Accueil Forum -> Hobbies -> Cinéma  >>  Le Marvel Cinematic Universe et autres films de super-héros en général
7 messages

Le Marvel Cinematic Universe et autres films de super-héros en général

12 janvier 2018 à 12:24 TheGeek01    
J'écrit et je poste ce sujet afin d'avoir l'avis du forum concernant le MCU, le DCEU (DC Extended Universe), et autre films de super-héros en général. L'idée me vient à l'approche dans un mois de Black Panther, qui m'a l'air assez intéressant de mon point de vue. J'avais posté sur JeuxVidéo.com à la base sur le sujet, mais soit les gens ne répondent pas, soit je tombe sur des haters de super-héros ou pire des kikous assez immatures. Je pense avoir des avis assez sérieux sur le sujet dans ce forum de notre communauté, du moins je l'espère pour le confort de tout le monde.

Bon, pour en revenir au vif du sujet, je voudrais savoir ce que vous pensez généralement des films de super-héros ces dernières années. Bien que la majorité de ces films, MCU surtout, ait des critiques et un box office super bon, j'entend pas mal de personnes du public sur le net du moins en dire du mal. Je trouve cela assez incompréhensible, je reconnais que certains n'étaient pas spécialement bon, comme Suicide Squad et certains X-men, mais de là à dire que tous craint. Certains comme The Dark Knight, Avengers, ou encore Wonder Woman, étaient vraiment géniaux selon moi.

D'ou viens le problème pour que certains détestent les films de super-héros même quand certains sont des chef d'œuvres selon vous ?

Le Marvel Cinematic Universe et autres films de super-héros en général

12 janvier 2018 à 13:13 Tanuki  
Avis de Tanuki:

Tout le monde n'adhère pas à l'univers des super-héros, ça reste un genre particulier. Donc pour la majorité de ces personnes, ils vont faire un rejet de ces films sans être clairement objectif.
D'autres se lassent, c'est qu'on en mange à toutes les sauces depuis un certain temps quand même.
Quand à dire que tel ou tel film est mauvais, c'est du ressenti de chacun.

Me concernant, je les regarde tous parce que j'aime bien ça (les costumes, les pouvoirs, ça m'éclatera toujours !), gamin j'étais plongé dans les comics, je me faisais des aventures avec mes jouets, et je dessinais pas mal aussi. Je mangeais du dessin animé quand je pouvais pour suivre les incroyables aventures de l'homme araignée (mon super-héros préféré) mais niveau cinéma, c'était pas ça... 
Alors, quand en 89 a débarqué le Batman de Tim Burton, c'était juste l'explosion de joie (et honnêtement ça reste mes Batman préférés les deux premiers.)
Il a fallut que j'attende 2002 quand même pour voir mon chouchou sur grand écran, mais j'étais excité comme pas deux à aller le voir !
Aujourd'hui, je les regarde avec plaisir, mais il en sort tellement que ça fait "usine" et que du coup je les regarde avec un peu moins d'enthousiasme qu'auparavant. Et puis de base, on a des préférences pour tel ou tel super héros (et j'étais pas fan d'Iron-Man en BD, mais j'ai totalement kifé les films !)

J'avais vu un reportage qui expliquait qu'avec ce Spider-Man justement de 2002, les attentats du 11 septembre étaient encore frais dans les mémoires, et ça a fait du bien à pas mal de personnes de voir débarquer un super-héros, protecteur de la ville, ça, plus un vent frais et inédit pour ce genre de film qui commençait à débarquer. Bingo ! (X-Men, déjà en l'an 2000, ça remonte !)
Aujourd'hui, c'est facile de faire un film de super héros et ça marche, alors pourquoi ne pas exploiter le filon jusqu'au
bout? Avec le temps, ça passera peut être.


Edité par Tanuki

Le Marvel Cinematic Universe et autres films de super-héros en général

14 janvier 2018 à 21:14 wolfwood55      
Je suis assez preneur, j'ai bien aimé certains film du DCEU , genre batman vs superman pour moi ca passe , l'homme de fer par contre c'etait chiant ^^ et globalement je suis pas fan du taf de Nolan sur batman , du coup Team Tim Burton :D

Le MCU j'aime beaucoup, mais ca commence a faire redondant, ils sont le trait de trame est de plus en plus visible, mais bon c'est des super heros :D 

Dead pool c'est mon chouchou du moment, j'avais lu un partie des comics quelques années avant l'adaptation Ciné (la vrai, pas le truc de x-men origins)

La derniere grosse claque ca a ete Logan pour moi, qui arrive a taper fort sans de gros effets à tout va. Dead Pool aura au moins montré qu'il y a pas que les gamins de 13 ans qui vont au ciné.

J'attends le reboot de Spawn, le premier film etait sympa, mais restera sans doute pas dans les memoires du genre hormis pour ces horriles sequences mal faites en enfer :D

Le Marvel Cinematic Universe et autres films de super-héros en général

14 janvier 2018 à 21:33 TheGeek01    
Je reconnais que le MCU fait plus dans le grand public que le mature. J'aime beaucoup leurs films, mais c'est vraie que c'est assez répétitif. Les choses pourraient bien empirer si ils gardaient les mêmes persos pour les prochains films jusqu'en 2028. Heureusement (pour moi et beaucoup d'autres), grâce au rachat de la fox par Disney, ils peuvent ajouter du sang neuf en incorporant les X-Men, les Quatre Fantastiques, et Deadpool. Comment ils vont les rajouter à l'histoire actuel du MCU, c'est un mystère qui sera probablement résolue dans un an au moins (Délai administratif américain)

Niveau DC, j'attend de pied ferme Aquaman et Shazam, deux films qui ont bien intérét à assurer si Warner veut que le DCEU subsiste après l'échec au cinéma de Justice League (que j'ai bien apprécié perso) 

Dans la Série X-Men, j'aime bien dans l'ensemble, même si ceux que j'ai vraiment adoré sont Deadpool, X-Men Days of Future Past, et Logan. Dommage qu'ils repoussent New Mutants à 2019, c'est assez prometteur et innovant selon moi comme film.

Les autres films de SH sont à la fois bon et moyen selon moi, dépendant des films. Comme autres séries j'apprécie à merveille la Trilogie Dark Knight et les deux Hellboy.

Je suis un fan indécrotable de super-héros et ça n'est pas près de changer, quoiqu'en dise les autres croyez-moi !


Edité par TheGeek01

Le Marvel Cinematic Universe et autres films de super-héros en général

14 janvier 2018 à 22:13 Pampulilu      
Je les regarde pratiquement à chaque fois, même si parfois je suis deçue au niveau du scenario. 

J'ai deux chouchous : SuperGirl et WonderWoman, parce que ce sont les deux super-héroïnes que j'adorais et auxquelles je m'identifiais quand j'étais gamine.  En ce qui concerne SuperGirl, j'ai vu des centaines de fois le film de Jeannot Szwarc parce que mon oncle avait la VHS. Je le connaissais par coeur ^^. Et pour ce qui est de WonderWoman, je suivais la série des années 70 à la télé xD.

J'ai vu le WonderWoman de Patty Jenkins quand il est sorti et malgré les effets spéciaux sympa, je me suis ennuyée niveau scenario... Surtout sur la fin du film. Le méchant moustachu, j'ai pas adhéré (ça n'engage que moi). Je voulais un beau gosse baraqué moi! Flûte, on parle du dieu de la guerre, donc faut que ce soit badass! 

Sinon j'ai bien aimé les X-men et les Thor. Ensuite, rien à voir avec la qualité des films, mais n'étant pas fan de Spiderman et Batman, j'ai regardé les films d'un oeil distrait (pas taper T_T).

Comme toi j'attends Black Panther et j'espère que ça va me plaire!

Le Marvel Cinematic Universe et autres films de super-héros en général

16 janvier 2018 à 17:05 wolfwood55      
J'avoue que le mythe d'hadès s'effondre un peu quand tu decouvre qu'il  choisit de se cacher comme un anglais moustachu ahah

Le film à un scénario convenu je trouve, genre l'anglais on remarque rapidement que c'est un des mechants meme si on l'aurait pas mis en tant qu'Hades ^^

Le Marvel Cinematic Universe et autres films de super-héros en général

16 janvier 2018 à 17:26 Pampulilu      
Le mythe d'Arès mon chou. Hadès, c'est le dieu des Enfers ^^... En vieux moustachu, Hadès ce serait peut-être mieux passé pour moi lol... Parce qu'un vieux bof capable d'enlever sa nièce pour l'épouser et l'enfermer 6 mois de l'année dans le Royaume Souterrain... Et je poste une vidéo en prime parce que ça fait un moment que je suis cette nana sur tutube et que j'aime son dynamisme ^^