Accueil Forum -> Hobbies -> Cinéma  >>  Tu ne tueras point (Hacksaw Ridge) 2016
1 messages
Accueil Forum -> Hobbies -> Cinéma  >>  Tu ne tueras point (Hacksaw Ridge) 2016
1 messages

Tu ne tueras point (Hacksaw Ridge) 2016

01 avril 2017 à 12:16 Tanuki  

bonjour à tous,
Je me fends d'un petit topic dédié à ce film que j'ai vu hier soir, et gros coup de cœur, je vous invite vraiment à le regarder. Tout simplement parce qu'il est magnifique et que ça fait du bien de voir ce genre de film, surtout quand on doute parfois de la nature humaine.

l'histoire :
Desmond Doss, fils d'un ancien soldat de la Première Guerre mondiale, veut apporter sa pierre à l'édifice lorsqu'éclate la guerre du Pacifique. En tant qu'objecteur de conscience, il souhaite s'engager mais refuse de tuer ou de porter une arme au combat en raison de ses croyances adventistes. Après de difficiles négociations avec l'armée, il est finalement affecté au poste d'auxiliaire sanitaire.
L'unité de Doss est affectée à la 77ème division d'infanterie et envoyée sur le théâtre de la guerre du Pacifique pour participer à la bataille d'Okinawa
.

C'est Mel Gibson aux commandes, une réa impeccable, des plans clairs, des scènes crues dans les combats, et les acteurs sont bons même si j'ai douté d'Andrew Garfield (The Amazing Spider-Man) au début, il finit par bien coller au personnage.

Le film n'attire pas les larmes, ce n'est pas le but, mais il est fort en émotion. Et c'est juste admirable de voir un homme qui va au bout de ses croyances et convictions malgré les bâtons dans les roues qu'on lui met et le peu d'estime qu'on lui porte.
Surtout quand on sait que c'est tiré d'une histoire vraie.

Desmond T. Doss dont le film raconte l'histoire.

Jusqu’à ses dernières années, Desmond Doss a refusé de voir son incroyable histoire être transposée en film. Mais le producteur Bill Mechanic l’a convaincu, quelques mois avant sa mort en mars 2006 : «Il ne voulait pas se mettre en avant car cela allait à l’encontre de ses valeurs. Ce n’est qu’au crépuscule de son existence qu’il s’est laissé convaincre qu’il était temps de raconter son histoire pour la postérité.»
Je ne vous dévoilerais pas ce qu'il a fait pour pousser votre curiosité à voir le film.
Qu'on aime ou pas les films de guerre, c'est toujours intéressant, constructif et instructif. Et je tenais à partager. :)

Edit by Tanuki.