Accueil Forum -> Hobbies -> Comics  >>  Dark Reign, ou qu'estce qui se passe si tu veux commencer Marvel
5 messages
Accueil Forum -> Hobbies -> Comics  >>  Dark Reign, ou qu'estce qui se passe si tu veux commencer Marvel
5 messages

Dark Reign, ou qu'estce qui se passe si tu veux commencer Marvel

30 janvier 2011 à 11:25 Earl  
Bon, depuis Janvier, Marvel a fini son dernier Arc, Dark Reign (Un arc, c'est une "période" qui mobilise tout l'univers Marvel (Civil War, Secret Invasion et Dark Reign par exemple).

Pour résumer très vaguement Civil War etSecret Invasion: A la fin de Civil War, les heros sont desormais obligé de se faire recenser et de travailler pour le S.H.I.E.L.D (la Ligue des Super-heros, qui travaile pour les US)sinon ils sont recherché (Daredevil, Spider-man, Feu Captain America, Nick Fury...) . Lors de l'Invasion des Skrulls (extra-terrestre polymorphe), les héros se sont déchirés, le S.H.I.E.L.D (Dirigé par Tony Stark aka Iron-man)a été infiltré par les méchants et braiphe, c'était le bordel. Le seul moyen de l'arrêter, tuer la reine qui était déguisé en La Guêpe...

Alors que les héros s'apprêtait à lui pourrir la gueule comme il faut, un coup de feu éclate en direct... Et elle s'écroule...

Le type qui a permis de sauver le monde est donc... Norman Osborn (L'ancien Bouffon Vert, oui oui)

Le Président est très content, Stark est recherché par ce qu'il a mis en danger le monde par son incompétence et Norman est vu comme un Héros...

Donc Norman Osborn est nommé chef du S.H.I.E.L.D, qu'il renomme H.A.M.M.E.R, commence activement la traque des héros non recensé ,reforme l'organisation et pique une armure Iron-man qu'il repeint au couleur de Captain America et devient Iron-Patriot.

Il remplace les Vengeurs par des Vilains, à l'insu du public
-> Venom remplace Spider-man (oui, il est de couleur noir, mais Spider-man aussi pendant une période assez récente)
-> Opale, qui a les même pouvoir que Miss Marvel prend sa place.
-> Bullseye, la Némésis de Daredevil, un psychopathe qui ne rate jamais sa cible, prend le costume d'Oeil de Faucon (Hawkeye)
->Ares est nommé à la place de Thor, il manie une grosse hache et est envoyé souvent avec les soldats
->[/b]Sentry[/b] qui est le héros/vilain le plus puissant de l'univers Marvel ("La puissante d'un million de Soleil") et qui a un dédoublement de personnalité qui peut le transformer en Voïd, l'un des (le ?) plus grand danger de la Terre... Que Osborn arrive plus ou moins a canalisé

Les Principaux héros, en vrac au début de l'arc :
_Nick Fury : Recherché, le retour de l'Hydra (la vrai ligue des très méchant) l'inquiète et il tente de la détruire

-Captain America : Mort, son ancien coéquipier Bucky (ex Soldat de l'Hiver) reprend donc son costume pour le compte de Nick Fury.

-Iron man : Heu... légèrement dans le coma, recherché et son stock d'armure et son entreprise sont sous contrôle du gouvernement... Braiphe, il est dans la mouise et on le voit peu.

-Hulk/Bruce Banner : Hulk n'existe plus, il a été absorbé par un ennemie, mais son alter-ego (Bruce Banner) est toujours vivant.

-Les Vengeurs (Œil de Faucon/Ronin, Miss Marvel, Hercule...): sont virés et donc recherchés, Ils se regroupent et Forment les Migthy Avenger (Puissant Vengeur).


Voilà, donc si vous voulez commencer par un des meilleur Arc Marvel, vous avez tout les outils en main (si vous êtes Remis, vous pouvez me contacter pour que je vous prêtes mes comics même)

Sinon, pour ceux qui l'ont lu, vous en avez pensé quoi ?

Dark Reign, ou qu'estce qui se passe si tu veux commencer Marvel

27 février 2011 à 19:19 jeffrey33  
J'ai lu tout le Dark Reign, j'ai trouvé qu'il y avait des idées originales et d'autres idées qui sont carrément pourries.

Le principe du méchant qui prend le pouvoir est très original et ça permet d'être créatif. Mais choisir Osborn comme chef c'est vraiment une connerie vu qu'il peut péter un câble à n'importe quel moment.

La résurrection de Captain America qui se passe à la Dark Rein est la plus grosse connerie de cet arc. Je ne sais pas vous mais je n'ai rien compris de son histoire.

Les deux premier HS de Dark Reign étaient sympa avec la liste des héros a tuer.

Voïd qui éclate Arès est une belle connerie à mon sens.

Enfin bref Dark Reign est bien sur certain et d'autre où il est beaucoup moins sympa

Dark Reign, ou qu'estce qui se passe si tu veux commencer Marvel

27 février 2011 à 21:32 Shad  
Perso j'ai bien aimé cet arc malgré des incohérence made in marvel : je meurs, olol non c'était un LMD/méchant déguisé/espace temps différent (rayer la mention inutile).

Hormis ça, remplacer toute l'équipe par des furieux intenables était super intéressant et voir Osborn à la tête de tout ça collait une ambiance de folie! Bien sûr qu'il allait pété un plomb et c'est ce que tout le monde attendait. J'ai trouvé la cabale (groupe de super méchants) sous exploitée par rapport au potentiel des mecs présents.

Quand à Ares


Iron Man en pleine débacle financière et intellectuelle, c'est une très bonne base pour relancer la série. Et pour finir, l'arrivée de Captain America en remplacement d'Osborn, la refonte des Vengeurs d'origine, les ajouts des nouveaux, ça bute des ours! Bref l'âge d'or commence bien ^^

Dark Reign, ou qu'estce qui se passe si tu veux commencer Marvel

01 mars 2011 à 10:40 jeffrey33  
C'est vrai que les mensuels d'Iron Man était très bien également ^^

Dommage que Spidey n'a pas plus participé à Dark Reign

Dark Reign, ou qu'estce qui se passe si tu veux commencer Marvel

04 mars 2011 à 19:25 Earl  
perso j'ai trouvé que Ares avait quand même eu une fin cool...
Il meurt en Guerrier, et pis son fils reprend la releve...

Et ça nous fait un futur Dieu de la Guerre pas super jouasse, super puissant et qui a le corps d'un gamin de 8 ans...

Et bon, dis comme ça, ça donne envie quand même...

Sinon, perso j'ai trouvé bête le fouillis avec les equipes de Fury...
Parce qu'à la fin fallait quasi prendre des notes...

(Sinon, il parait que le prochain Arc aura autant d'impact que Civil War)
Et pis y'aura Hulk dedans... Beaucoup