vertigo qui après DC, publié les aventures d\'un des plus grands héros du monde de la BD, qui n\'a pourtant aucun super-pouvoir : Transmetropolitan avec Spider putain de Jérusalem.
Un must have, ce comics. J\'ai choppé que les deux premiers tomes, mais c\'est de la tuerie qui déchire à mort.

DC ? Marvel ? autres ?

02 mai 2011 à 11:06 ScyllaFR  
Etrangement, je n\'ai jamais vraiment eu la culture Comics. Je regardais bien sur Batman, Super man, Hulk à la télévision, mais je n\'ai jamais eu les comics.

En fait, jusqu\'il y a peut de temps encore, je ne savais même pas qu\'il y avait 2 grands \"concurrents\" DC et Marvel, pour moi c\'était la même chose.

Marvel enchaine maintenant les films. Je me familiarise donc plus avec Marvel. Mais finalement, je ne sais pas vraiment (hormis les principaux) quel héro est Marvel et quel héro est DC...


DC ? Marvel ? autres ?

05 mai 2011 à 18:12 NoobSaibot  
Ca fait un petit moment que j\'ai découvert les comic\'s (2002), et depuis je n\'arrive pas à en décrocher. Pourtant mon porte-monnaie aimerait bien.

Mes lectures se limitent aux deux principales maison d\'édition: Marvel et DC.
L\'univers Marvel est celui que j\'ai le plus exploré, en commençant par les classiques Strange, Special Strange, Titans, Nova etc... Et comme c\'est grâce à Marvel que j\'ai découvert les comic\'s, je dirais que c\'est la maison d\'édition que je préfère.
Actuellement je prends toutes les parutions kiosques Marvel et DC (merci Panini) et j\'aime autant l\'un que l\'autre bien qu\'il y ait de grosses différences.
L\'univers Marvel recèle de petites perles et en ce moment Second Coming est tout simplement excellent. Mais ce que je leur reproche, c\'est de toujours revenir sur leurs choix (cf la saga du clone; Charles Xavier qui est dans un fauteuil, puis qui marche; one more day etc...)
DC quant à lui, à un univers difficilement abordable car très vaste. Néanmoins il vaut le détour car les scénarios sont prenants, les héros sont hauts en couleurs, nombreux et charismatiques. Depuis quelques années leurs parutions sont de très bonnes qualités. Crise d\'identité et Blackest Night en sont de parfaits exemples.

DC ? Marvel ? autres ?

05 mai 2011 à 18:16 Disparu  
DC ou Marvel ? alala quel choix... (need une pancarte lumineuse autour de sa signature)

DC ? Marvel ? autres ?

06 mai 2011 à 02:08 afrogeekette  
- je kiff la série Marvel heroes
- la série Spiderman noir et spiderman normal
- civil war de marvel
- les X-men
- les 4 fantastique
- Teen titan
- batman
- superman


Message édité le 06-05-11 à 02:10 par afrogeekette

DC ? Marvel ? autres ?

06 mai 2011 à 11:56 mime  
Moi je suis une grande fan de venom celui de Eddie Brock XD mais c\'est assez difficile de retrouver les comics ou il apparaissait seul .
Mais ce fut justement je ne sais pas par quel merveille que ce fut mon premier comics que j\'avais trouvé surement d\'occasion par hasard et j\'aimais donc cette étrange créature qui se sentait obligé de sauver les innocents et déchaîner toute sa rage contre les criminels.

SInon j\'ai beaucoup aimer:
the boys
irrécupérable
spiderman noir
the punisher noir
marvel zombie
Certain batman

Bref moi les comics je les aiment bien sombre :)

DC ? Marvel ? autres ?

06 mai 2011 à 12:47 afrogeekette  
Sinon après je suis une super fan du dessinateur Michael turner aspen , fathom ^^ sa version de supergirl, starfire , batman et superman juste énorme

DC ? Marvel ? autres ?

06 mai 2011 à 16:59 loki  
le seul dont je suis fan, c\'est HULK
pis à coté de ça, j\'aime bien wolverine mais rien de comparable au géant vert

DC ? Marvel ? autres ?

06 mai 2011 à 19:54 Disparu  
coté marvel mon trio de tête ça reste captain amerloque, spidey, et peut être wolvie vite fait (je suis pas très porté sur les mutants en fait)

coté DC ben ça reste dans le classique batman, flash, green lantern, et peut être la JSA, doctor fate, est pas mal non plus

DC ? Marvel ? autres ?

07 mai 2011 à 18:10 NoobSaibot  
Marveller, quand tu parles de \"trio de tête\", tu parles des séries ou des personnages?

DC ? Marvel ? autres ?

07 mai 2011 à 21:32 Disparu  
je parle de mes perso bien que la série captain est excellente, j\'aime surtout le boulot de BRUBAKER ^^

DC ? Marvel ? autres ?

18 janvier 2013 à 17:32 Thames  
Niveau comics, j'aime surtout lorsque les héros fonctionnent en équipe.
J'aime bien X-men chez Marvel, mais surtout Justice League chez DC.
Comme beaucoup, j'ai beaucoup aimé les série animé de Bruce Timm, mais également les 3 films d'animations qu'il y a eu, les 3 dans un style graphique différent et philosophique différent.
-New Frontier, qui se place en plein MacCarthisme, dans une société ou les héros sont loin d'être adulés
-Crisis on the Two Earth, avec des alter ego de la ligue corrompu, particulièrement celui de Batman qui est un vrai psychopathe
-Doom (échec en français), avec l'anticipation de Batman pour contrer une ligue qui tournerait du mauvais côté

DC ? Marvel ? autres ?

02 mars 2013 à 02:31 Saddek    
Dur dur d'en choisir un des deux, j'ai grandit avec les DC (Batman, superman, justice League,etc)
Mais ces temps ci je suis plutôt marvel (Deadpool, X-men, Hulk,etc).

Je trouve que les univers des deux éditions sont fondamentalement différents, je trouve les DC beaucoup plus sombres que les Marvel donc pour moi, ils ne se font pas vraiment concurrence :3

DC ? Marvel ? autres ?

09 mai 2015 à 14:33 BlueBox  
Je suis un comicsovore, les maisons d'éditions sont légion chez moi...Marvel, DC, sont les "classiques"... Mais, j'ai certaines préférences pour Dark Horse (star wars notamment) Image (spawn, haunt, blade (avant son rachat par marvel), ghost rider (avant son rachat par marvel), j'en passe et des meilleurs)....

Entre DC et Marvel, y a plus vraiment de différences, étant donné qu'ils s'échangent régulièrement les mêmes auteurs/dessinateurs/coloristes/etc, mais ils restent des classiques, et des "blockbusters" inévitables.
Ils sont passés maîtres dans l'art du crossover, des storylines, des cliffhangers...

Dans les années 90, je me souviens d'une série de crossovers marvel/DC que l'on appellait, à l'époque, la saga "access". Un humain lambda qui se retrouve malgré lui dans un conflit entre deux univers (celui de DC, et celui de marvel), dont une histoire d'amour est à l'origine.
En effet, SuperBoy et Malicia se la jouent "roméo et juliette".
J'vous passe tous les détails, mais en gros le fameux humain lambda se retrouve gardien de la clé qui scelle les deux univers, et gardien de "l'univers 3", l'univers crossover, donc, dans lequel les héros ont fusionné:
"super soldier", par exemple, est la fusion entre captain america et superman.
"Dark Claws", celle de Batman et Wolverine
"Spider-Boy", spider-man et Superboy
"IronLantern', ironman et greenlantern

Etc... Ce crossover fonctionnait comme une maison d'édition normale:
Un périodique par héros (iron lantern, super soldier, dark claws, etc), et un crossover mensuel qui les rassemblait tous (la fameuse saga "access")

Pour en revenir au sujet, j'suis très porté sur les indépendants, comme Image, mais aussi d'autres, comme les maisons d'éditions françaises aujourd'hui disparues, ou les comicstrip british qui ont vu naître le non moins célèbre "V pour Vendetta".


Mais de tous, l'auteur qui m'est le plus cher, qui n'est pas forcément mon préféré, mais qui est quand même le plus important à mes yeux; l'auteur qui est passé par TOUTES les maisons d'éditions, avant de publier lui-même ses graphics novels, c'est Frank Miller (300, Sin City, Planet Terror, Hard Boiled, une chiée de batman/spider-man/hulk/etc....)

Cet homme a prouvé que ce n'est pas la maison d'édition qui est importante, mais ce qu'elle a à raconter.