Accueil Forum -> Hobbies -> Cinéma  >>  Deadpool
9 messages
Accueil Forum -> Hobbies -> Cinéma  >>  Deadpool
9 messages

Deadpool

15 février 2016 à 10:52 wolfwood55      


Pour certains l'attente était longue pour certains, surtout après un massacre du personnage dans wolverine. 

Il est revenue, avec une histoire certe classique, vengence et pas touche à ma petite amie, mais quel FILM, le personnage est juste respecté, et apporte une fraicheur dans l'univers des films de super-héros.

J'aime les films marvels, nettement moins les films DC qui peinent à trouver leurs marques et une cohérence. Mais, on a de plus en plus l'impression d'un simple copier coller, finalement ils appliquent juste un "skin" au film précédent et ça repart.

Deadpool n'invente pas le fil à couper le beurre, mais le personnage est une vraie bouffé d'air dans le monde des super héros :)

Deadpool

15 février 2016 à 11:07 Admin      
Franchement j'ai vraiment aimé, je ne connaissais pas énormément le personnage et je doit dire que j'ai pas été déçu :D 

Par contre la traduction sous titre FR était chaotique ! Parfois le tout voulais rien dire, heureusement que je me débrouille en anglais pour comprendre malgré la trad litéral x) Sans parler des fautes à foison (même moi qui en fait pas mal j'ai saigné des yeux par moment)

Deadpool

15 février 2016 à 11:18 wolfwood55      
Moi j'ai eu accès qu'à la V O, aucun respect pour les francophones en irlande XD


Edité par wolfwood55

Deadpool

02 mars 2016 à 11:11 sebarkamknight  
ce film et tout a fais génial et humour de mr pool et térrible et morbide mais se film et génial

Deadpool

21 octobre 2016 à 15:59 Xelame  
Salut !
Je dois avouer que la bande-annonce m’avait laissée perplexe, mais au final, grâce à l’insistance de mes meilleurs amis, j’ai eu la
chance de voir un excellent film. J’ai trouvé que le scénario est bien ficelé,
certaines scènes sont vraiment drôles et le personnage principal est au top.


Edité par Xelame

Deadpool

21 octobre 2016 à 17:53 Ryuuchan    
Je n'ai pour ma part pas du tout accroché. Pourtant, je suis la première à apprécier (et à faire) des blagues potaches et à aimer les trucs trash, mais là clairement j'ai pas été fan du tout ; j'ai souvent trouvé le film vulgaire là où j'ai pourtant trouvée pas mal l'histoire de fond. Dans le genre humour noir, j'avais davantage apprécié Kick Ass par exemple. Après, pas mal de gens autour de moi ont aimé. Quant à mettre le doigt précisément sur ce qui m'a déplu, j'avoue que j'ai un peu de mal. Sûrement les répliques - je passe déjà mes journées de boulot à attendre gros mots et langage de charretier, je crois que ça a dû faire trop plein pour moi :p

Deadpool

21 octobre 2016 à 18:55 Tanuki  
woah j'étais passé à côté de ce topic !
Je peux comprendre que le film ne plaise pas, dès lors qu'on y trouve des références au sexe, à de la violence gore et gratuite, à des blagues pipi-caca  avec en bonus un langage grossier, on se heurte forcément à des retours réticents ou négatifs. Surtout quand on a l'habitude de voir un film de super-héros, où la morale et la bienséance triomphent toujours.

Deadpool en mon sens, représente un super héros qui dérange, qui fâche, qui se moque de tout et de tout le monde, le sale gosse de la bande, celui qui se met au fond de la classe près du radiateur et qui lève son majeur pour un oui ou pour un non. Il est irrévérencieux, certes et pourtant, ça reste un homme de bien. Un justicier comme il n'en existe nul part ailleurs sur la planète des Comics, un véritable ovni badass qui apporte son lot de nouveautés avec un regard différent de ce que peut être un super héros.

Je crois que ceux qui ont aimé le film (dont moi-même) s'accordent dire qu'il est un peu vulgaire, mais, qu'est ce que c'est bon de voir les acrobaties suicidaires de ce dingue qui n'a ni peur ni reproche et qui dézingue du vilains tant par ses blagues puériles que par ses armes "banales" sans sourciller ! (pour ma part, ça le rend même attachant !) :)

Deadpool

21 octobre 2016 à 20:32 Ryuuchan    
Je ne sais même pas si c'est une question de bien-pensance et de bienséance. Des blagues prout-caca, tu peux presque toujours être sûr que ça va me faire marrer IRL. Mais là, à certains moments, j'ai trouvé qu'ils en faisaient trop dans le "regardez comment on va faire un film prout". En fait, j'ai parfois eu l'impression que ça devenait presque LE sens du film et que ça éclipsait le reste. Pourtant, tout n'est pas à jeter et certains passages m'ont plu, mais la sauce n'a pas pris. Le côté gamin puéril au radiateur dont tu parles, je le vois tous les jours au boulot, et s'il fait rire au début, à la longue il est lourd (ça voudra pas pour autant dire que je le trouverai pas attachant par ailleurs). Peut-être que c'était pas le bon jour pour que je le regarde. Ou alors je suis plus coincée du cul que je le pense :p


Edité par Ryuuchan

Deadpool

23 octobre 2016 à 18:51 Azelya    
Kick Ass est largement mieux que ce film. Je vais juste dire un truc : j'ai pas aimé.
Rien à voir avec les scènes "coquines", les blagues "carambars" etc... j'ai pas accroché dessus, c'est d'une nullité.... (chacun ses goûts)