Accueil Forum -> Hobbies -> Cinéma  >>  La colline aux coquelicots
8 messages

La colline aux coquelicots

15 janvier 2012 à 08:10 Disparu  
Grand fan d'Hayao Miyazaki je suis profondément déçu de n'avoir pas pu aller voir le nouveau bébé du studio Ghibli dés sa sortie le 11 (je suis dans une petite ville du Canada pour ce semestre).

C'est le deuxième film du fils de Mr.Miyazaki et même si je n'ai pas franchement aimé les contes de Terremer, la colline aux coquelicots a l'air vraiment intéressant. Il a l'air de plus se rapprocher du style de son père, avec un côté très romantique et poétique.

Alors si vous l'avez vu n'hésitez pas à donner votre avis !


Sur ce je vais me repasser le château dans le ciel pour la 900ème fois

La colline aux coquelicots

15 janvier 2012 à 11:25 Disparu  
Personnellement je t\'invite a aller regarde l\'emission Catsuka de cette semaine puisque il y a une interview de Goro Miyazaki, ou l\'on apprends un peu plus le pourquoi on ressent plus la patte d\'Hayao.

Sinon le film est biens sympathique, mais je vais avoir besoin d\'un second visionnage pour l’apprécier pleinement.

La colline aux coquelicots

15 janvier 2012 à 12:28 Disparu  
La colline aux coquelicots ne casse hélas pas trois pattes à un canard ^^
Il est loin d\'égaler son père mais c\'est un joli petit film.
A apprécié en VO bande d\'hérétiques ><

La colline aux coquelicots

16 janvier 2012 à 04:11 Disparu  
Merci pour votre avis :)

La colline aux coquelicots

11 février 2012 à 20:11 ekranoplan  
D\'ailleurs pour rester sur le sujet des films de Miyazaki Goro, suis-je le seul à avoir été profondément déçu par Les Contes de Terremer ?

Je veux dire, mis à part l\'animation (qui est toujours aussi soignée) et une ou deux scènes (la séquence de rêve et la poursuite entre le héros et son \"ombre\" dans l\'étendue marécageuse), rien dans ce film ne semble appartenir à \"l\'univers\" Ghibli. Le scénario sans but, stéréotypé, est porté par des personnages manquant soit singulièrement de charisme (euh... tous en fait, même les méchants), soit étant complètement à l\'opposé de ce qu\'ils devraient représenter : le héros est tout à fait détestable, arrivant dans l\'histoire comme un imposteur après avoir commis un acte particulièrement répréhensible, pour lequel il ne semble jamais être inquiété, et dont tout le monde à l\'air de se foutre royalement parce que c\'est le héros et c\'est comme ça que ça fonctionne. Alors oui bien sûr à la fin il se \"repent\" plus ou moins, mais ça ne change rien au fait que aucun des autres personnages du film ne semblent lui en tenir rigueur, et ce pendant la totalité du métrage.

On ajoute à ça une intrigue téléphonée, qui semble avoir été écrite au fur et à mesure que le scénariste sortait des clichés d\'on ne sait ou (l\'équilibre du monde, les noms possédant un pouvoir, et tant de conneries astrologico-biblico-RPGesques qu\'on en vient à se demander si les dialoguistes n\'auraient pas fait une overdose de Final Fantasy) et des motivations anémiques (le méchant veut la vie éternelle, c\'est marrant ça me rappelle 584 autres films que j\'ai déjà vus).

Et le pire c\'est que je pense que ce serait un autre studio que Ghibli je me serai juste dit \"bon c\'est vraiment pas top au niveau du scénario mais au moins c\'est joli à regarder\", mais le fait que ça vient de chez Ghibli m\'oblige à le mesurer à l\'aune de chef-d\'oeuvres comme le Château dans le Ciel, Princesse Mononoke, Mon Voisin Totoro (et en fait à à peu près n\'importe quel autre film produit par le studio), ce qui du coup fait très très peur quand à l\'avenir de Ghibli après Miyazaki père (ce qui, soyons honnête, risque de ne plus être de l\'ordre du futur très longtemps, malheureusement).

Y-en a d\'autres dans mon cas ou c\'est moi qui ai un problème ?

La colline aux coquelicots

11 février 2012 à 22:59 Disparu  
Je suis d\'accord avec toi, j\'ai été vraiment dessus des contes de Terremer pour les mêmes raisons. C\'est d\'ailleurs pour ça que je voulais absolument aller voir La colline aux coquelicots pour voir si Miyazaki Goro s\'était juste planté ou si il allait continuer sur sa lancée et nous re-sortir un film vraiment en-dessous du niveau de ceux de son père. Apparemment il est bien mais sans plus, donc on peut espérer une progression à chaque film

Quand à l\'avenir du studio...On ne peut pas se prononcer pour l\'instant. Si ça se trouve, Goro va s\'améliorer et nous sortir un chef d\'œuvre dans quelques années ! Et puis il peut aussi y avoir un nouveau génie de l\'animé qui ne s\'appellerait pas Miyazaki ! Par exemple, j\'ai adoré le royaume des chats qui est de Hiroyuki Morita.


Message édité le 11-02-12 à 23:02 par Demerion

La colline aux coquelicots

12 février 2012 à 12:23 ekranoplan  
Il n\'y a plus qu\'à espérer une amélioration alors... Parce que vu les avis que j\'ai pu lire sur La Colline aux Coquelicots, apparemment c\'est pas encore ça quand même.

Et puis pour ce qui est génies de l\'animation ça ne manque pas, mais \"internes\" au Studio Ghibli, à part Takahata Isao (qui lui non plus n\'est plus tout jeune) il semble que la succession ne soit pas franchement assurée. Je ne suis pas plus confiant dans le réalisateur de Arrietty, devant lequel je m\'étais bien emmerdé, le film accusant d\'un gros problème de surplace que j\'ai trouvé vraiment ennuyeux à mourir.

La colline aux coquelicots

12 février 2012 à 13:40 Disparu  
j\'y suis allé la semaine dernière
très beau techniquement mais je me suis quand même emmerdé.
il se passe tout simplement pas grand chose je trouve.
ça commence à peine à mal tourner pour les protagonistes que ça se résous assez vite.

mais il faut quand même y aller c\'est un ghibli tout de même :)