Accueil Forum -> Hobbies -> Cinéma  >>  Le vent se lève - Avis ?
5 messages

Le vent se lève - Avis ?

15 mai 2014 à 11:15 May  
Bonjour bonjour !

Voilà, j'ai un gros souci : j'adore Miyazaki, mais je n'arrive pas à me décider à regarder son dernier acte ("Le vent se lève" pour les gens du fond qui suivent pas è_é)
En fait, je sais pas c'est peut être dû au fait qu'on m'en ait parlé comme d'un film plus réaliste, moins onirique, et sans doute aussi parce que je redoute son dernier film ... (Oh mais oui, bite quoi ! C'est comme lire le dernier chapitre d'un livre, même si c'était bien je suis triste que ce soit fini)

Bref, j'aimerais avoir vos avis objectifs sur la question avant de m'y lancer, afin de ne pas en avoir une fausse attente ..!

Le vent se lève - Avis ?

15 mai 2014 à 11:23 Disparu  
Il s'agit un film personnel (l'auteur voulait rendre hommage à une personne qui la marqué et inspiré dans sa vie) et surtout très japonais. Si tu n’adhère pas à leur culture et à leur respect de la mémoire, ne le regarde pas tu ne va pas comprendre le message.

Pour info Miyazaki ne s'arrete pas de produire, il quitte le monde de l’animation avec Ghibli et se lance dans la réalisation de planche de dessin et de BD. C'est sa vrai passion à la base mais son travail pour le studio lui prenait trop de temps. maintenant à la retraire, il va "se faire plaisir".

Et en parlant de Ghibli, leur prochain film sort en juin : Conte de la princesse Kaguya

Le vent se lève - Avis ?

15 mai 2014 à 11:33 May  
Cool merci, ça me permettra d'aller le voir avec une perception plus éclairée ! :)

Oh, je ne savais pas qu'il se remettrait aux planches ! Après avoir lu Nausicaa et le Voyage de Shuna, je ne peux qu'espérer des oeuvres qui dindent !

Merci pour les infos ! :)

Le vent se lève - Avis ?

15 mai 2014 à 11:50 Disparu  
Au plaisir o / !

Pour te donner un ordre d'idée, on est aller le voir en sortie EG et la plupart n'ont pas aimer ce qui se comprend.

Le vent se lève - Avis ?

15 mai 2014 à 12:53 Disparu  
faudra je le regarde celui là, avec le petit monde des chapardeurs ..