Accueil Forum -> Games -> Jeux  >>  StarCraft 2
22 messages
Accueil Forum -> Games -> Jeux  >>  StarCraft 2
22 messages

StarCraft 2

06 septembre 2010 à 15:58 Simmstein  
Image
Comme le topic n'était pas créée et que ca ma choquer je me suis empresser de le faire XD.
Quel est ce jeu? Le dernier gros hit de blizzard sorti il y a peu. Un jeu d'action stratégie tactic temps réel. Ca boost, ca blast, et c'est super cool.
Est-il possible que des gens ne connaissent pas ? Tout est possible dans ce monde ici bas...

Gros joueur de Starcraft 2 ( -> me ).
Cherche d'autres joueurs pour parties fougueuses et intenses ( -> me). Perso je joue protoss (mais pas seulement).
Si il y a d'autres joueurs sur ce site et que vous voulez faire une partie (ou plusieurs) un de ces 4, n'hésitez pas à me demander mon adresse mail.

Maintenant je peux proposer aux gens qui jouent déjà de partager leurs stratégies diverses et variées, ou techniques subtiles fourbes et dévastatrices 8-).
Si j'ai oublier un truc faites le moi savoir aussi.

StarCraft 2

06 septembre 2010 à 16:09 ryuji hanada  
Pour ceux qui connaissent Warhammer 40K (plateau) la stratégie de Karn le félon fonctionne bien :

"Tue ... Mutile ... Brûle ... Tue ... Mutile ... Brûle ... Tue ... Mutile ... Brûle ... Tue ... Mutile ... Brûle ... Tue ... Mutile ... Brûle ... " :-S

StarCraft 2

06 septembre 2010 à 16:49 Disparu  
Ce jeu est une tuerie c'est du blizzard quoi !

Voila mon compte starcraft 2
http://eu.battle.net/sc2/fr/profile/268389/1/Zkull/
+
Mon positionnement classement en division Platine
http://eu.battle.net/sc2/fr/profile/268389/1/Zkull/ladder/10532#current-rank

Petit rappel Platine > or > argent > bronze :)

Sinon je suis fan du disloqueur un bon run and leave en disloqueur et une fois chargé c'est plus qu'un carnage dans la base adverse !







Message édité le 06-09-10 à 23:02 par Zkull-67 Message édité le 07-09-10 à 18:23 par Zkull-67

StarCraft 2

07 septembre 2010 à 18:20 Simmstein  
J'admire la stratégie à nakah ^^ et j'approuve.
Zkull tas une bonne strate mais je joue plus au sol avec les protoss, je mise beaucoup sur le rush zelot+charge ou simple rush zelot fast, ca marche bien. Et si ca coince je fais 6 gates et c parti ^^.
http://eu.battle.net/sc2/fr/profile/386248/1/HaZe/
mon profil.
Zkull je t'enverrai une requête pour t'inviter sur bt.

StarCraft 2

08 septembre 2010 à 19:21 Sylverthorn  
Je compte surement le dl (hé ouiiii etre étudiant ET geek est incompatiblme) dans les prochains jours, je vous dirais ce que j'en pense =D

StarCraft 2

20 septembre 2010 à 00:42 Gagui  
Je remonte un peu ce sujet, étant donné que c'est mon grand jeu du moment...

Je viens de finir la campagne solo et j'aimerais me lancer sur le net... sachant que je n'ai jamais joué à aucun jeu de stratégie sur internet :D

Je viens d'essayer une partie contre l'ordi et j'ai essayé d'appliquer ce que j'ai vu dans le mode défi. Hors, je me fais méchamment poutrer la gueule, pour parler vulgairement... J'ai essayé de bétonner la défense (nombreux bunkers entre autres) et j'avais beaucoup d'unités de soutien également hors bunker.

A la vue de mon nombre d'unités dont je disposais, je pense que j'aurais pu les battre mais finir une partie en 30 minutes, c'est pas mon truc.

Est-ce notamment un problème si je veux m'y mettre sur Internet car, à vous lire, c'est rush bourrin dès que c'est possible pour remporter la victoire ??

StarCraft 2

20 septembre 2010 à 01:55 Nightfall  
Boh blizard a fait les choses bien, tu as une Practice League où tu peux faire des match en étant protégé des rush rapides, contre des joueurs qui débutent également en ligne, histoire de se plonger progressivement dans le bain. Je pense qu'il n'y a pas a hésiter ^^ Ca vient sur le tas =)

Mon profil pour ceux que ca interesse : http://eu.battle.net/sc2/fr/profile/501116/1/Nightfall/
mais en ce moment j'apprécie plus de regarder des games que d'en jouer ^^


Message édité le 20-09-10 à 01:56 par Nightfall

StarCraft 2

22 septembre 2010 à 00:46 HaZe  
Franchement j'ai longtemps jouer aux jeux de stratégie en prenant mon temps, en faisant ma petite base bien comme il faut avec ma petite armée bien rangée et tous mes bâtiments en double( ). Et comme toi Gagui, starcraft 2 est le premier jeu de stratégie que j'ai jouer sur le net.
Je m'y suis donc mis, et les autres joueurs sont vraiment des bourrins, ca c'est sur. Il a donc fallu que je m'adapte, pour éviter de me faire plier en moins de 10 min (une game moyenne sur le net c'est entre 10 et 20 minutes). Me suis donc entrainer (beaucoup de parties perdues^^) et maintenant je suis devenu un adepte du rush .
Par exemple en ce moment je joue zerg et je commence toujours mon match par un rush 6 pool (dénomination du rush 6 zergling ultra-fast dans la partie). Des fois je plie une base avec ca^^, mais la plupart du temps jme fait repousser mais ca permet toujours de faire chier l'adversaire et de l'espionner un peu.

En tout cas si tu veux des conseils tu peux toujours m'ajouter sur battle.net:
HaZe
et mon numéro c le 499.

StarCraft 2

22 septembre 2010 à 11:08 Gagui  
Je pars chez des amis pour 4 jours là, donc pas de jeu pour moi, mais dès que je rentre, je t'ajoueterai car oui, des conseils m'intéresseraient pas mal :D

Pour le moment, je ne joue que Terran, j'ai essayé une partie Zerg mais je n'y suis pas familiarisé et j'ai beaucoup de mal.

Jusqu'à maintenant, j'ai pas mal réussi mes parties en practice, mais je suis tombé sur des gens qui jouaient comme moi, c'est à dire qui préféraient construire plutôt que de foncer. Je suis juste tomber sur un os hier soir où un mec a pourri ma base avec 5 faucheurs (pas encore créer assez de marines pour les repousser et je lançais 2 extensions en même temps...)

StarCraft 2

22 septembre 2010 à 11:22 Nightfall  
C'est vrai que sur le net les parties sont très intenses dès le début. J'aime bien aussi quand le début est agressif, du coup on a toujours quelque chose à faire, on glandouille jamais dans la base en attendant que les unités se produisent, ça ca m'insupporte ^^

StarCraft 2

23 novembre 2010 à 11:50 Disparu  
Salut.

Je vois que y'a du niveau ici !!

Pour un joueur un peu plus faible comme moi, j'aurai voulu connaître vos différentes stratégies car forcément il n'y en a pas qu'une !!

Est-ce en fonction de la map ? Envoyer vous toujours un peon en reco ? proxy ? etc...

Perso, je joue Terran et Protoss

StarCraft 2

23 novembre 2010 à 12:54 Disparu  
Bon, j'ai peur que tu ne comprennes tout ce que je vais bien pouvoir te dire, mais, dans starcraft 2, l'une des choses les plus importante si tu souhaites réussir à faire quelque chose en multi, c'est d'apprendre un ou 2 build order.

Alors pour ceux qui ne comprendraient pas, kezako un build order?

Et bien comme son nom peut éventuellement le laisser supposer, il s'agit de l'ordre dans lequel tu vas construire tes unités et bâtiment dans le but d'arriver "efficacement" à quelque chose en début de partie.

A noter qu'un build order ne sert généralement que dans les 5 premières minutes, après il faut savoir s'adapter à la situation.

Et il faut aussi bien prendre en compte la race contre laquelle tu joues. En tant que terran, tu DOIS waller (c'est à dire construire des bâtiments qui bloquent l'accès à la rampe) contre un zerg.

Si tu ne le fais pas, tu vas te prendre ce que l'on appelle le "rush 6 pool", 6 zergling dans ta base alors que tu as qu'un malheureux marine, tu vas le sentir passé.

Donc, voila, après le build order classique en terran c'est : vcs jusque 9-10 de population, 1 dépot de ravitaillement, vcs, une fois le dépot de ravitaillement terminé, envoyé le vcs qui l'a construit en reconnaissance, barracks, raffinerie, vcs, et une fois que la barracks est terminée => un marine et station orbital.

Ensuite, libre à toi de choisir ta voie en fonction de ce que tu peux voir dans la base adverse.

Typiquement, contre un zerg, le mieux c'est de partir sur une usine, et de faire des tourmenteurs pour le chatouiller et voir ce qu'il fait, pendant que chez toi tu construit des marines et le centre technique (pour pouvoir acceuilir les mutalisk, 3/4 des zergs partent sur des mutalisk).

Contre un protoss, mieux vaut construire 3 barracks avec 1 réacteur et 2 centre technique pour faire un timing push et lui éclater la tronche avant qu'il sorte les high templar.

Et contre terran ban ... 1 barrack, 1 usine, 1 spatioport, et c'est parti pour la guerre de tranché et les coups de traitre à base de banshee.

Et oui, il faut toujours envoyer un péon en reconnaissance au début, c'est suicidaire de ne pas le faire. Et par la suite, il faut trouver des moyens pour continuer de savoir ce que ton adversaire fait.

Exemple typique, hier, contre un protoss, je construit ma base tranquillou, j'envoie mon vcs chez lui, je vois une forge (donc forge généralement = rush canon à photon). Je panique un peu, je regarde bien chez moi si il y a pas un pylone ... ok rien.
Finalement avec mon vcs dans sa base je vois qu'il ferme cette dernière avec 2-3 canons à photon.
Donc généralement, quand on ferme sa base de cette manière, c'est qu'on a quelque chose à cacher et que l'on ne souhaite pas que l'adversaire soit au courant. Typiquement, ça veut dire dark templars ou void ray.
Là raté, il se met à me faire un mass stalker mais tellement en retard que j'avais dix fois de quoi les accueillir.
Ma réaction? Prendre 3 expand et faire un mass battlecruiser qui a ravagé sa petite base :D

Donc plus important que la macro/micro/apm, c'est vraiment l'information.
Si tu sais ce qu'il y a en face et que tu sais ce que tu dois faire pour le contrer, tu gagnes.



Message édité le 23-11-10 à 12:58 par MrCroco

StarCraft 2

23 novembre 2010 à 20:03 Groucho  
Salut les starcrafteurs !

Nom de compte: Groucho
Numéro de compte: 786
Race: Terran (bronze 1c1 :s/Gold 2c2 / Platine 3c3)

Je suis ouvert à toute proposition ! ;)


Image

StarCraft 2

23 novembre 2010 à 20:06 Disparu  
Merci pour tes conseils.
Je te confirme que je connais bien les BO des terrans et des toss, mais quelques fois tu te trouves à blinder la passerelle d'entrée et l'autre en face il t'envoie des faucheurs qui te niquent ton dév (ou des banshee ?)

Après, c'était genre est-ce que vous développer les améliorations en double (triple) ? Est-ce que vous créer tous les bâtiments ou juste un combo marine+medic suffit ? (stalkers et ou disloq pour les toss ?) Est-ce que vous avez une stratégie proxy avec pylone+canons direct chez l'adversaire (déjà vu mais je pense ralenti ton dévelop) ?

Pour l'instant, je suis en ligue argent en 1C1, et en bronze pour les autres...

StarCraft 2

23 novembre 2010 à 22:11 Disparu  
Bah, déjà, si tu as un Terran en face et que tu es terran, ça sert absolument à rien de waller ta base.

Tu vas perdre des dizaines de secondes qui correspondent au trajet que ton vcs doit faire pour construire le bâtiment, pour une protection quasi nulle vu que les terrans n'ont pas d'unités de corps à corps (c'est essentiellement pour ça qu'on wall à la base).

Ensuite, les faucheurs, depuis le nerf, tu n'en verras plus, ou très peu. Le temps de production ainsi que le fait que l'usine soit désormais un pré-requis pour lancer la recherche de vitesse en font l'unité la plus useless du pool terran (bien que je m'en sert quelque fois contre protoss, mais bon).

Ensuite, pour rebondir sur ce que tu viens de me dire, tu oublies tout de suite les stratégies à base de proxy.

C'est ce qu'on appelle des cheeses et ce n'est pas comme ça que tu apprendras à jouer. Cela donne des parties piles ou face qui se finissent en 5 minutes.
La chose plus importante c'est d'apprendre à bien scouter en début de partie et de "sentir" ces proxys et autres cheese. Si tu vois qu'il y a rien dans la base de ton adversaire ou qu'il y a une forge, ça doit faire tilt direct dans ta tête.

Quand aux amélioration et à la composition d'armée, comme j'ai dit dans mon précédent message, ça dépend beaucoup de ce qu'il y a en face, d'où toujours l'intérêt de scouter.

En terran, contre zerg, je pars beaucoup sur un wall + 5-6 marines pour être prêt à accueillir un rush, je switch sur des maraudeurs/tourmenteurs, et si je vois une aiguille, je sors thors/marines/tourmenteurs (plus des vcs pour réparer les thors en combat).

Contre les protoss, et ben, généralement c'est souvent maraudeur/marines/corbeau/ghost/viking.
Les marines pour péter les zealots/immortels, les maraudeur pour péter les stalker, le corbeau pour lancer le drone de défense rapproché qui annule l'effet des stalkers, le ghost pour l'emp qui vide la barre de bouclier et d'énergie des protoss (donc à utiliser en priorité sur d'éventuels high templar), et les viking pour péter les colosses.

Et en terran vs terran => marines/viking/siege tanks avec quelques banshees pour harass et scout, voir, sur une map comme last temple, des medivac pour droper les tanks depuis la falaise sur la natural de ton adversaire.

Après, les améliorations, ça dépend. Quand je joue zerg et que j'ai le sentiment d'avoir le map control, je fais toujours 2 chambre d'évolution pour améliorer mes unités.
C'est à faire surtout si tu sais que la partie va durer, et pour savoir ça, il faut avoir l'avantage.
Et en terran, ouais, si tu fais des marines ou des maraudeurs, stimpack obligatoire. Même si t'as pas de medivac, tes unités font quasi 3 fois plus de dégats, c'est pas négligeable.

Ah, et je suis diamant :3