Accueil Forum -> Hobbies -> Cinéma  >>  Films WTF !
9 messages
Accueil Forum -> Hobbies -> Cinéma  >>  Films WTF !
9 messages

Films WTF !

14 octobre 2014 à 17:26 Bakum  
Salut tout le monde !

Aujourd'hui, je suis tombé sur ce trailer :



The calamari Wrestler !

Evidemment, je me dis WTF ???? Il faut absolument que je vois ça !!!

En fouillant un peu, j'ai entendu parler du film Funky Forest (je ne met pas de trailer, vous chercherez vous même, juste un image).

Image

Cela m'a donné l'idée de vous parler, et peut être vous donner envie, de matter des film Nawak sammaaaaaa EX !!!

Je n'ai pas encore vu les deux films en question, en revenche je peux vous parler de quelques autres que j'ai vus ! (D'ailleurs, pour ceux qui ont vu ces deux films, n'hésitez pas à donner votre avis).

+ Ca serait vraiment sympa que dans ce topic qu'on essaye d'argumenter un peu nos choix, pour qu'il y ait une valeur ajoutée au commentaire et qu'on ne se retrouve pas avec une succession d'images ou de trailer sans commentaires à coté. Donnez nous envie de voir des films !!!

- SYMBOLS :

Je commence en parlant du cinéma de Mastumoto, qui est un maitre du non-sens ^^

Le film symbols parle de ... mmmhhh il faut interpréter en fait ! Disons qu'un homme en pyjama est enfermé dans une salle blanche. Un petit zizi sort du mur (film tout public don't worry !)ainsi que plein d'autres. Quand il appuie dessus, il se passe un truc random. Et il va tenter de sortir de la salle. En parallèle une autre histoire parlant d'un catcheur de lucha libre mexicaine avance petit à petit.



J'ai mon interprétation du film, enfin de 70% du film peut être ! J'en parlerai à ceux qui la voudront. C'est du japonais bien nawak comme on aime, il n'y aura pas d'explication dans le film, il faut un vrai effort d'interprétation, comme son nom l'indique, il s'agit de symboles. Le style également est assez nawak, l'acteur principal (matsumoto himself) surjoue tout (mais j'ai une interprétation pour ça aussi) et l'humour est parfois assez primaire !

Je conseil ce film, ce n'est pas un nanard à mon sens. Il y en a peu de ce genre, la réalisation montre que le film est pris au sérieux. Jetez vous dessus !
+ Quand vous l'aurez vu, vous aurez forcément envie d'échanger dessus pour essayer de comprendre pourquoi il fait ceci, ou cela ! ... et pourquoi il ne se dépêche pas plus de sortir quand la porte est ouverte par exemple ...



Message édité le 2014-10-14 17:48:28 par bakum

Films WTF !

14 octobre 2014 à 17:34 Bakum  
- Daï Nipponjin

Premier film de Matsumoto ! Les moyens font qu'il tombe un peu plus dans le "Kitsh" que pour "Symbols". Les japanophones comprendront rapidement, au titre, que le sujet peut être sympa !

Le film est tourné comme un documentaire réalisé sur un japonais "spécial" et qui porte un fardeau sur ses épaules. En effet c'est un japonais "protecteur" qui est capable de se transformer et devenir géant. Il doit alors lutter contre des menaces géantes qui s'en prennent à son pays (oui seul le japon se fait attaquer ^^).

L'aspect fantasque et surtout la manière très sérieuse et quotidienne avec laquelle le documentaire est tourné amènent un humour absurde. C'est un homme comme les autres, un salarié, qui s'ennuie et voudrait bien des vacances.

La fin est complètement WTF et m'a bien fait rire, je vous laisse voir le film pour ça !
Sachez que matsumoto a en projet de réaliser un remake du film.




Message édité le 2014-10-15 13:06:29 par bakum

Films WTF !

15 octobre 2014 à 16:58 motoneige  
Merci Bakum pour ce topic que je qualifierais d'essentiel

Je connaissais déjà The calamari Wrestler.
Le calamar joue très bien. Les nostalgiques des monstres en plastique vont aimer

Merci de m'avoir fait découvrir Daï Nipponjin, j'ai hâte de le visionner .

Pour contribuer à ce topic, j'ajouterai deux films que je garde dans mon coeur.

ZEBRAMAN ou à la japonaise phonétique "ZEBURAMAN", film réalisé par Takashi Miike sur un scénario de Kankurō Kudō.

C'est l'histoire d'un instituteur loseur qui trouve du réconfort dans l'intimité en endossant le costume du héro de son enfance, Zebraman. S'étant identifié au personnage, il décide de faire régner l'ordre et le mènera à affronter une plus grande menace....

C'est un beau mélange entre Bioman (pour les costumes et les méchants), Spiderman pour l'aspect loseur. La force de ce film est que le héro est très attachant. Ce qui donne du fond à l'histoire bien qu'il y est des costumes et des méchants WTF. Zebraman est un superhéro qui n'a pas à rougir face aux héros de comics.
http://www.dailymotion.com/video/x22dlcn_zebraman-trailer_shortfilms

La suite de ce film est évidemment Zebraman 2, qui est beaucoup plus commerciale.
Néanmoins, je vous conseille de la regarder car l'ambiance et surtout les moyens sont différents.
http://www.dailymotion.com/video/xe702r_zebraman-2-attack-the-zebra-city_shortfilms

La question que je me posait est: qu'est ce qui définit selon vous les films WTF ?
J'ai parfois du mal à différencier certains films entre les tongue-in-cheek comme sharknado ou nanar comme flash gordon (qui sont pour moi parfois des films WTF vieillissant).

Ainsi pour moi Iron Sky est un mix entre un film WTF et un tongue-in-cheek.
L'histoire, c'est une colonie de nazis sur la face cachée de la lune qui projette d'envahir la terre.....
https://www.youtube.com/watch?v=NxlNbcGhCXY

Mais faut-il tout mettre dans une case......

Désolé de ne pas avoir trouvé des trailers sous-titrés. J'espère malgré tout que cela vous donnera envie de voir ces films

Films WTF !

07 novembre 2014 à 12:23 Goldberg  
Tient, en parlant d'Iron Sky



The first teaser for Iron Sky The Coming Race, upcoming sequel to Iron Sky (2012). Twenty years after WWIII the survivors fight against Adolf Hitler & his army of dinosaurs.

Rien que le résumé ça annonce du lourd \o/

Films WTF !

07 novembre 2014 à 13:01 Xeixei  
Funky Forest... Par où commencer...C'est vraiment une succession de situations WTF. Je l'ai maté avec un pote et on s'est vraiment bien marré, soirée vraiment surnaturelle. La première partie est un peu longue mais après l'entracte (oui oui, il y a des entractes pendant le film, genre des décomptes de 15 secondes ou des chansons) le film rentre dans une deuxième partie encore plus perchée d'où proviennent la plupart des extraits du film qu'on voit sur le net (notamment la fille qui joue au tennis en renvoyant non pas des balles mais un liquide qui gicle des tétons d'un vieux gars BREF ahah )

Image

. J'ai pas franchement essayé de comprendre si il y avait un message dans le film. Le mater c'est juste un bon moyen de se vider le cerveau. J'ai vu que le film est en full sous titré anglais sur youtube si jamais. Si vous êtes prêt à tenter l'expérience je vous conseille de le regarder avec du monde, c'est beaucoup plus marrant !!


Message édité le 2014-11-07 13:03:50 par Xeixei

Films WTF !

09 novembre 2014 à 23:38 CRomAwesomeX  
Petite contribution :
Bubba Ho-Tep

Voilà le pitch :
Une petite ville de l'Amérique profonde est menacée par une terrible momie, Bubba Ho-tep, qui veut absorber l'énergie vitale des habitants. Afin de la combattre, deux pensionnaires de l'asile local unissent leurs forces. Parmi eux, l'authentique Elvis Presley et un homme qui se prend pour Jack Kennedy.

En gros, c'est Elvis en maison de retraite contre la momie !?! Mais WTF !!!

Films WTF !

10 novembre 2014 à 12:07 Bakum  
Oui je l'ai vu il y a quelques jours. (Bubba ho tep)

J'ai parfois décroché un peu. Mais il faut dire un truc, parfois les dialogues envoient juste du pur SWAG ! J'adore quand Elvis parle de sa b*** !!!

De plus j'ai adoré le design de la momie en mode momie cowboy ! La premiere rencontre entre Elvis et la momie est carrément prenante !

C'est pas le top du WTF, le pitch est WTF, mais le film est sympa je trouve !
Une petite image :

Image

Voila donc qui combattra notre puissante momie !

Films WTF !

03 décembre 2014 à 04:07 Faguoren  
Le film le plus étrange que j'ai vu est de Werner Herzog

Les nains aussi ont commencé petits.

Un film très spécial.

« un film malade, fait par un malade »


Mais bon c'est difficile d'être assez courageux pour le regarder en entier x)




Image


Message édité le 2014-12-03 04:12:05 par Faguoren

Films WTF !

03 décembre 2014 à 12:28 OracleOfAge  
Moi j'y connais pas grand chose en cinéma, mais les cours à la fac m'ont fait découvrir ces deux là, tous deux de Peter Greenaway.

Le premier c'est Le cuisinier, le voleur, sa femme et son amant. Il est sorti en 1989 je crois (en 2012 pour le DVD).
Tout est dit dans le titre. D'un côté, on a le voleur, un vieux mec sans foi ni loi qui se prend pour un gourmet et qui est propriétaire du restaurant, et patron du cuisinier donc.
De l'autre, on a sa femme, qui se fait dragouiller par un type sorti de nulle part, et qui fini par céder à la tentation. Sauf que le voleur il est un peu (beaucoup) hyper-jaloux-possessif-égocentrique, donc c'est la galère pour les deux tourtereaux. De c'fait, le cuisinier va les aider à passer inaperçu.
Au-delà de l'histoire assez facile à comprendre, on a plein de petites choses à analyser, notamment dans le choix et le jeu des couleurs, la manière de filmer, les dialogues...
On est vraiment à la frontière entre le théâtre et le cinéma.
Par contre y a des scènes cra-cra, donc âmes sensibles...

Image

Le second s'appelle The Prospero's book, celui-ci est de 1991.
C'est une reprise de la pièce de Shakespeare du même nom.
En gros, Prospero s'est fait exiler, du coup il veut se venger (normal) et pour ça il va utiliser son livre, qui a la particularité de réaliser tout ce qui est écrit dedans.
En lisant comme ça, on s'attend à une petite histoire pépère, filmée de manière traditionnelle, etc.
Eh bah non, c'est Greenaway les copains!
Y a des scènes assez incompréhensibles, mais rigolotes à voir.
Là encore, on est à mi-chemin entre théâtre et cinéma. Il a beaucoup bossé là-dessus.
C'est capillotracté mais c'est chouette!

Image