Accueil Forum -> Games -> Jeux  >>  Votre Final Fantasy favoris ?
65 messages

Votre Final Fantasy favoris ?

12 janvier 2014 à 13:19 TophBeifong  
Alors voila j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de post qui englobe l'univers FF en général et comme j'ai trouvé cela idnamissible j'ai décidé d'en créer un ! Alors qu'elle est votre FF préfèré ? Quelles sont vos perso préfèré parmis tous les FF ? Quelles sont vos musique préfèré ? Et en question bonus : Est ce que FFXIII est assez détesté ? J'ai vraiment l'impression que personne n'aime ce FF ! Alors je me lance :
Final Fantasy VI qui est vraiment LE FF que j'adore, j'adore tout dans ce jeu l'univers, les musique, le Lock x Celes et surtout KEFKA ou le Joker en version FF, j'adore le fait qu'il ait réussis son objectif et ça affecte beaucoup les personnages (protagonnistes et PNJ)et surtout les origines de Kefka qui franchement m'ont plus qu'étonnée et puis les musiques de ce jeu sons magnifique ma préfèré étant le theme des boss bref j'adooore ce jeu ! Je rêve tous les jours d'un FF VI HD ~

Final FantasyVIII j'aime beaucoup le gameplay du jeu avec les associations de magie avec les attaques, les défenses ect comme le systéme de turbo pendant les invoquations, invoquations dont les cinématiques sont vraiment cools je sais pas si ils l'ont remis dans le IX mais ils aurait du le refaire. De plus les espece de flashback avec Laguna sont des séquences que j'ai beaucoup aimé vu que ça apporte du mystère à l'histoire quand on comprend pas au début. De plus l"histoire est très jolie, un peu trop fleur bleue à des moments, mais très jolie ! Quant aux musiques elle sont très sympa le style "techno" c'est pas trop mon truc mais elle sont bien.


Final Fantasy X J'aime beaucoup Yuna qui n'est absolument pas sure d'elle mais fait tout pour accomplir son devoir , j'adore la personnalitée de ce personnage qui est en bien contrasté avec celle de Tidus (que j'aime un peu moins je l'avoue)puis l'histoire montre un peu que l'on doit pas rester fixé sur son passé et qu'on doit toujours regarder vers l'avenir c'est cliché mais c'est bien fait alors j'achète !

Final Fantasy IV bah en fait je l'ai pas encore fini mais je l'aime beaucoupj'ai hate de voir ce qu'il va se passer avec Kaïn et j'adore beaucoup la musique des combats !

Voila c'est mon petit top alors oui je n'ai pas mis FF VII car je n'ai pas jouer voila je l"avoue ! Pare que comme c'est le FF le plus connu est le plus cool apparemment j'essaye de garder le meilleur pour la fin. Sinon j'ai fini FF V qui est l'ancetre de FF X-2 sans le Wtf de X-2 x) ce FF est cool vraiment mais pas inoubliable je trouve. J'ai aussi joué a FF XIII que j'adore pour les magnifique cinématique mais ce FF régresse en fait de part le fait qu'il est énormement fermé puis le gameplay est trop simpliste mais ce FF est cool !
Donc voila et vous les gend c'est quoi votre top ?


Message édité le 2014-01-12 15:09:28 par sh3p4rd

Votre Final Fantasy favoris ?

12 janvier 2014 à 13:25 Disparu  
Final Fantasy Dimensions pour ma part ! Un scénario top, une durée de vie magnifique, des bons graphismes old school comme on aime ! Que du bon !

Et évidemment, le FF 7 qui restera une légende indétrônable.


Message édité le 2014-01-12 13:26:58 par Paquito

Votre Final Fantasy favoris ?

12 janvier 2014 à 14:43 Disparu  
"Advisory Parental - Explicit Lyrics"

Final Fantasy 7 : Parce que trop fou : les matérias (Si toi aussi t'as sucé la map du jeu pour avoir tout les talents de l'ennemi plussoies moi), les invocations, les Armes dans le ciel ! sous l'eau !! dans le désert !!! le serpent dans le lac !!!! les fat persos (certains loupables en +), les limites (OMNISLASH o/), les chocobos, le golden saucer, 7777 Fever o/, Sephiroth heaume ail gode !

Final Fantasy 8 : Parce qu'après ff7 j'étais dans ma lancée, les g force NOSFERATU ! ZANTETSUKEN Aléatoire !! PAPA PAMPA !!! (Si tu t'es niqué les pouces à bourriner CARRÉ pendant l'animation ...), le jeu triple triad bien chiant ou tu sauvegardes et prie pour tomber sur les cartes uniques, c'était différent mais dans mon souvenir toujours plaisant.

Final Fantasy 9 : Évitable mais je l'ai eu en gravé donc c'est parti, plutot médiéval/fantastique celui la, l'esprit du jeu changeait vachement, les compétences associées aux armes c'était sympa et galère à la fois ça poussait au farm, le jeu de carte toujours présent mais selon moi qui commençait à sentir le sphyncter d'orc, malgré ça y'avait de la magie quand même dedans mais pas fini car le cd 4 gravé déconnait donc "finger in tha seuf". Ça m'a stoppé la dans la série FF après puisque le 10 était sur PS2 et je l'avais pas achetée au moment de la sortie car je faisais de l'humanitaire en achetant des jeux dreamcast pour éviter que Sega coule mais j'ai pas dû payer assez vu que le hérisson bleu s'est fait fister par le plombier.
(Oui je raconte ma vie mais toi tu la lis DUCON ! "Headshot by keyboard")

- Flash back temporel -

Final Fantasy Tactics : était qu'en import us/jap je crois, il était SAINT ce jeu, fallait xp de partout, les persos recrutables ou monstres capturables, des dizaines de métiers à up en pagaille, ça se rapprochait de vandal hearts (les jeux ou les persos se font promote c'est la vie ---> Go Shining Force 2 sur mégadrive) comme plutôt stratégie au tour par tour et terrains escarpés avec l'esprit FF donc fort bandant, testez le il roxxx (j'ai joué à FF tactcis advance sur GBA mais n'y ai pas retrouvé le même plaisir).

Final Fantasy Mystic Quest (sur game boy - la grosse bertha grise toi même tu sais) fatal celui la, des combats un peu hack'n'slash avec plein d'armes différentes et des magies, boss mythiques genre méduse et moults que j'ai zappé.

Final Fantasy Mystic Quest : (sur super nes) je le met dans mon classement parce que énorme aussi superbe ambiance, des compagnons qui viennent s'en vont, reviennent plus puissant, les boss épiques les armes-bijoux-colliers-magies qu'il fallait chercher dans les donjons, essayer de deviner le chemin qui te ferait buter le moins de mobs sur la carte mais en fait ça marchait pas (ou le chemin pour tout niquer selon les envies), et les musiques putain ! tiens prends ça dans ta gueule :

Le reste, je n'ai pas testé ou trop brièvement pour en parler mais vous remercie par avance, Madame, Monsieur, pour votre attentive lecture.

RDV SUR THE ELDERS SCROLL'S ONLINE LE 4 AVRIL 2014 J'VAIS VOUS GANKER OU AU PIRE J'REROLLERAIS SCRED POUR ÊTRE DANS VOTRE GUILDE ET VOUS SOUTIRER DE L'OR.

Magicalement,
Djin
Bisous dans ton corps.



Message édité le 2014-01-12 14:56:16 par Djin

Votre Final Fantasy favoris ?

12 janvier 2014 à 15:06 Yume117      
Uniquement mes préférés ici, j'ai aussi aimé FF Dissidia, FF tactic advance, FF9, FF10-2, FF12, et FF13 dans d'autres registres.

Pour moi un FF c'est : Une histoire, un gameplay, des personnages attachants, une OST, et bonne patte graphique =3

Final Fantasy 8 :
C'est le premier jeu vidéo que j'ai eu avec ma PS1. Avant je ne connaissait pas les RPG et c'est ce opus qui m'a fait découvrir l'univers qui se cache derrière ce genre de jeux. C'est tout un monde à explorer, des personnages attachant, une histoire un peu sombre (et qui débute dans une académie *.*), un anti-héro. A l'époque les Ge-Forces était vraiment classe. Surtout the best Bahamut <3

Final fantasy 10 :
Premier jeux avec ma ps2. Forcement c'est la raison pour laquelle j'ai acheté la console: Les Final Fantasy. Je me souviens avoir fait des dizaines de fois la démo qui était donné avec la nouvelle version de FF6 sur PS1. L'histoire était plus accessible mais pas pour autant mauvaise. Des nouveaux graphismes, un système de combat au top (très tactique pour cet opus), le sphèrier, et le fait de pouvoir "jouer" les invocations *.*. Que du bonheur. Sans compter que ce jeu a l'une des OST les plus belle de tous les temps.

Ce n'est que après que je me suis intéressé à Final Fantasy 7. Grâce à Kingdom Hearts. En effet dans ce jeu on à la possibilité de se battre contre le bosse le plus classieux de l'univers, j'ai nommé Sephiroth =3. Ça a attisé ma curiosité, j'ai donc finis FF7 aussi xp

Dans l'attente interminable de Final Fantasy 15 !! Qui va renouer avec nos bon vieux FF7 et FF8 au niveau du scénario et de l'univers. Sans compter l'univers ouvert et le gameplay action-RPG. Du lourd en perspective.




Message édité le 2014-01-13 09:55:33 par Yume117

Votre Final Fantasy favoris ?

12 janvier 2014 à 15:09 sh3p4rd    
Je vais les faire tous, comme ca je fait pas de jaloux ^^

Final Fantasy 3 :
Une merveille, un bijou, outre la difficulté du jeu, ça doit être un des FF que je préfère parmi tous. Le jeu proposai un système de job super bien développé, des combats assez tendus, la possibilité de se battre a 4 contre 4 ennemis.

Du coté de la difficulté, les points de mana ne se régénèrent pas ( encore faut il connaitre le système des PM de FF3 pour voir la difficulté), les boss sont horribles ( surtout goldor selon moi) et surtout, l'impossibilité d'acheter des Queues de phénix ( que l'on peut avoir uniquement en utilisant "voler" avec un voleur niveau de job 70 mini sur un seul mob dans tout le jeu, taux de vol a 3%.... youpi).

Final fantasy 4 , 5 et 6 :
Les trois que j'ai le moins joué, j'ai commencé le 4 la semaine dernière et j'ai deja bien accroché, je me ferai les autres après.

Final Fantasy 7 (et ses spin off):

Alors la, beaucoup de personne vont me haïr mais je dis comme je le pense, donc les trolls, passez votre chemin j'en aurai rien a battre de vos rages ;)

Considéré selon moi comme l'enfant bâtard des Final Fantasy, certes le plus populaire, je n'ai pas éprouvé de plaisir a jouer a cet opus, des combats mou, des personnages aussi charismatique que ch*ant. Coté scenario ... deja mieux construit que les autres FF, j'ai pas trouvé de quoi m'attacher aux personnages comme j'ai pu le faire dans le 3, 8 ou 9

Final Fantasy 8 :
Alors la, ca envoi du lourd, premier FF que j'ai fini a 100%, tout les persos lvl 100, toutes les G-Forces LVL 100, toutes les cartes, toutes les armes, toutes les Limits de Quistis. Bref, LE FF auquel j'ai le plus joué sans aucun doute.

D'ailleurs, mes dualshocks se souviennent encore du bourrinage de carré pendant les intro des G-Forces (Doom train, Leviathan, Brothers, Tomberry, etc), des moments ou elle a volé a travers la piece quand je perd une partie de carte, ou encore du stick qui part dans tout les sens pour chopper l'écaille pour pouvoir fabriquer la lionheart &#9829;

Final Fantasy 9 :
Mon FF favori, pour un seul et unique perso, Freya ! Pas celui que j'ai le plus joué, mais il m'a toujours fait kiffer a mort \o/

Final Fantasy 10 :
Bon, on le présente plus, Sphérier expert complet, toutes les armes, toutes les overdrives, tout les équipement, bestiaire complété a 100% et Der Richter poutré. Simple comme bonjour

Final Fantasy 10-2 :
J'ai adoré cet opus, bien que pourri sur certain points, j'ai éprouvé du plaisir a retrouver le systeme de Job qui était oublié depuis longtemps

Final Fantasy 11,12 et 14:
Jamais joué

Final Fantasy 13
Faaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaang

FF bien sympa, mais qui casse pas des briques.
Ce que j'ai aimé : Fang.
Ce que j'ai pas aimé : Le gamin pète burnes a la Ezreal que j'ai voulu emplâtrer 147453265324 fois ( bien que bon Tacticien)

Coté spin off

J'ai énormément joué a FF-Tactics et tactics advance, et je compte me faire chocobo tales

Votre Final Fantasy favoris ?

12 janvier 2014 à 15:30 Disparu  
Tu en as oublié un paquet de FF x)

Votre Final Fantasy favoris ?

12 janvier 2014 à 15:41 TophBeifong  
Quoi tu n'aime pas FF VII HERETIQUE ! /sbaf
c'est rare un fan qui n'aime pas FF VII moi fanchement j'ai jamais vu qu'est qu'il a de spécial c'est pour ça qu'il faut que j'y joue
Sinon FAAAAANG ou la Badassitude *-* et Hope c'est le petit shota qui edt la pour les fangirl que j'ai plus que tout mais avouons le il est plus utile que Sazh ou Vanille x)
Sinon FF XV je suis super sceptique ça ressemble a un Devil May Cry alors que j'attendais vraiment un rpg heureusement qu'il y a bravely defautl

Votre Final Fantasy favoris ?

12 janvier 2014 à 19:48 Nightmare  
Bon ben puisque vous voulez pas le citer, je le fais :

FF XII !!!

Parce qu'il est beau, parce que les combats sont dynamiques, parce que le monde est ouvert, parce qu'on peut éviter les ennemis sur la map si on a pas envie de combattre, parce qu'il est difficile mais pas impossible (FF X), parce qu'il énorme et parce qu'il est génial !

Et puis ça se passe à Ivalice aussi

Votre Final Fantasy favoris ?

15 janvier 2014 à 19:18 harrycovert  
Pour défendre Shepard, je n'ai jamais joué au VII, bon mais ça viendra.

FFX pour moi. Le premier que j'ai réellement finis, certains perso m'ont plu comme Yuna, Auron ou autres, mais surtout la BO - To Zanarkand, en boucle je pourrais l'écouter

Votre Final Fantasy favoris ?

15 janvier 2014 à 19:43 patient12bis  
mwai bon bah de mon coté je vais pas faire la liste et le pourquoi, disons qu'on retire le 9 (parce que !) et le 14 (j'ai pas testé) et touuuuuuut les autres rentre dans mon top 3 (j'utilise un trou noir pour faire rentré tout ça) chacun pour de bonnes raison, que ce soit graphismes, gameplay ou histoire (voir les 3). et en tête loiiiiiiiiiiin devant je met ff7 parce que c'est le premier que j'ai fait et que malgré tout ses défauts, le temps qui a passé tout ça tout ça, il est encore trèèèèèès loin devant les autres.

bref en gros FF7 > les autres FF > FF9 > FF14

voilaaaa

Votre Final Fantasy favoris ?

15 janvier 2014 à 20:54 Darkxy    
Alors je ne suis pas d'accord, j'ai joué a tout les FF depuis le 7, mais l'un de ceux que j'ai le plus apprécie est le 9 (le 8 viens juste après).

Pourquoi le 9?
Tout d'abord j'ai fondu littéralement pour Bibi... Pauvre mage noir perdu dans un monde qu'il ne comprend pas et qui cherche a comprendre ce qu'il fait ici.

Djidane et Dagga.... Que dire, les voir se tourner autour et désesperer de les voir enfin se trouver est sympa.

La bande son... Très sympa et mise en avant par Melody of Life qui est tres bien composée et interprétée.

Enfin l'univers...; Celui-ci est appart des autre FF, il n'y en a qu'un qui et il n'y en aura qu'un seul c'est celui la. L'univers est... chimérique, même fantastique ou les héros ne sont pas que des hommes mais des races différentes.
J'ai beaucoup aimé le gameplay et il faut le dire cette sacrée p.... de quête de la Mog Post (qui je pense a du être inspiré de notre post à nous Français...).
Certes la gestion du final est plus simple que les autres (choix des équipements, compétences, et tout) mais il a été très bien conçu tant dans le scénario que dans l'univers.

voilà j'ai pas peur de dire que j'ai une sauvegarde de plus de 450h et plusieurs autres aussi.
J'ai tous simplement aimé ce FF9.

Votre Final Fantasy favoris ?

15 janvier 2014 à 21:55 Davimithryl  
Aaaah Darkxy tu me donnes envies de découvrir ce FF IX !
(De toute façon je me le prévois un jour ou l'autre ! ^^)

Je vois que très peu ont parlé des deux premiers FF !
Pour ma part, j'y ai joué sur GBA avec la compil' 1 et 2 !

Si le premier fait preuve d'un classicisme des plus absolus, il reste bon et inusable, mais est surtout équilibré dans sa progression !

C'est surtout le 2 qui m'a le plus surpris ! On considère souvent que le premier FF à disposer d'un scénario est le quatrième... Je ne suis pas d'accord ! Pour moi, le deux possède déjà son scénario, certes simple, mais il distille déjà son lot d'émotions et nous propose déjà des personnages aux caractères bien définis.
Et en ce qui concerne le jeu, l'absence de level up est un parti pris déroutant, mais dans ce FF, c'est très bien trouvé ! Les stats s'améliorent d'elles même en fonction des actions utilisées pour chaque personnages, et je trouve cela vraiment bien trouvé ! Cela permet de builder sa team comme on l'entends !
Autant dire que j'ai adoré ce FF !

Votre Final Fantasy favoris ?

16 janvier 2014 à 09:25 Zaknafein  
FFVII et FFVIII m'avaient beaucoup plu à l'époque ! Dommage qu'ils ont pris un coup de vieux graphiquement quand même, j'ai voulu me refaire le VIII il n'y a pas longtemps et ça pique les yeux :p

Ensuite j'ai pas joué au IX, X, X-2 et XII. (j'étais un peu un anti-console à l'époque, PC RULEZ :D)
J'ai repris sur FFXIII, agréablement surpris par les graphismes, déçu par le côté ultra linéaire. (ouais ça change du 7 et du 8 !)
FFXIII-2 je l'ai trouvé vraiment moyen, histoire très embrouillé... Bref super déçu, j'avais quand même joué plus de 100 heures au XIII pour les achievements (et parce que c'était fun de farmer du gros dino :D), ça n'a pas été le cas sur le 2.

Je pense que j'acheterais quand même Lighning Returns (pigeon style :p), et ensuite X et X-2 quand ils sortiront sur PS3 ! (en mars me semble)
Et le IX je l'ai toujours en attente.. Il parait qu'il est énorme, mais bon faut avoir le temps de s'y consacrer.. :) Et j'ai peur pour les graphismes aussi :p

Vive les FF !


Message édité le 2014-01-16 09:26:46 par Zaknafein

Votre Final Fantasy favoris ?

16 janvier 2014 à 09:44 Darkxy    
C'est sur que point de vu graphisme tu vas prendre une claque à la tronche. Cependant je trouve le 9 tellement Jouissif, que le détail des graph dans le jeu passe inaperçu. Par contre les cinématiques sont impeccables.

Votre Final Fantasy favoris ?

16 janvier 2014 à 09:59 zakki49  
FFVII est tellement mythique, outre le fait qu'il possède l'un des ennemies les plus charismatique, c'est également l'univers et la durée de vie du jeu.

Qui n'a pas passer des journées à essayer de créer un chocobo d'or !

C'était mythique !


FFVIII, j'ai adoré l'histoire ! Juste un point, à la fin, si on allait trop loin dans le jeu, on était bloqué, et on ne pouvait plus aller dans les villes. je crois qu'il y avait un truc comme ça.

Et puis son système de carte tout simplement génialissime.


FFX, l'histoire hyper prenante !

Le 9, je n'ai pas trop accroché...et après le X, j'ai arrêté de jouer à FF :)