Accueil Forum -> Games -> Jeux  >>  The Witcher III
65 messages
Accueil Forum -> Games -> Jeux  >>  The Witcher III
65 messages

The Witcher III

09 juin 2015 à 11:57 Tanuki  
Coucou les Pixelos et pixelettes !

Je voulais lancer un p'tit post sur ce jeu que je trouve juste impeccable, de part ses graphisme (et je ne le fais pas tourner en max qualité), son scénario, que dis-je ! SES scénarios !! Bon, je ne vais pas reprendre tout les arguments des tests réalisés sinon j'en ai pour 3 pages, mais avoir vos avis, vos doutes, vos impressions.
Moi qui aime farfouiller et prendre mon temps dans un jeu, je ne suis pas déçu du voyage. C'est assez génial de voir l'impact de certaines décisions prise dans le jeu, des fois tu te dis "merde la vache si j'avais su..." ou alors "mouahah j'ai bien fait d'pas t'faire confiance saloperie de mes deux !". C'est important de ne pas regarder des guides sur le net : A quoi bon anticiper les quêtes, faîtes vos propres choix comme ils viennent !!  Le perso (Gerald) est super attachant tu peux jouer le salaud avide d'argent et envoyer balader les âmes en peine ou au contraire le façonner comme un vrai héros. Les quêtes sont de tout ordre, tantôt dramatiques, tantôt humanitaire (allonge le fric quand même manant, s'offrir l'aide d'un sorceleur  c'est un peu comme s'offrir Bruce Willis pour son anniversaire.. ok Bruce se fait vieux mais ça reste John McLane !!)  il y a des passages humoristiques bien placés, surtout dans les dialogues,  et c'est bien agréable ! (D'ailleurs la VF est vraiment propre). Les combats sont bien sympas où tu alternes entre magie et épée, à toi d'esquiver au bon moment pour ne pas te faire arracher le bide par une bestiole (et c'est pas toujours simple hein XD). D'ailleurs c'est toujours assez jouissif les ralentis quand tu finis un bandit et que tu lui hôtes délicatement la tête de son corps :)
"Le jeu dans le jeu", ici un jeu de carte appelé "Gwynt" est carrément génial, c'est une sorte de Magic à part entière, C'est carrément fun et tu prend plaisir à collectionner les cartes !
Voilà, en tout cas gros coup de cœur, et il promet de trèèèès nombreuses heures de jeu (tu les enchaînes sans les voire passées !!)
Franchement : GG CD Projekt Red, et merci de ce petit bijoux ! pour la peine, j'ai accroché deux posters dans la chambre :)

The Witcher III

11 juin 2015 à 00:18 Dwayne971  
Bien d'accord avec toi Tanuki 

Perso je crois que je suis à une trentaine d'heures et il m'en reste à priori une bonne centaine.

Quant au "Gwynt", lorsque j'ai vu que je commençais à trouver ça fun, j'ai dit : NON, STOP, J'AI UN JEU A FAIRE.

Un jeu que je fait sur PS4 mais que je reprendrais très certainement en version GOTY sur PC.

J'adorais déjà CD PROJEKT mais la ils prennent juste une autre dimension.  

En tout cas ça promet pour leurs projets futurs.

The Witcher III

11 juin 2015 à 09:57 Tanuki  
oh laaaarge je dirais qu'il te reste encore  pas mal d'heures de jeu !!! j'suis à 116h et j'suis que level 16 ^^ mais j'arrive pas à me lasser tellement l'histoire est prenante et surprenante !
Chez le Baron j'sais pas si t'as vu dans la cave, mais il y a une réf. à Tarantino et Pulp Fiction !!! (no spoil)



Certaines des répliques sont pas mals !
"Radovid suce des bites molles"
"Je te coupe la tête et j'te chie dans l'cou"
un Humain à un Elfe dans Novigrad : "retournes jouer du pipeau dans ta forêt"

Le Gwynt, si un jour il sort en vrai jeu, je saute dessus !

Pis franchement Cd Projekt Red assure bien en DLC gratuits, et corrige les bugs. Jolie vidéo, je vais aussi me tenir informé de leur prochain jeu, CyberPunk à l'air bien spé !

The Witcher III

11 juin 2015 à 20:54 Dwayne971  
Pas mal la vidéo, pour l'instant je le fait en VO, mais je pense qu'après l'avoir fini je testerais la VF.

Sinon pour le jeu de carte physique il est bien dispo dans l’édition collector Xbox One.

Je pense qu'il y aura moyen de se le procurer d'occasion assez facilement d'ici quelques temps

Pour l'instant ça reste une petite carotte supplémentaire afin d’écouler de l’édition collector, mais

par la suite il le sortiront certainement à part.  

The Witcher III

12 juin 2015 à 09:49 Tanuki  
Elle est superbe la version collector !  j'étais persuadé qu'il n'y avait que quelque cartes dedans. deux jeux sur 4 factions, ça promet en effet dans quelques temps la sorties de l'ensemble :)

ah, hier j'ai eu le droit à un " Va te faire chevaucher par une guenaude" XD

The Witcher III

15 juin 2015 à 03:33 juGx  
Effectivement Witcher3 est globalement un très bon jeu.
Disons que si je devais le définir en quelques mots ce serait ça : Le soucis du détail... Mais pas trop.

Il y a une quantité incroyable de points positifs : L'écriture des quêtes, les dialogues, les choix et leurs impacts, la vie, la taille de la map, les croisements entre quêtes secondaire et trame principale, l'arbre de compétence, le système de craft... Bref, la liste est longue. Très longue.

Cela dit...
Y'a aussi une multitude de points qui vont pas, mais alors pas du tout. Pris un à un, ce ne sont que de petites choses sans vraiment d'importance (quoi que...), mais le tout cumulé... Passé 60h (ce qui est déjà un bon record) j'ai clairement commencé à décroché.
-Les déplacements lourds du perso, dans le sens où c'est pas vraiment optimisé clavier/souris (Ce qui est une première pour CD Projekt...)
-Il m'a semblé dans l'attente de sa sortie avoir entendu à mainte reprise la présence d'un monde évolutif... Ce n'est pas vraiment le cas. Hors mis de petites zones ou certains PNJs à l'issue de certaines quêtes.
-On a beau dire qu'il n'y a pas de quête de remplissage dans TheWitcher3, mais toute la section "Contrat" du journal l'est en fait clairement... à part certaines qui sortent vraiment du lot, toutes sont écrite selon le même pattern, avec le même type de loot à chaque fois.
-Y'a pas mal de différences de volume de voix injustifié dans les dialogues en version FR
-Ca manque cruellement de bruitage dans les cinématiques
-L'Intelligence Artificielle est globalement à la ramasse, en gros chaque créature a une façon de fonctionner qui lui est propre, mais qu'elle soit seul ou en troupeau, elle fonctionne de la même manière.
-J'ai aussi régulièrement eu des bug de camera, du genre qui vient se tanquer à 5cm derrière la tête du perso.

En fait... on a vraiment la sensation que CDProjekt vu beaucoup trop gros, et qu'ils ont été forcé de laisser tomber tout un tas de choses qui aurait fait de TheWitcher le RGP du siècle. (Même si à l'heure actuelle, c'est le OpenWorld qui s'en tire clairement le mieux)

The Witcher III

15 juin 2015 à 10:15 Patatoe      
Globalement je suis assez d'accord avec l'avis de juGx. 

Après niveau déplacements dans la lourdeur ce n'est pas plus gênant que ça surtout si on compare à la série des Souls XD 
Par contre un peu déçue actuellement par le set de combat. J'espérais pouvoir débloquer de nouveaux moves mais là j'en suis niveau 12 et toujours rien :(
M'enfin après ça reste du rpg donc limite tant pis pour ce détail c'est pas trop grave. 

Cependant ... Mon dieu le nombre de bugs sur la ps4...  Je suis dans l'attente des fix, j'ai des marchands à qui je ne peux juste pas parler, des emplacements de quêtes où les monstres ne pop pas et ma minimap qui chie régulièrement. 
Vu la taille du jeu ces bugs peuvent paraître minimes mais accumulés ils commencent à devenir un peu frustrants... 

Ah et si y a des joueurs sur ps4 je suis curieuse de savoir comment on fait pour voir le nombre d'heures jouées. J'ai pas trop cherché mais ça ne s'affiche pas sur les sauvegardes :'(


Edité par Patatoe

The Witcher III

15 juin 2015 à 11:09 Tanuki  
C'est certain qu'il y a des p'tits bugs relou, des fois Gerald est coincé à un endroit genre une flaque d'eau et c'est carrément la galère
pour en sortir ! c'est sur qu'on se mange des murs ou des arbres quand tu chevauches Ablette !
Et c'est vrai que les bug genre interaction avec les marchands, ou les mutagènes que tu ne peu pas créer (en ce moment c'est relou ça XD) c'est vrai que tu te dis "vivement une nouvelle mise  à jour !" j'sais pas pourquoi ça merde plus sur Ps4. C'est désagréable mais à côté tu prends tellement ton pied à jouer que je finis par zapper les trucs moches.
Ensuite, si tu commences à décrocher à 60h, peut être que l'histoire ne t'emballe pas. Peut être aussi que tu es un joueur qui aime rusher dans les jeux, du coup ça peut saouler un peu ^^ (moi je suis du genre à fouiller tous les tonneaux XD) j'suis à 140h de jeu maintenant, level19 et je trouve l'histoire de plus en plus prenante, même les histoires d'amour sont bien faites, c'est pas "gnian-gnian" C'est typiquement le genre de jeu
que j'aime donc pour le coup je ne suis pas déçu. Même niveau gameplay, avec les points de compétences, ça fait évoluer ta façon d’appréhender les ennemis (moi je conseille de développer la magie ^^)

Après je le trouve plus jouable avec une manette que le clavier/souris c'est certain !

Le côté répétitif des contrats ne me dérange pas, il y a côté "je vais au charbon" comme un taf que tu fais finalement IRL, il fait ça pour de la
thune, c'est son gagne pain. Pis il y a toujours des petites mise en scène sympa :)

Pour les voix c'est nuuuul d'à peine frôler une nana et qu'elle se mette à gueuler comme si on l'égorgeait ! sinon la VF est vraiment bonne quand même, et les dialogues sont bien pensés. Pis les p'tites dose d'humour c'est la cerise sur le gâteau !

Les nouvelles armures ou arbalette c'est bof voir inutile ! la refonte de certaines carte du Gwynt, c'est magnifique par contre ! Pis la nouvelle quête du DLC "l'or des fous" est plutôt rigolote au final ^^

Patatoe, j'suis sur PC, mais j'ai trouvé ça pour le temps de jeu sur ps4, mais a priori la aussi il y a des bugs :
http://thewitcher3.fr/threads/astuce-ps4-x1-voir-son-temps-de-jeu.1001/

The Witcher III

15 juin 2015 à 12:16 juGx  
Quand une histoire me prend, j'arrive toujours à une certaine sensation de remord à la fin, l'angoisse de l'avoir fini. 
Je suis d'ailleurs un ancien très très gros joueur de RP. Qui a commencé à l'époque où le genre a vraiment vu le jour Online sur NeverWinter Nights, le berceau du RP en ligne sur PC. Et ça a duré bien 7/8 ans. Jusqu'au jour où les communautés ont migré sur servers privés WoW, et qu'elles ont commencé à se péter la gueule les unes après les autres, faute de rôlistes sérieux. J'y ai été modérateur à maintes reprises, J'y ai fait de nombreux event RP avec grandes lignes de la trame principale écrite à la main (Le reste en impro, pasque les joueurs sont tout sauf prévisible), et j'y ai fais du level design  sur NwN avec son éditeur pour créer les zones pour mes event, et sur WoW avec les commandes admin pour ajouter au monde tous les objets plaçables qui éxistent dans le jeu.
J'ai écris aussi je ne sais pas combien de Background, de persos différents... 

Bref, prendre mon temps je dis oui, je dis toujours oui.
Le problème qu'il y a avec Witcher3, c'est qu'il y a beaucoup trop de contenu, que sa qualité en est parfois entaché.
Si j'ai décroché c'est justement pasqu'à un moment donné, le scenar est en dents de scie... C'est monstrueux jusqu'à ce qu'on commence à vraiment se pencher sur Skellige. --Alors certes c'est la plus belles zone des 3--  J'ai eu la sensation que hors petites quêtes secondaires et zones à visiter, cette map a été laissée à l'abandonné. Face à Velen, y'a pas photo.
Et ces animations où y manque tellement de bruitages, et ces "boss" qui parfois te balancent 4 fois la même vanne en moins de 15 secondes,
Et cet OST... Composer seulement 1h20 de musique pour un jeu qui est prévu pour en durer 200 ? Ca frise parfois la sensation de lavage de cerveau
Ces doublages FR qui parfois sont mal interprétés, du genre le personnage en feu qui parle normalement, un mec énervé qui parle calmement... Concrètement on peut pas leur en vouloir, c'est un taff chiant, d'autant plus que les équipes de doubleur reçoivent les textes et les instructions qui vont avec parfois bien avant même que la séquence à doubler n'ai commencé à être codée. Mais... c'est quand même choquant.
Le moteur physique qui part parfois en sucette tout seul... 

Enfin bref, ça fait tout un tas de détails qui a la longue m'ont fait décroché. Particulièrement le manque de bruitage et de vérité dans les animations en dialogue (C'est parfois vraiment mou, les bouts d'animations sont cachés pasque les mecs n'ont pas eu le temps de les finir proprement...  En fait on a l'impression que dans les Dialogues, Geralt de rive puise dans une liste d'émoticons d'animations assez maigre pour animer le truc....)
Et ça... venant d'une formation qui tourne autour de l'audiovisuel, et spécialement du son... C'est vraiment un truc qui me met à l'envers.

J'aurais préféré 100 fois, une promesse de 50h de jeu en moins, mais un jeu qui met la claque dont tout le monde parlera 20 ans plus tard. A l'heure actuelle, je doute que ce soit le cas ^^

The Witcher III

15 juin 2015 à 13:01 Tanuki  
Moi j'ai commencé les RPG sur Super Nintendo. Je n'ai pas tapé dans le Online par contre.
Je ne possède pas ton degrés d'exigence, et de toute façon, un jeu comme un film, comme une oeuvre d'art : chacun ses goût ! Je te rejoins sur la musique par contre ils auraient pu trouver d'avantage de thème ! j'ai encore la musique du Gwynt en tête !
J'aime l'émotion que le jeu peut transmettre, son histoire, ses persos, j'ai un regard moins technique si tu veux, je reste émerveillé comme un gosse devant le sapin de noël  :)

The Witcher III

15 juin 2015 à 13:22 juGx  
A ce niveau là, j'suis d'accord, qu'il fait le taff.

Mais je trouve ça tellement dommage...
Je peux pas m'empêcher d'imaginer qu'avec moins de contenu, et plus de finition, The Wichter 3 comme tous les autres jeux serait d'une perfection sans failles.
Et là où moi je serais certainement encore en train de le torcher, où  je serais certainement en train de revivre l'expérience Mass Effect mais côté medieval et de manière bien plus intense... Imagine toi, ces sensations que t'aurais ?

J'ai envie que les devs comprennent qu'il faut qu'ils se cassent le cul à sortir des jeux qui mettent tout le monde d'accord.
Genre MoonStudio avec Ori And The Blind Forest côté jeux de plateforme.
10 ans de moins que toi et je suis déjà aigri --J'suis pas dans la merde tiens ^^--, j'en ai marre de ces jeux où les joueurs sont mitigés.

The Witcher III

15 juin 2015 à 14:13 Tanuki  
Je pense que tu es juste exigent par rapport aux attentes d'un jeu. Le fait que t'es bossé dans cet univers te contraint à être pointilleux sur telle ou telle chose. J'ai un regard plus distant, j'avais remarqué par exemple les dialogues où parfois le persos s'emporte mais ne "crient" pas, mais je ne m'y suis pas arrêté dessus, que toi,  tu observes et analyses tous les détails, et c'est sûr que dans ce genre de jeu, il y a un paquet de détails critiquables !! (Mais bon, Gerald a du m'Axii XD)

Je pense qu'il y aura toujours des joueurs mitigés, peu importe le jeu. C'est ce qui est génial dans un sens, ça permet de discuter, d'échanger les points de vues comme on fait :) Bon en attendant, j'ai hâte d'être à ce soir pour double-cliquer sur l'icône du jeu et dézinguer du neckker et autres naïfs bandits :p

The Witcher III

16 juin 2015 à 15:59 Tanuki  
Bientôt les deux DLC gratuits de la semaine !
L'équipement de l'école du Loup cool ! c'est l'école de Gégé !! Et Nouveau skin pour Triss... c'est frais tout ça !!

The Witcher III

18 juin 2015 à 10:17 Zaknafein  
Un des meilleurs jeux du siècle sans hésiter ;)
Quand je pense qu'on paie le même prix pour des jeux qui ont une durée de vie de 10h des fois.. C'est vraiment la grosse blague, merci CD Projekt de nous montrer ce qu'on peut vraiment faire avec les technologies actuellement à notre disposition. Et en plus ils offrent des DLC, que demande le peuple..?

Quelques petits défauts pour la forme :p
- Le système de potion : je préférais largement celle du 1 et du 2, ou tu préparais tes combats à l'avance en buvant tes potions pendant la méditation. C'est certes plus pratique de le faire quand on veut, mais on perd en epicness !
- Les courses de chevaux.. Où ton cheval arrête de galoper à chaque poteau des fois, ça rend VRAIMENT DINGUE :D
- Les combats à cheval: N'essayez même pas, descendez de votre cheval direct :D

Sinon pour l'instant je dois dire que j'ai apprécié pratiquement toutes les quêtes, on retrouve vraiment l'univers des livres pour ceux qui les ont lu, beaucoup de références,bref un bijou pour les fans de la saga ! Les combats sont réussis (à part à cheval..), le gwynt est une tuerie :D Travail de dingue pour avoir doubler tous les dialogues du jeu, qui sont très réussi en VO (ça doit le faire aussi en VF je suppose).Je dois déjà être à ~100h de jeu et j'ai l'impression qu'il m'en reste encore une centaine..
Bref à conseiller à tous les fans d'heroic/fantasy à la recherche d'un bon action/rpg et d'une histoire épique !

The Witcher III

18 juin 2015 à 15:25 Tanuki  
Là aussi tu peux préparer tes combats en avance (en écoutant avec le sens du sorceleur, par rapport à certains cris de la bête, tu peux te douter de ce qui t'attend, pis des fois tout simplement, en menant ton enquête, tu vas déterminer de quel monstre il s'agit. un p'tit coup d'huile sur l'épée, des bombes en poches et juste avant le combat, une petite potion pour se donner du courage XD et allons y : "Malbrough s'en va-t-en guerre" roh hey ! c'te tronche qu'il a notre grison quand il boit trop de potion son visage tout veiné il fait peur !!

Sinon les combats de chevaux, je prends ça comme un jeu façon joute équestre, mode ralenti activé t'attend pile le bon moment et SQuiiiCk : one shot coupé en deux le missant vilain !! c'est plutôt fun !