Accueil Forum -> Hobbies -> Comics  >>  adaptations de comics au ciné et à la tv
71 messages
Accueil Forum -> Hobbies -> Comics  >>  adaptations de comics au ciné et à la tv
71 messages

adaptations de comics au ciné et à la tv

11 novembre 2010 à 17:59 Disparu  
Image spider-man, hulk, thor, bientôt captain america, the ant-man, et même cloack ad dagger pour la tv

les adaptations de comics pullulent à l'écran qu'il soit grand ou petit, alors comme la majorité des fans vont peut être payer neuf euros pour aller les voir, dites moi quel est votre adaptation de comics préféré, et quel est le héros que vous souhaiteriez voir à l'écran.

perso j'ai surkiffé constantine, les batman de burton, ceux de Nolan
et mon délice coupable en tant que fan de cinéma d'exploitation reste le captain américa des nineties et le flash gordon des eighties, principalement parce que ce sont mes deux personnages de comics préférés

ce sont également les deux prochaines adaptation qu'il me tarde de voir avec peut être l'homme fourmi (je suis pas sur qu'il aura un succés fou mais quand j'étais gosse, j'aurais adoré avoir ses pouvoirs)

alors, dites moi donc

nb: la raison pour laquelle ce topic est dans comics est parce que j'hésitais entre celui ci et le ciné, et comme cette section me semblait un lésée, alors voila...


Message édité le 11-11-10 à 18:06 par marveller

adaptations de comics au ciné et à la tv

11 novembre 2010 à 18:07 Disparu  
hé m**** une faute de frappe dans le titre...

adaptations de comics au ciné et à la tv

11 novembre 2010 à 21:39 Disparu  
Moi celui que j'attends (avec un peu de peur je l'avoue) c'est le film Green Lantern. Mais au vu des quelques images que j'ai vu qui ont filtré, ça me fait un peu peur, je trouve les persos vraiment moche.
Sinon ben Batman the dark knight rise de Nolan quoi, mais bon on le verra pas avant un looooong moment. Mais je me demande qui sera le vilain de ce film...

adaptations de comics au ciné et à la tv

11 novembre 2010 à 21:46 Disparu  
ouais, au niveau des image de GL, je trouve dommage que le costume soit en cgi, j'aurais bien un un cuir genre X-MEN c'était quand même assez efficace

adaptations de comics au ciné et à la tv

11 novembre 2010 à 21:58 tefal  
Moi j'attend the avengers surtout parcequ'il est réalisé par Joss Whedon, et aussi le film Deadpool parceque ce personnage est vraiment classe en comics !

adaptations de comics au ciné et à la tv

11 novembre 2010 à 21:59 Disparu  
j'espère qu'il sera mieux que dans origins wolverine

adaptations de comics au ciné et à la tv

11 novembre 2010 à 22:07 yamashita  
Je vais voir toutes les adaptations de comics au cinéma et je suis ravi que Cloak and Dagger soit adapté à la télé.

Mes adaptations préférées sont The Watchmen, les Batman de Burton et les Darknight, Hellboy, Tank girl et Spider man.
Plus qualifié comme des nanars mais j'adore, le Captain america des années 90, film à petit budget tourné en Croatie et Barb wire avec Pamela Anderson

J'aimerai voir sur grand écran un Spawn 2 qui serait bien trash, the Darkness (on peut réver mais bon on a bien eu un médiocre téléfilm Witchblade), la justice league, Moon knight, Powerman & Iron fist, Nova etc...

adaptations de comics au ciné et à la tv

11 novembre 2010 à 22:10 Disparu  
ce qui est drôle avec barb wire c'est que c'est les scénar du film casablanca à la virgule prés! ça change de lauren baccal

adaptations de comics au ciné et à la tv

11 novembre 2010 à 22:50 Gornorius  
La meilleur adaptation, enfin celle que j'ai le plus aimer, c'est The Punisher : WarZone. Ça c'est du Punisher, enfin! Avec Ray Stevenson en plus, il joue super bien cette acteur!

Sinon j'aimerais bien voir un film sur shazam (de DC Comics) ou les Éternels (de Marvel). Puis d'autre Hellboy ça serait pas mal aussi... Au pire ils en font un max et on prendras que ceux qui nous intéressant vraiment !

adaptations de comics au ciné et à la tv

12 novembre 2010 à 10:34 Disparu  
shazam, ce serait pas mal, mais j'ai peur qu'au niveau de l'histoire ça soit un peu enfantin, cela dit je serais curieux de voir quel acteur jouerait billy batson

adaptations de comics au ciné et à la tv

12 novembre 2010 à 12:01 Mr. X  
Pour le Batman de Nolan, tout le monde veut savoir qui sera le méchant du film.
J'hésite à aller le voir ce 3e car franchement, j'ai été déçu des précédents: hé oui, je suis un vieux de la vieille école moi et très comics surtout: alors quand je vois l'Asile d'Arkham en plein centre-ville et Crane pys de l'asile: houlà c'est limite, Begins, c'était moyen et quand Dark Knight: je l'ai trouvé a chier mais à chier.

Par contre, quand j'ai su y a quelques mois sur ce site qu'un film Green Lantern allait être adapté au ciné, j'y ait pas cru et j'y crois toujours pas car c'est assez difficile de...comment dire... mettre l'univers en question au ciné.

Les super-héros, c'est comme pour les séries de jeux vidéo: t'en a que c'est faisable pour sortir un film et d'autres pas du tout mais qui sont sortis quand même (ce qui a donné des nanars).

adaptations de comics au ciné et à la tv

12 novembre 2010 à 20:34 Gornorius  
Le plus bizarre c'est que c'est ryan reynolds qui joue Green Lantern, alors qu'il interprète déjà DeadPool chez marvel. Bon c'est un bon acteur c'est sur, mais il bouffe un peu à tout les râteliers quand même... Et c'est sur que Green Lantern, autant ça peut être une putain de réussite, autant ça a plus de chance de donner un grosse bouse!

adaptations de comics au ciné et à la tv

13 novembre 2010 à 08:27 Disparu  
c'est clair que GL c'est un pari risqué mais je crois que ce perso à pas du tout le même statu au USA qu'en Europe, il peut quand même faire un carton aux box office américain

adaptations de comics au ciné et à la tv

13 novembre 2010 à 12:18 Disparu  
Bon, je m'excuse si je suis totalement hors sujet par rapport à ce qui a pu être dit précédemment, mais je tenais à informer de l'existence d'une série télé qui vient à peine de débuter ( on en est au 2 ème épisode pour l'instant) s'intitulant "The Walking Dead" et qui est bien évidemment une adaptation du comics éponyme.

Au programme : Des zombies ... mais pas que!

En effet, la principale particularité du comics étant que le danger ne provient pas nécessairement des zombies, mais bien des survivant qui, soumis à des pressions extrêmes et à vivre drame après drame, se mettent bien souvent à agir de manière absurde ou déraisonné et deviennent un danger pour le reste du groupe.

Une petite vidéo vers le trailer qui est, je le précise, très "light" par rapport à la série qui elle est vraiment violente visuellement et pesante en terme d’atmosphère : http://www.youtube.com/watch?v=ymQnIeC06QY

Bref, foncez! Et lisez le comics après!


Message édité le 13-11-10 à 12:18 par MrCroco

adaptations de comics au ciné et à la tv

13 novembre 2010 à 13:00 yamashita  
Effectivement les personnages DC n'ont pas la mème aura aux USA que par chez nous. Certains comme Green Lantern sont plus populaires que bon nombre de héros Marvel.

Je me rappelle de la série TV Flash qui était quand mème une reussite et pourtant ça aurait pu être complètement l'inverse. Le costume rouge était magnifique et les histoires sans être à couper le souffle, de bonne tenue.

@Gornorius: Oui le dernier Punisher est une très bonne adaptation. Mais j'aimais bien aussi Dolph Lungren teint en brun.