Accueil Forum -> Hobbies -> Cinéma  >>  Le Hobbit : votre avis
36 messages
Accueil Forum -> Hobbies -> Cinéma  >>  Le Hobbit : votre avis
36 messages

Le Hobbit : votre avis

23 décembre 2012 à 21:55 Xenos  
Alors moi j'ai envie de soulever un point important dont tout le monde a l'air de se tamponner l'oreille ,c'est le fait que le film soit en 48 images secondes (dans les cine compatibles) au lieu du traditionnel 24 images. C'est a mon sens un ajout presque aussi impressionnant qu'a put l’être la 3D ,c'est pas utile partout et tout le temps mais dans les scènes d'action c'est une vrai claque! C'est la fin des scènes d'actions "fouillis" ,les scènes de combats sont juste somptueuses!

Après pour les irrégularité par rapport a Tolkien.... J'ai envie de dire que une fois qu'on a accepté que Saruman se fasse égorger par Grima au sommet d'orthanc plus rien ne peu nous faire hurler.
Perso je dirai que Jakson a fait un boulot présentable ,il a intégré la richesse de l'univers d'arda a une histoire ou a l'origine on était très loin de l'ambiance que l'on retrouvera dans le seigneur des anneaux ou le silmarillion.
Faut-il rappeler que les elfes de fondcombe était juste bons a chanter comme des glandus a l'arrivé des nains dans la vallée caché? (qui n'est pas caché dans le livre en fait)
Non franchement
sont des ajouts très intéressants qui vont donner de la profondeur et permettre a cette trilogie de devenir une partit d'un tout cohérent avec LSDA (et pourquoi pas d'un tout comprenant des passages du Quenta Silmarillion ou d'autres éléments du travaille de Tolkien?)
Alors certe il a changé des trucs ,certe l'humour est omniprésent voire lourdaud mais le mal est encore loin la gravité de la situation n'est pas la même

Mon avis alors ,a voire en 48 images secondes (mais en 24 c'est bien aussi) car c'est une très bonne version de Bilbo le hobbit!

Le Hobbit : votre avis

23 décembre 2012 à 23:55 saka  
Mon impression à la fin du film : " J'irais pas voir la suite c'est clair net et précis !"

j'ai lu le bouquin une semaine avant et j'ai été plus que déçu


C'est un bon moment a passer si t'es pas un fan

Le Hobbit : votre avis

25 décembre 2012 à 13:00 Tetaji  
Le Hobbit?
Une tuerie pour moi. Hâte de voir les deux prochains!
Histoire bien mise en place, personnages bien choisis et plutôt attachants, bande son magnifique
J'adore.

Le Hobbit : votre avis

25 décembre 2012 à 13:44 Ronron  
La mienne est plus haute que la sienne.

Le Hobbit : votre avis

25 décembre 2012 à 21:40 Disparu  
Que dire du Hobbit,

Eh bien, pour ma part, je ne peux faire de différence entre le roman ainsi que le film mais je peux dire qu'il fut excellent mais il y a plusieurs longueur qui porte à croire que un roman avec peu de pages ils peuvent y en faire deux suites qui captiveront les yeux du début à la fin.

Bref pour moi, ils auraient dû commencer par ce roman en film ainsi que LOTR par la suite. Il me semble que avec de la logique, ça aurait dû être ça dès le départ ou simplement faire The Hobbit en un film .

: D

Pour ceux qu'ils ne l'ont pas encore vu, il reste à visionner sérieusement.

Le Hobbit : votre avis

26 décembre 2012 à 10:12 okunide    
Si on peut même plus être fatiguée quant on post :(

Le Hobbit : votre avis

26 décembre 2012 à 15:04 DrJackall  
Globalement, je remarque que il y a des opinions du type :
"J'ai LU le bouquin, et le film est bien mais respecte pas bien le livre"

Personnellement, j'ai jamais lu les LOTR et du coup les films m'ont paru géniaux et je vais voir le Bilbo le Hobbit avec intérêt.

Le truc, c'est de pas avoir lu les livres comme ça t'es pas choqué, vu que tu n'as pas de point initial de comparaison.

C'est valable pour tous les films tirés de livres : Harry Potter, Games of Thrones (d'accord c'est pas un film mais l'idée est la même),...

Après je dis pas qu'il ne m'arrive pas de rager sur les ratés d'adaptation...Resident Evil, Prince of Persia...en ne parlant que de ces deux.

Lisez pas les livres, c'est le spoil assuré XD !

Le Hobbit : votre avis

26 décembre 2012 à 17:29 Xenos  
T'es un peu dure H ,oui il y a des lourdeur (radagast Hippie c'est bien ,mais de là a se faire chier dessus y'a des limites) oui trois film ça parait un peu beaucoup vue d'ici (rapport au bouquin on est quand même a la moitié déjà grosso modo) mais je pense que les libertés que prend Jakson avec le roman vont permettre de faire une trilogie qui tien la route malgré tout.
Alors bon Foutage de gueule ça parait un peu beaucoup ,d'ailleurs je sais pas pour vous mais moi pour que je trouve des défauts a un film soit c'est vraiment une daubasse immonde et tout le monde est d'accord soit je vais le voire en me disant avant même que les pubs commences que le film sera naze. Alors ma question ,y a t il au moins l'un d'entre nous qui a put aller voire le film sans le moindre a priori? (pasque c'est pas mon cas ,j'y suis allé en fanboy et j'en suis ressortit en vantant les mérites de l'utilisation du langage orque ,de la beauté de la BO et du 48 image secondes (sauf pour le début ,ils ont fait que de la merde avec des scènes qui s’accélèrent toute seul))

Le Hobbit : votre avis

26 décembre 2012 à 19:00 Xenos  
En même temps OC est très drôle mais aucun film n'est regardable si l'on suit ses spoil. D'ailleurs je me suis bien marré en le lisant celui ci ^^

Le Hobbit : votre avis

26 décembre 2012 à 21:26 Disparu  
J'ai pas lu le livre. C'est juste, comme dit H, une succession de moments WTF qui gâchent tout.
Une histoire de pognon...

Le Hobbit : votre avis

27 décembre 2012 à 12:28 Disparu  
Vous savez que c'est surtout des raisonnements comme "Encore une histoire de pognon..." qui vous gâchent les films ?
Non parce que à ce moment là, contentez-vous des jeux gratos sur android, allez voir des films amateurs sur youtube et n'approchez plus les cinéma, quoi :D

Peter Jackson a parfaitement su ré-utiliser l'imagerie développée dans sa précédente trilogie dans un contexte beaucoup plus intimistes qui n'a pas les enjeux du Seigneur des Anneaux. La scène de l'accueil des nains est juste bluffante de maîtrise (aussi bien en terme de mise en scène que de jeu d'acteur) par exemple. En fait, je pense que seul le Conseil Blanc est à côté de la plaque dans la mesure où il aurait dû être imposant et mettre en valeur les personnages qu'il faisait intervenir. Parce que Saroumane passe pour un teubé.

En tout cas, si vous n'avez pas aimé, c'est surtout pour vous que c'est dommage, pas pour Jackson et son équipe qui ont ré-itéré l'exploit de faire un film formidable :D

Le Hobbit : votre avis

27 décembre 2012 à 12:49 Xenos  
COUPAING FLINPEK!!!!

Ouais le conseil blanc c'est juste une belle mascarade mais faut pas oublier que machin saroumane techniquement il peu quasiment plus bouger ,c'est déjà beau ce qu'il a fait. Après galadriel tien plus de la salade niçoise que de la noble noldor maitresse d'une des dernière terre des elfes et Elrond sans son armure ben....

Le Hobbit : votre avis

27 décembre 2012 à 18:17 saka  
Même avis que mister H , faire de belle cinématique et de beau effet spéciaux jpense que tout les grand du cinéma savent le faire, par contre suivre une histoire a la lettre c'est pas donner a tout le monde on dirait


Pour revenir sur la bande son un peu plus haut, quand on écoute l'OST a la maison c'est magique par contre dans le film ta juste l'impression qu'il a utilisé qu'une musique (a savoir misty mountain)

Le Hobbit : votre avis

27 décembre 2012 à 19:01 Disparu  
Si les films devaient suivre à le lettre ce qu'il se passe dans le bouquin ce serait juste chiant.
Faut-il rappeler que les livres de Tolkien présentent certes une des épopées, des héros et des moments de bravoure comme on en fait plus mais surtout optent pour un rythme trèèès leeeent en profondeur pour bien décrire, bien expliquer.
Vous allez au Cinéma, en l'occurrence pour voir une ADAPTATION. Adapter un livre ça ne veux pas dire que le scénario s'écrit tout seul en retirant deux/trois tournures longuettes à chaque chapitre du bouquin.

Quelque part, les films de P.Jackson sont grandioses mais ne représentent pas tant que ça l'esprit des livres. Et pourtant, on parle là d'une des meilleurs adaptations de ces dernières décennies pour des films grandioses tels que l'on en a pas fait depuis longtemps.

Se baser sur l'avis de l'odieuxconnard, c'est le pire truc à faire pour parler d'un film dans la mesure où lui-même ne reproche pas souvent grand chose aux films sur lesquels il bave. Il a vu que soulever des failles évidentes quand on écrit un scénario en enjolivant le tout avec un vocabulaire fourni lui garantissait une certaine popularité...
Non et puis quand on paye entre 7 et 11€ pour une séance, je ne comprends pas comment on peut refuser de déployer les efforts nécessaires pour les rentabiliser et accepter le film tel qu'il est et non tel qu'il aurait dû l'être selon certains sur internet...

Le Hobbit : votre avis

27 décembre 2012 à 21:10 saka  
Après c'est juste un post pour donner son avis alors le mien reste tjs le même : jsuis déçu et j'irais pas voir les autres