Accueil Forum -> Games -> Jeux  >>  Rust
10 messages
Accueil Forum -> Games -> Jeux  >>  Rust
10 messages

Rust

22 décembre 2013 à 14:36 kobalte  
Salut ! Voila avec des potes ont à achetés Rust en pré-alpha et donc j'aimerais savoir s'il y en a parmi vous qui l'avait aussi ? vos ressentis toussa toussa quoi :)

petite vidéo de présentation : lien de la vidéo


Message édité le 2013-12-22 14:37:54 par kobalte

Rust

22 décembre 2013 à 16:18 Notsu      
Pas embalé par la video ^^ Dès les premières minutes le mec tue deja un cerf débile à la hachette quoi, pour un jeu qui se dit survie survie, je trouve ca trop facile, si tu passes pas les premiers jours à bouffer t'intoxiquer avec des champignons ou des baies j'apelle pas vraiment ca de la survie ^^


Message édité le 2013-12-22 16:18:37 par Notsu

Rust

31 décembre 2013 à 13:44 Fmr  
à voir après comment ils vont tourner ça, car de toute façon , faut pas oublier on est en alpha ^^

Rust

02 janvier 2014 à 16:13 Fmr  
Apres avoir dl le jeu, je peux vous dire qu'en multi il est bien sympathique (multi j'entend par là jouer en groupe ^^), apres il est en alpha donc certaines textures sont relativement dégueulasses mais bon, le système de craft est intéressant et rend le jeu plus riche, niveau composant ça va ,c'est pas trop dur de farmer, y'a pas mal de plans à looter pour se stuffer, les zombies sont un peu trop faciles à déglinguer, du coup, le jeu perd de sa substance et bcp de gens se rabattent du bon vieux pvp, avec une pointe de craft/constructions.
Au niveau de la nuit on a le droit à un noir total quasiment donc le jeu devient tres interessant/tactique la nuit.

Cela dit je pense qu'il a largement plus de potentiel que warz, ça c'est clair, après comparé avec Dayz je ne sais pas.

Si des gens sont tentés pour une partie en coop, hésitez pas je serais co avec des amis ce soir/fin d'aprem pour quelques op ^^


Message édité le 2014-01-02 16:15:30 par Fmr

Rust

28 janvier 2014 à 10:38 Zaknafein  
Je l'ai acheté ce WE et il m'a vraiment bien emballé :) Pas mal du tout pour un jeu en alpha.
C'est un jeu de survival/construction, on est lâché sur une île avec juste sa pierre, 2 bandages, une torche, et il faut se démerder pour arriver à une situation.. plus confortable.
Au programme: chasse, farm de ressources, craft, housing, tuage de zombie, et survie face au prédateur le plus redoutable: l'homme :D

Pour commencer, je vous conseille de bien choisir votre serveur. Perso j'ai choisi un peu au pif, et pour l'instant j'ai rencontré que des sauvages qui tuent à vue :D Genre ça fait 5mn que tu joues, tu te fais poursuivre par un loup qui va te tuer, et là tu aperçois un mec bien stuff qui approche.. Et il te tue à coup de flingue, sisi :D

Bref une vraie galère ! Enfin ça ajoute pas mal de piment au jeu, il faut bien réfléchir à ce qu'on fait, toujours être à l’affût, et peser le pour et le contre de chaque situation : Quel stuff prendre selon ce qu'on va faire, ou construire sa maison (Je déconseille de la construire à un endroit fréquenté, on m'a déjà cambriolé à 2 reprises :p), comment procéder lorsqu'on rencontres quelqu'un... Le stress est omni-présent, dès qu'on entend un bruit de pas, un coup de feu, ou qu'on voit quelqu'un approcher !

Il y a plusieurs "niveaux" de perte selon la situation:
- Si vous mourrez, vous repoppez soit sur votre sac de couchage (que vous aurez placer) si vous en avez fait un, ou à un point de spawn aléatoire. Le stuff que vous aviez sur vous reste là ou vous êtes morts, et tout le monde peut le loot.
- Une fois que vous aurez une maison, vous pourrez construire des caisses de stockage, laisser votre stuff à l'abris chez vous, et y mettre votre sac de couchage. La maison est un peu plus sur, mais à moins d'avoir une forteresse, les gens vous cambrioleront avec plaisir si ils en ont les moyens.
- Enfin il y a les recettes de craft. Au début vous connaîtrez uniquement les recettes basiques pour survivre. Pour apprendre le reste, il faut drop des "blue print" que vous trouverez sur les zombies, dans les caisses des villes où les zombies pullulent, ou encore sur/chez les autres joueurs. Une fois que vous avez appris la recette, elle est liée à votre personnage. C'est la seule vraie "évolution" du personnage, avec votre propre expérience du jeu.

Sinon il vaut mieux jouer à plusieurs qu'en solo ! Déjà c'est plus fun, et en plus ça évite de vous faire farmer ;D Je vous conseille de regarder quelques guides pour bien commencer si vous décidez de tester, ça vous donnera de bon tips pour débuter !
Un autre truc: il n'y a pas de map dans le jeu, vous en trouverez une uniquement sur le net ! Donc impossible de savoir ou vous vous trouvez, les seuls moyens de repérage sont le soleil, et les reliefs. Bref si vous n'êtes pas patients je vous déconseille de jouer, car au début on se perd vraiment sans arrêt ;D Et il doit falloir jouer très longtemps pour connaitre toute la map.

Pour l'instant on est 3 nous, sur le serveur "Rust me i'm famous" ! Si des gens veulent se joindre à nous, ils sont les bienvenues :) On bougera peut-être de serveur pour quelque chose de plus "friendly" dans quelques temps.
@+ & have fun ^^


Message édité le 2014-01-28 10:43:25 par Zaknafein

Rust

28 janvier 2014 à 17:29 Alviss69  
J'ai déjà pu matter quelques streams sur Rust et ce jeu m'a l'air très prometteur !

Il coûte combien ?

Et surtout, où peut-on se le procurer ?

Merci d'avance, Al :D


Message édité le 2014-01-28 17:29:45 par Alviss69

Rust

28 janvier 2014 à 21:29 Cookie  
Steam: 18.99€

Rust

29 janvier 2014 à 10:35 Alviss69  
Merki Cookie !

J'pense que je vais le download ce soir, si y a des gens pour m'accueillir sur le jeu, j'suis preneur :D

Rust

29 janvier 2014 à 11:12 Arioch  
J’hésite vraiment a le prendre , j’attends de voir plus d'avis :)

Rust

30 janvier 2014 à 09:11 Zaknafein  
Bah si vous vous décidez à l'acheter, n'hésitez pas à m'ajouter sur Steam :)
On a commencé la construction d'une maison hier, taille 9x9 :p Et bin ça vaut son pensant de bois je peux vous le dire =)