Accueil Forum -> Hobbies -> Cinéma  >>  Star Wars: Votre avis d'avant à aujourd'hui
8 messages
Accueil Forum -> Hobbies -> Cinéma  >>  Star Wars: Votre avis d'avant à aujourd'hui
8 messages

Star Wars: Votre avis d'avant à aujourd'hui

17 mai 2018 à 18:38 TheGeek01    
A l'approche de "Solo: A Star Wars Story", je me permet d'écrire ce sujet pour ouvrir un débat sur la célèbre franchise de Georges Lucas.

A sa sortie, il faut savoir que le premier opus sortie était un succès historique pour un film de SF. Puis les suivants sont sorties et leur succès critique à chacun augmente la notoriété de la franchise. 

Des années après, la prélogie est en chantier. Moins bonne que la 1ère, mais quand très originale avec en plus des effets spéciaux qui augmente le degré de plaisir, en nous offrant une origin story classe pour Dark Vador.

A partir du VII, quelques années après que LucasFilm est racheté par Disney, c'est devenu assez moyen selon moi. "Rogue One" à part, qui est excellent selon moi,  "le Réveil de la Force" et "les Derniers Jedi" laissent à désirer auprès des fans de la première heure et des nouveaux. En ce qui me concerne, ce n'est ni très bon, ni très mauvais, juste assez moyen.  J'espère qu'ils seront remontés la pente dans les années qui viennent. Faut dire aussi qu'ils gâchent pas mal d'idées, surtout en ce qui concernent Snoke dans le VIII. Très dommage.


En ce qui vous concernent, que pensez-vous de la saga Star Wars de d'avant à maintenant ?

Star Wars: Votre avis d'avant à aujourd'hui

23 juillet 2018 à 16:15 StanAd  
Salut 

J'adore cette saga qui est juste mythique, mais effectivement au fur et à mesure des films je ressent une certaines lassitude, surement dû à la fréquence de sortie des derniers films. 

J'ai trouvé en surfant cet article qui propose des ordres de visionnage différents, histoire de changer un peu 

Bonne journée !

Star Wars: Votre avis d'avant à aujourd'hui

24 juillet 2018 à 23:34 Nelendys  
L'article est plutôt amusant, StanAd. Surtout le "Si vous ne devez voir qu’un seul film", c'est intéressant comme question.

Mon avis, et pour faire court : j'aime bien Star Wars. La trilo, la prélo, et le VII. Quand on remet chaque épisode dans son contexte, ils ont tous du positif et ce sont d'excellents divertissements dans tous les cas. J'ai pas spécialement accroché avec Rogue One, mais j'apprécie bien l'idée des spins off. Il faut encore que je vois Solo. En fait y a que le VIII qui npasse pas (bien que visuellement il soit intéressant).

Star Wars: Votre avis d'avant à aujourd'hui

25 juillet 2018 à 16:36 Mumu    
Perso j'ai adoré les spins off ainsi que le VIII (sauf le moment Cliquez pour afficher le spoilEt le VII....  ou KYLO REN Cliquez pour afficher le spoil
Sinon les 4-6 sont toujours aussi bon à regarder, je préfère tout de même les suivants 1-3 (oui sacrilège je sais) que je trouve plus... dramatique.

Autrement c'est un plaisir de retourner voir chaque nouveauté plusieurs fois au ciné, même si la franchise devient plus 'kawai& rigolo" avec des petits oisillons-poulet mignon facile à vendre en peluche.
Vivement donc le dernier épisode ! :p

Vous avez aimé 'solo' ? Perso oui même si je ne saisi pas l'importance du personnage de Cliquez pour afficher le spoil


Edité par Mumu

Star Wars: Votre avis d'avant à aujourd'hui

30 juillet 2018 à 18:20 Solis  
Je ne pars pas toujours du principe que tout était mieux avant, car les choses évoluent et parfois dans le bon sens. Et mons avis sur Star Wars est mitigé car, oui, j'ai préféré la première trilogie mais également beaucoup Rogue One si on laisse de côté certains détails.
Le second spin-off, Solo, ne me donne pas du tout envie d'aller le voir. C'est le seul Star Wars que je ne verrai pas au cinéma de mon propre chef. J'avais beau être trop jeune pour la trilogie de départ, je me suis rendu au cinéma voir tous les autres. Y compris les 7 et 8 devant lesquels je me suis terriblement ennuyé. Voir même tenu les côtes devant des scènes d'un ridicule pas possible et qui ont été massivement parodiées sur le net.

Je suis bon public dans l'ensemble et je ne crache pas sur le dernière trilogie, mais qu'est-ce que c'est mou du genou, téléphoné et creux. J'avais eu la même sensation lors des deux premiers films de la trilogie d'Anakin même si le scénario prenait de l'ampleur sur la fin. Reste à croiser les doigts pour le dernier car c'est pas folichon jusque là. Même le dessin animé Rebels est plus sympa à suivre.

Star Wars: Votre avis d'avant à aujourd'hui

30 juillet 2018 à 19:33 Tzagar    
ATTENTION Y A DU SPOIL








J'aime bien Star wars, ce ne sont pas les films que je classerais au panthéon mais ils sont (1,2,3,4,5,6 et rogue one) bien écrit, prenant, avec des personnages emblématiques (un peu moins pour rogue one mais one shot oblige) et qui a créé son univers et sa logique.
J'ai beaucoup attendu le 7 car il avait l'air prometteur même si pas très original (non car c'est le 4 plan pour plan juste en changeant les acteurs 0 différence) pendant les 10/15 première minutes, les stormtroopers qui abattent sommairement du villageois, un sith qui arrête un tir de blaster!!!! juste waow o bordel (va changer son pantalon), puis le soufflet tombe d'un coup, un grand méchant qui est méchant parceque c'est un méchant (sérieusement disney ......) Kylo Ren = ado pas content parce que ado pas content et Rey qui est forte parceque c'est la gentille.... outch la logique de star wars vient d'en prendre un sacré coup (on ne parlera pas de Finn qui techniquement ne peut pas être autre chose qu'un clone vu que Disney à dit "l'univers étendus n'existe pas")
Mais le film se laisse regarder malgrés les quelques incohérences et petit soucis d'écritures de presque tous les personnages
Le 8..... le 8...... alors là Disney à fait fort car en plus d'être horriblement long et incohérents en termes de timeline (oui car les impériaux qui ont des vaisseaux plus rapides sont incapable en plus de 36 heures à rattraper des vaisseaux rebelles sans carburants!!!!! what), le fait que d'un coup être jedi/avoir accès à la force = dieu (oui Leia Mary poppins dans l'espace) et les retournements de veste 46 fois qui ne font que rallonger l'intrigue..... qui était sacrément chiante et pour finir le marketing qui est omniprésent, oui on a compris que le petit mog de merde vous le vendez en peluche pas besoin de le mettre 468792 fois à l'écran.
Et enfin Solo.... ou le Solo qui n'était pas Solo, ce spin off nous montre un Solo tape à l'oeil, bruyant, très bling bling ce que le Solo de tous les épisodes n'est absolument pas (pas besoin de vraiment continuer)
Ce que j'en pense.... Hé bien il y a le avant et après Disney. Disney est capable de nous faire rêver, de créer des univers absolument incroyable, ou bien de faire de la merde absolu. Star wars a des personnages travailles avec de la profondeur, sortir un film tous les ans pour profiter de la cash machine qu'est star wars ne le permet pas, je trouve ça dommage car disney aurait pu en prenant un peu de temps de faire de cette nouvelle suite un succès inoubliable.
Pour vous dire en sortant du visionnage du 8 avec EG sur 6 personnes, on est 5 à se dire que c'était de la merde, le sixième de dire que c'était mauvais mais qu'il y aurait pu avoir des bonnes idées
A part un miracle pour le 9 je ne sais ce qui pourrait les sauver

Star Wars: Votre avis d'avant à aujourd'hui

09 avril 2019 à 19:00 vadorben  
A moins d'un miracle pour le 9 on verra bien. Sinon je crois qu'une nouvelle trilogie par les producteurs de Game of Thrones se déroulera pendant l'Ancienne République (une centaine d'années ou plus avant la prélogie).

Star Wars: Votre avis d'avant à aujourd'hui

10 août 2019 à 00:43 shivaa95  
J'aimais énormément mais je ne sais plus si je suis capable de regarder encore de nos jours

VPN Sai Mannat AnyDesk


Edité par shivaa95