Accueil Forum -> Games -> Jeux  >>  Stargate Worlds
7 messages
Accueil Forum -> Games -> Jeux  >>  Stargate Worlds
7 messages

Stargate Worlds

31 juillet 2010 à 14:00 Tejat  
Bon vu que l'on en parlait sur le topic de Stargate, je me suis dis qu'il faudrait créer un topic juste pour ca.

Stargate Worlds est un jeu vidéo actuellement en développement et qui est basé sur la franchise de la série télévisée de science-fiction Stargate SG-1.

Cheyenne Mountain Entertainment, chargé du développement de ce MMORPG, a entrepris d'exploiter ce vaste univers en permettant aux joueurs d'évoluer dès la sortie du jeu. Au début prévu pour la fin de 2008, il n'est pas encore sorti. Une soixantaine de mondes sont prévus, pour certains totalement inédits.

Scénario

Pour l'instant, il semblerait que le scénario de SGW se tiendra entre la saison 8 et la saison 9 de Stargate SG-1, soit après la destruction des Réplicateurs et avant l'arrivée des Oris.

Races

Quatre races biens connues des amateurs de la série seront jouables à la sortie du jeu :

* Humains : bon je ne vous explique pas ce que c’est. Quatre classes seront disponibles : archéologue, scientifique, soldat, commando.

* Goa’uld : Race de parasites (symbiote) aliens belliqueux, prenant le contrôle d’un corps, et accessoirement se faisant passer pour des dieux. Toujours aussi traitres et cruels, ils auront en plus accès à de nombreux poisons et disposeront de technologies avancées (voir pourront en voler d’autres). Une seule classe jouable : Goa’uld (voir plus bas).

* Jaffas : Esclaves des Goa’uld, la plupart d’entre eux vivent avec un symbiote dans le bide, accentuant ainsi leur servitude. Certains Jaffa se sont révoltés contre les Goa'uld. Mais ils s’agit néanmoins de combattants d’élite, experts du corps à corps. Une seule classe jouable : Jaffa (voir plus bas).

* Asgards : race de petits êtres gris rachitiques. Leur faiblesse physique est compensée par l’utilisation de technologies avancées et notamment de drones. Une seule classe jouable : Asgard (voir plus bas).

Alliances

Dans SGW deux alliances vont s’affronter pour la domination de l’univers. Rien que ça ! D’un coté il y a donc le Praxis, c’est à dire les grand méchants pas beaux, regroupant les Goa’uld, les Jaffas encore fidèles à leurs maitres et les Humains de l’Op-Core.

De l’autre coté, l’alliance Stargate, comprenant les Asgrads, les Jaffas libres et les Humains du SGC.

Pour résumé

Alliance Stargate
Humains SGC
Jaffas libres
Asgards

Praxis
Humains Op-Core
Jaffas fondamentalistes
Goa’ulds

Classes jouables

Les développeurs de SGW ont décidé de faire autre chose que les habituelles classes « Guerrier – Mago – Voleur ». En effet dans ce jeu vous devrez choisir un archétype, sachant que celui-ci peut être confondu avec la race.

Il existe sept archétypes :

* Archéologue : l’équivalent de Daniel Jackson dans la série :un expert des anciennes langues et cultures. Ils ont divers rôles : gérer l’aggro grâce à leurs compétences en négociation, résoudre les mini-jeux (compétences spéciales) ou encore tendre des embuscades.

* Scientifique : correspond aux personnages de Samantha Carter dans la série. Le but du scientifique est d’analyser, réparer ou encore utiliser les différentes technologies. Il peut aussi crafter, et sur un champ de bataille, construire des fortifications, des tourelles mais aussi soigner et ressusciter ses potos. Il sait aussi résoudre des puzzles, plus particulièrement ceux de nature technologique. Trois spécialisations possibles : technologies de support, robotiques ou médicales.

* Soldat : combattant par excellence, il peut manier une très grande variétés d’armes (grenades, miniguns, lance roquettes…) et aura pour rôle de protéger son équipe, mais aussi de la commander ! A noter qu’il sera possible de se spécialiser dans un type d’arme en particulier ou encore d’utiliser des guns aliens !

* Commando : dérivé du soldat, son rôle est plus subtil : embuscades (mise en place et détection), sniping, sabotages… Son rôle sera de déstabiliser et distraire l’ennemi, mais aussi de le localiser.

Les archétypes directement liés à une race :

* Jaffas : spécialistes des combats, ils peuvent utiliser leurs armes à distance comme en corps à corps. De plus ils possèdent des compétences leur permettant d’améliorer leur force et résistance ainsi que celles de leurs alliés ! Très résistants aux attaques spéciales, ils continuent à se battre malgré les blessures. Enfin sachez que les Jaffas libres et fondamentalistes n’auront pas les mêmes caractéristiques.

* Asgards : Un Asgard est toujours accompagné de son drone. Ils ne forment qu’une seule et même entité, partageant par exemple les mêmes points de vie. Le drone est indispensable car il effectue la majorité des tâches que devrait effectuer son maitre : mini-jeux, combat, buff… A savoir que ces robots volants peuvent être améliorés grâce à des programmes permettant de le spécialiser. Trois branches pour cela : attaque, défense et science. De plus les Asgards possèdent une attaque spéciale assez dévastatrice : la frappe orbitale.

* Goa’uld : il s’agit de la classe à familiers (pet) du jeu. En effet vous pourrez avoir sous vos ordres différents servants, humains ou jaffas, que vous pourrez nommer et spécialiser (heal, combat, buff…). Trois spécialisations sont possibles pour votre personnage : Battle Lord, spécialiste du combat, Servant Lord, expert du contrôle de familiers et l’Ashrak, maitre de l’assassinat.

Vaisseaux

L'équipe de développement de CME a annoncé que l'utilisation des vaisseaux se limiterait dans un premier temps au déplacement linéaire (navettes) ou à des évènements spéciaux. Donc pas de possibilité de bâtir son propre vaisseau.

Néanmoins, l'extension déjà prévue, outre le fait de nous emmener jusqu'à Pégase, proposera leur construction via des alliances de guildes.

Housing

SGw proposera probablement de pouvoir bâtir des avant-postes de guilde, mais pas lors de la sortie initiale.

Craft

Il y aura quatre types de "crafting" dans le jeu. Seulement trois ont été confirmés pour le moment : humain, Goa'uld et Asgard. Plusieurs s'attendent à ce que le quatrième type soit "Anciens".

Extension

Une extension a déjà été annoncée par les créateurs du jeu, fin septembre. Elle offrirait notamment de nouveaux mondes, d'autres possibilités de jeu et la poursuite de la série Stargate SG-1 dans les dernières saisons. De plus, cette extension donnera la possibilité d'accéder à la galaxie de Pégase, la base Atlantis et l'univers de la série Stargate Atlantis. Message édité le 31-07-10 à 14:32 par Dgiz

Stargate Worlds

31 juillet 2010 à 14:06 Tejat  
Quelques Wallpapers :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Stargate Worlds

31 juillet 2010 à 14:18 Tejat  
Des Screenshots :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Stargate Worlds

31 juillet 2010 à 14:23 Disparu  
Oh je sens que ca va me plaire <3
H&acirc;te qu'il sorte du coup

Stargate Worlds

31 juillet 2010 à 14:33 Tejat  
En espérant qu'il arrive à le sortir parce que entre les repoussements, les dépôts de bilan et autres problèmes en tout genre on est pas près de le voir ...

Stargate Worlds

31 juillet 2010 à 14:40 Kadosh  
asgard <3

Stargate Worlds

23 août 2010 à 23:39 nitrate  
J'ai h&acirc;te!