Accueil Forum -> Hobbies -> Comics  >>  Best Robin ever???
6 messages

Best Robin ever???

15 février 2014 à 20:30 PassionJPN  
Bien le bonsoir camarades!
On est tous d'accords pour dire que l'homme chauve-souris est très certainement l'un de nos héros préférés et autant dire que tout est fait pour rendre le personnage fascinant!
Mais n'oublions pas une chose mes petits bouchons,(... Quoi?? J'avais envie de le dire! Ne me regardez pas comme ça ), s'il y a bien un personnage qui ait fait considérablement évolué Batman, c'est bel et bien le deuxième membre du légendaire "Dynamic Duo", Robin!
Et là vous me voyez venir gros comme une comète (ou bien une WRECKING BAAAAAAAAAAAAAALL ), qui est,pour vous, le meilleur Robin que Batman ait eu à ses côtés durant sa lutte incessante contre le mal qui ronge Gotham.
Et quand je dis "le meilleur", je prends en considération tous les versions que l'on trouve dans l'univers de DC comics (vraiment TOUTES les versions possibles et imaginables).

Je vous devance direct (parce que chuis un ouf )et je vous livre mon avis.
Je suis un grand fan du second Robin, Jason Todd.
Image
Vous l'aurez compris, ce n'est pas à cause du costume (qui me perturbe un peu, beaucoup, passionnément, A LA FOLIE!!) mais bel et bien parce qu'il représente un symbole dans l'évolution de Batou. Pour ceux qui connaissent ("ALERTE AUX SPOILS" mieux vaut être prudent) le dénouement de la première partie de "Un deuil dans la famille", on se rend vite que Todd représentait bien plus qu'un partenaire pour Bruce Wayne, il était devenu un de ses "boucliers" qui l'empêchaient de sombrer dans la folie et la suite du comics ne fera que le confirmer. Il est clair que Batman le considérait comme son propre fils et il a bien failli se faire tuer à plus d'une fois suite à sa disparition.

Et enfin (désolé pour le post de 3m de long :3), je suis devenu fan de ce perso car Dc Comics l'ont fait revenir à la vie et lui ont donné une nouvelle apparence, le Red Hood.
Image
Jason Todd est de retour, mais son nouveau but fut bel et bien de se venger du chevalier noir pour avoir laissé en vie le Joker, malgré toutes les atrocités qu'il a commis (et surtout son meurtre, ce qui est légitime, avouons le -.-).
Le petit Robin a disparu et a laissé place à un homme cherchant à accomplir une vendetta personnelle, même si cela implique de d'emprunter une voie totalement différente que celle de son mentor.
Je vous conseille de regarder Under the Re Hood, en VO bien sûr (Neil Patrick en Nightwing, Jensen Ackles en Red Hood et un talentueux John Dimaggio en Joker!), qui se concentre sur cette partie de l'histoire de Batman.

Voilà, voilà! Désolé pour tout ce texte, j'espère que ce ne sera pas trop rébarbatif à lire .
Et vous alors? Qu'en pensez-vous? Quel est votre cooki... Robin préféré?

Best Robin ever???

17 février 2014 à 01:09 JudasTraveller  
Pour moi le meilleur robin en tant que robin est le 3ème, tim drake, parce que c'est le premier à avoir eu un costume digne de ce nom sans avoir un slip vert et les jambes à l'air ^^
En fait surtout c'est le robin des années 90, quand j'ai commencé les comics, il faisait partie de la young justice dont j'étais très fan et j'ai bien aimé son évolution jusqu'aux années 2000 où il a muri et fini par devenir red robin.

Sinon j'ai bien aimé la courte carrière de stéphanie brown (spoiler) en robin.

La fusion jubilée/robin en sparrow dans le crossover dc vs marvel était relativement sympathique aussi.

Le robin de terre II (avant crisis) adulte me plaisait bien lui aussi (pas de short non plus, un peu trop de jaune dans le costume par contre) même si j'ai assez peu de comics le concernant...

Sinon concernant les évolutions des anciens robin je dois avouer que nightwing est un personnage intéressant et red hood m'a beaucoup plu aussi au niveau du look.
Le red robin de kingdom come (donc dick grayson/nightwing/robin1) était pas mal en tant que digne successeur de batman dans ce futur alternatif.

La chose que je regrette globalement concernant robin c'est que le concept de base a été oublié : il y avait à l'origine un double sens à robin : rouge-gorge et robin des bois. Mais au fil des années on en est venu à oublier que le vert du costume venait du personnage imaginaire et que le rouge venait de l'oiseau (et le jaune... on se demande encore). Autant batman au niveau du symbole, des armes, etc fait en permanence allusion à la chauve-souris, autant le côté oiseau de robin est oublié, de même le côté robin des bois...
A quand un robin avec un costume qui rappelle réellement l'oiseau ou un robin qui tire des flèches ? Seul le red robin de kingdom come rappelait l'animal dont il portait le nom.

Best Robin ever???

17 février 2014 à 11:29 Disparu  
Ouai j'opte aussi pour Jason qui malheureusement terminera pas si bien que prévu puisqu'il deviendra "The Red hood" ! Après j’appréciais énormement le personnage de Damian Wayne qui suite à son impulsivité *Spoiler*: tuera Dick Grayson. Mais Jason Todd reste vraiment emblématique en tant que Robin !

Image


Image


Image




bon certes de source Injustice mais apparemment , le comics respectera l'univers de Batman...

Best Robin ever???

17 février 2014 à 11:41 Bakum  
Moi j'aime beaucoup robin des bois ! Surtout son histoire d'amour avec frère tuck !

Image

Best Robin ever???

17 février 2014 à 11:47 Bakum  
Je vois que personne ne cite Carrie Kelley !
Bah moi non plus !

COmme tous le monde ça sera Jason Todd à cause de ça:

Image

Et tu twist qq années après


C'est bien lui mon préféré !

Best Robin ever???

17 février 2014 à 20:50 PassionJPN  
Diantre,nous avons presque failli oublier de parler de CE Robin là!
Image
Je sais ce que vous pensez (et croyez-moi, je pense la même chose que vous), il s'agit bel et bien de Dick Grayson mais cette représentation n'en reste pas moins épique dans son propre genre!
En effet, au tout départ (dans une galaxie lointaine, très lointaine), le sombre justicier faisait parti d'un comic humoristique (pléonasme, je sais ). On est bien loin de l'univers sombre et torturé que l'on atteindra des années plus tard. Et ce Dick Grayson est juste énorme .
Je ne me permettrai pas de faire trop de remarques vu que je connais uniquement la série et le perso grâce à la vidéo de Joueur du Grenier mais de ce que j'ai vu, ça à l'air juste hilarant.
Je ne serai pas trop l'expliquer avec des mots, donc ce gif fera amplement l'affaire.
Image