Accueil Forum -> Hobbies -> Cinéma  >>  Star Wars 7 : Le Réveil de la Force
10 messages
Accueil Forum -> Hobbies -> Cinéma  >>  Star Wars 7 : Le Réveil de la Force
10 messages

Star Wars 7 : Le Réveil de la Force

17 décembre 2015 à 01:56 Falkor  
On y est !!! Le film est enfin en salle !!!
Pour ma part, j'en sort à l'instant et j'en profite pour vous livrez mes impressions à chaud !

Encore sous le choc, cet épisode reste pour moi le meilleur de toute la saga !
D'abord parce qu'il reprend l’essence même de son succès: nostalgie, respect, ambiance.
Et surtout pour son grain d'image qui dépoussière (et il était temps !) la modernité à gerber de ses spin-off.
Malgré l'année 2015 qui se termine, on se sent comme plongé dans les
années 70 tant le film est d'une fidélité rare de nos jours.
Vivement la suite !! Il me tarde de le revoir ! La salle était blindée,
deux heures de queue, du fan à tout va jusqu'aux déguisements et
applaudissements à l'américaine ! Un grand moment de cinéma !!




Edité par Falkor

Star Wars 7 : Le Réveil de la Force

05 janvier 2016 à 20:32 BenKeno8i  
dsl pour la réponse tardive,

Pour ma part je n'ai pas aimé le film, pas détesté non plus, juste apprécié. Et pourtant je suis un fan de la trilogie originelle.

J'étais à Leicester square pour sa sortie le 17 décembre, j'ai eu la chance de voir Harisson ford et cie, puis d'assister à la premiere anglaise, vo bien évidemment.

Pour ma part le film est très bien réalisé, surtout les 40 premieres minutes, décors, découverte des perso, carte de la nostalgie à fond même si des airs de déjà vu (un droide, des plans, une planete arride, etc) puis d'un coup c'est too much, notament le fait d'avoir un Kylo Ren ado et colérique. Je sais que JJ abrams a précisé qu'il n'était pas un sith mais quand même. Aucun charisme, d'ailleurs il n'aurait jamais du enlever son casque non plus, le fait qu'il se prenne une tole par une newbie et un trooper... Key qui se met à maitriser la force alors qu'une heure avant elle n'y croyait pas, la base du first order, starkiller, qui se refait dérouiller par 3 xwing (ils n'apprendront jamais...), le palpatine bis, Snork je crois qui est carrément raté, certains passages inutiles, notamment la petite embrouille de solo et des pirates avec les bestioles tentaculaires, ou la yoda bis qui sort d'un disney, il y a pas mal de choses comme ça qui viennent gacher le plaisir... et c'est bien dommage. Egalement au niveau musique et bien aucun theme percutant.

J'ai donc passé un bon moment mais sans plus vraiment, il reste quand même bien meilleur que la prélogie des années 2000 c'est clair. J'espere juste que la suite sera meilleure tout de même.

Star Wars 7 : Le Réveil de la Force

06 janvier 2016 à 21:01 Nelendys  
Cliquez pour afficher le spoil

Star Wars 7 : Le Réveil de la Force

07 janvier 2016 à 10:07 Patatoe    
Personnellement j'ai été atrocement déçue (à vrai dire je m'attendais à un truc encore plus nul donc dans un sens j'ai été quand même moins déçue que ce que je pensais l'être).

En gros j'ai eu l'impression de regarder un remake du IV avec juste les acteurs de changés...Comme dit plus haut, zero prise de risque dans ce film. On récupère ce qui a marché, on le fout dans un chapeau on mélange et il en sort ça... 
On critique beaucoup la prélogie de Star Wars (moi même je ne les avais pas particulièrement appréciés), mais putain ce Star Wars 7 a réussi à me faire dire "au final la prélogie elle était pas si mal, au moins il y avait eu une volonté de faire différent, original et avec de la prise de risque (bon ça a donné naissance à Jar Jar Binks qui me donne envie de me faire des facepalm dès que je le vois... Mais on ne peut pas retirer qu'il y a eu au moins un effort de fait).

Je vais résumer ici et ceux qui ont déjà vu et sont intéressés du pourquoi de mon ressentiment face à ce film pourront lire la zone spoil après en dessous (qui ne résume que quelques points, pasque des critiques sur le film je pourrais doubler le paté du dessous facile avec...

Points positifs:
-> reste un bon divertissement, surtout pour ceux qui ne sont pas très familiers avec l'univers de Star Wars
-> de belles scènes avec des plans très réussis
-> décors de ouf
-> le choix de l'actice principale que je trouve plutôt bonne dans le rôle

Points negatifs:
-> remake de Star Wars IV
-> aucune histoire originale
-> majorité des personnages "vides" avec réactions wtf


[Zone Spoil]
Kylo Ren est une blague intergalactique, déjà l'acteur avec une face de Rogue croisé avec un mogwai, le tout avec autant de charisme et de prestance qu'une moule, ils auraient mieux fait de jamais lui retirer son masque.
D'ailleurs même avec son masque et dès le début il a un cruel manque de présence sur l'écran. 
Je passerai sur ses crises d'ado-enfant gâté qui le font détruire plein de trucs dès que monsieur se loupe sur les missions, je trouve ça d'un ridicule...Ado ou pas c'est quand même le "méchant" du film et ça le dé-crédibilise totalement.
J'ai eu envie de pleurer quand Rey maitrise la force en 2secondes alors qu'elle ne connaissait même pas son existence avant et qu'elle a juste vu faire vite fait Kylo. (Luke il avait quand même passé un film complet à apprendre la maitrise de la force...je veux bien qu'elle soit douée pasque papounet l'était -oui je crois à la théorie qui dit que c'est sa fille- l'était mais quand même...). Du coup je suppose que le 8 ce sera son entrainement mais vu qu'elle maitrise déjà plein de trucs je vois pas trop ce qu'on va lui apprendre de plus...
Et je vais m'arrêter là mais j'aurais une dizaine d'autres trucs qui m'ont donné envie de pleurer dans la salle pendant qu'on brisait mon enfance en violant Star Wars à ce point... (nan mais sérieux..."Rey, je ne vais pas te laisser le loisir de découvrir toi même que je suis un stormtrooper ce qui aurait pu donner lieu à des scènes super intéressantes et à une perte de confiance qui aurait mis un peu de réalité dans notre relation, donc bah euh j'y vais du coup" "oh non Finnounet reste avec moi je m'en bat les steak que tu sois un stormtrooper, tellement que je ne l'évoquerai plus du film et que je te ferai confiance comme ça direct pasque c'est la fête et qu'on est trop des coupaings" -à ce moment je dépéris doucement dans mon siège ... - )
[/Zone gros Spoil venere]

Star Wars 7 : Le Réveil de la Force

07 janvier 2016 à 19:05 Nelendys  
Cliquez pour afficher le spoil

Star Wars 7 : Le Réveil de la Force

07 janvier 2016 à 19:27 Patatoe    
Bon ceci est un petit texte qui ne sert à rien d'autre qu'à ne pas spoiler dans la preview du thread sur le site <3 keur keur sur vous et viendez pas ici si vous n'avez pas encore vu le film :3

[Spoiler]

Nan le plus gros reproche que je fais reste avant tout que c'est du vu, vu et revu. Rien de novateur dans cet épisode, que du réchauffe de tout ce qui a précédemment marché dans la saga. C'est con d'avoir un putain d'univers étendu de ouf et de le gâcher en reprenant exactement la même histoire, et même certains des personnages, que le IV (jusqu'au remake de l'étoile noire! même pas l'effort d'essayer de trouver un truc un peu plus neuf...).
Ils auraient tenté de faire quelque chose de plus audacieux, ou tout simplement du neuf, j'aurais beaucoup moins craché sur la foule d'incohérences et de problèmes que soulève le film.
Comme je dis ça reste un bon film sympa à regarder, mais pas excellent et loin d'être au niveau des premiers (et de leurs propres incohérences sur lesquelles je ferme volontiers les yeux <3 ). 

J'avoue je suis méchante sur son physique (les goûts et les couleurs...tout ça tout ça...  ) mais ça ne change rien sur l'écriture du personnage: il est la cause de la destruction du nouvel ordre jedi et du départ de Luke, on se serait donc attendu à un minimum de sang froid de sa part surtout qu'il a commencé un entrainement Sith depuis un petit moment, c'est pas comme si ça fsait que deux jours... Ensuite comme je le répète: c'est un copier coller du IV...donc à qui on va le comparer? Dark Vador (d'ailleurs il le dit lui même qu'il veut être comme son papinounet). Forcement ça le fait genre pas du tout le comparatif du coup :/ . 

Et au contraire, si on ne lui avait pas fait retirer son masque et qu'on l'avait vu se taper son caca nerveux sans capter que c'est un "ado" je pense ça aurait rendu encore pire XD.

Après y a les deux écoles, je n'ai entendu que des gens qui adorent son côté "enfant qui pete sa crise d'ado" ou qui detestent, pas d'entre deux donc je pense que c'est vraiment une question de goût et d'attente par rapport à ce fameux parallèle avec Dark Vador. 

Et pour ta question je veux dire un peu les deux :). Ce sont des personnages qui pourraient être intéressants, le stormtrooper qui se rebelle je trouve ça plutôt chouette, Rey est aussi un personnage plutôt cool en soit (une petite fille abandonnée sur une planète et qui est persuadée que quelqu'un va revenir la chercher, ça me rappelle un peu "la fille qui attends" dans docteur who :p ) ... Mais je trouve que les actions qu'on leur fait faire gâchent complètement tout ce qui aurait pu être intéressant (notamment cette fameuse histoire de ne pas jouer sur le fait que Finn est un ancien stormtrooper, on s'en sert vite fait dans le scenar et après on oublie de suite, c'est super dommage). 
Y a de la forme mais pas de fond, c'est quand même triste :/.

Après y ont fait poper des personnages qu'ils prennent soin de présenter mais en fait...ils servent à rien...ok cool... la stormtrooper femme, c'est la première qu'on voit, c'est juste ouf. Bah non on va lui coller deux lignes de texte vide et s'en servir seulement pour faire dire une petite blague clin d'oeil à Han Solo et récupérer Rey (passage où d'ailleurs on notera que Finn et Han sont à l'opposé du vaisseau et se teleportent devant Rey par la magie du saint esprit alors qu'elle finissait d'escalader son bout de mur XD ).

L'autre soucis qui m'a un peu bloqué c'est la présence de Han Solo qui a un charisme de ouf et qui "écrase" un peu les  personnages qui devraient être les persos centraux :(. J'adore Harrison Ford mais je pense que le film s'en serait mieux sorti sans récupérer tous les anciens acteurs juste pour faire du fan service.

[fin Spoil]


Edité par Patatoe

Star Wars 7 : Le Réveil de la Force

07 janvier 2016 à 22:34 Nelendys  
Cliquez pour afficher le spoil

Star Wars 7 : Le Réveil de la Force

07 janvier 2016 à 22:47 Patatoe    
Cliquez pour afficher le spoil

Star Wars 7 : Le Réveil de la Force

08 janvier 2016 à 19:16 Nelendys  
Holala mais t'as aucun respect! Et personne ne dit rien!
Je la trouve très charmante la Carrie Fisher, les quelques kilos qu'elle a pris ces dernières années lui vont très bien. Puis, tavu ton Han Solo courir stoplait?!
Enfin je reconnais qu'on ne donne pas à Leia les meilleures lignes du film..


Edité par Nelendys

Star Wars 7 : Le Réveil de la Force

09 janvier 2016 à 09:52 Patatoe    
Image