Accueil Forum -> Games -> Jeux  >>  Resident Evil 2 - Remake
10 messages
Accueil Forum -> Games -> Jeux  >>  Resident Evil 2 - Remake
10 messages

Resident Evil 2 - Remake

04 février 2019 à 16:19 Tanuki  




Salut à tous !
Un petit topic sur le remake de Resident Evil 2, sorti en 1998, j'étais ado à la sortie du jeu, et wahou c'était une perle à l'époque ! De l'horreur, de l'aventure, et des persos bien pensés.
Je l'ai commencé hier, donc je suis au tout début, mais bien sympa j'ai l'impression ce remake !
Le moteur du jeu (RE Engine) fais très bien le boulot, superbe ambiance oppressante, et qui fout les jetons comme il faut. On se sent archi pas en sécurité, surtout quand d'un coup, t'entends les bruits d'un zombie mais tu ne sais pas où il est, jusqu'à ce que tu tombes nez à nez avec lui et que tu vises mal pour le zigouiller (la visée n'est pas évidente mais je crois que c'est fais exprès, ça rajoute un peu de sel au truc !).
Rapide aperçu donc, mais prometteur. Bonus nostalgie en prime, ça fait plaisir de retâter du vrai bon Resident Evil !

Et vous? Envie de vous replonger dans l'enfer de Raccoon City?

Resident Evil 2 - Remake

07 février 2019 à 11:36 Tanuki  
Alors j'ai avancé un peu, ouais je raconte mes aventures ouais u_u ...
Donc j'ai avancé un peu dans les couloirs froids et humides, avec mon flingue prêt à faire feu sur la moindre hostilité.
Les munitions sont si peu nombreuses qu'on nous force à les garder au chaud, et essayer d'évoluer en marchant tout doucement, avec notre lampe torche fébrile mais au combien nécessaire.
moment de flipette quand on se fait pourchasser aussi ! Non, vraiment ça fait le taf, j'ai commencé avec Léon et j'ai hâte de rentrer ce soir pour continuer !

Resident Evil 2 - Remake

09 mars 2019 à 13:55 agnes007  
Resident Evil 2 sur PlayStation en 1998 était l'un des jeux de survie-horreur les plus agréables jamais publiés. Le remake perpétue cette tradition et améliore tous les aspects qui l'ont rendu encore plus formidable. Le résultat ? c'est le meilleur Resident Evil jamais créé. Il se peut même que ce soit le meilleur titre d’horreur jamais réalisé, en raison de son savoir-faire artisanal et de ses détails. Est-ce le plus effrayant? Il est plus effrayant que l'original de 1998, mais sur les plates-formes actuelles telles que la PlayStation 4, il serait difficile de trouver tout ce qui est égal à la moitié de son calibre.


Edité par Nicodemus

Resident Evil 2 - Remake

13 mars 2019 à 11:27 KaAsKeTt    
Il faut une grosse machine pour le faire tourner ?
Je serais curieux d'y jouer

Resident Evil 2 - Remake

13 mars 2019 à 11:47 Tanuki  
J'y ai joué sur Ps4, mais j'imagine que si tu veux profiter pleinement du jeu graphiquement, il vaut mieux avoir un PC récent ^^
Du coup j'en profite pour dire que je suis super content de m'être replongé au coeur de Raccoon City. Que ce soit le scénario de Claire ou Léon, c'était que du bonheur ! Et la force de Capcom pour ce remake, c'est qu'ils ont respecté l'original, en injectant de l'inédit, du coup c'est comme si l'on découvrait une histoire qui nous était familière.
Un très grand cru que ce remake pour l'un des meilleurs Resident Evil.

(et sympa le nouveau mode de jeux ou l'on rentre dans la peau d'un personnage de l'histoire qui doit survivre face aux zombis)

Resident Evil 2 - Remake

13 mars 2019 à 12:35 KaAsKeTt    
Tu me hype du coup

Resident Evil 2 - Remake

13 mars 2019 à 13:30 Tanuki  


Honnêtement tu ne devrais pas être déçu du voyage.
#culte #flippant #nostalgie


Edité par Tanuki

Resident Evil 2 - Remake

11 avril 2019 à 10:13 Warden38  
Salut Tanuki !

Sympa comme sujet !

Je n'étais pas super fan des RE au début. Y a pas si longtemps, j'ai fais le Resident Evil HD sur PC. J'ai bien aimé ! Du coup, j'ai aussi voulu testé RE7, nouveau point de vue, nouveau moteur, j'ai adorer aussi et surtout, le nouveau moteur fait le travail.

Alors j'ai testé la démo de RE2 Remake, démo limitée dans le temps mais j'ai trouvé une petite astuce pour stopper la limitation. Je trouve ça stupide, la "démo" plutôt sorte de préface de RE7 n'était pas limitée et apportait un petit plus sympa à l'histoire. Bref. J'ai donc testé la démo, le truc que j'attendais depuis les premiers RE, voir un Remake avec un nouvel angle de vue, et j'ai adoré également. Je sais que beaucoup de personnes trouvent ça moyen, c'est pas la même chose que les premiers, je peux les comprendre, j'ai également eu plus que ma dose de déception en constatant "l'évolution" de certaines licences, mais je trouve qu'ils ont su concilier malgré tout, il y a toujours ce côté RE juste l'isométrique qui change pour la première ou la troisième personne sans refonte totalement de la jouabilité comme les licences que j'évoquais.

J'attends de bonnes soldes pour prendre une clé, un ami avait promis de m'en donner une car une de ses connaissances en avait en plus mais comme toujours avec cet ami, beaucoup de promesses et peu d'action au final. Donc je dois veiller.

Je voulais aussi attendre, comme tous les jeux, que les correctifs et DLC soient tous sortis, généralement ça arrive quand le studio se penche sur un nouveau projet. A ce moment là, les prix baissent et l'expérience de jeu est complète. En attendant, je fais les jeux de la génération précédente. Ca me permet donc d'avoir des jeux finalisés, patchés, avec le contenu DLC que je souhaite et à prix intéressant, parce que plus de 20€ pour un jeu, de mon avis, c'est trop. L'euro à tendance à nous faire croire que ce n'est pas si cher et finalement, quand on à la curiosité de convertir, on se rend compte de l'énormité des sommes que l'on dépense. Donc pour la durée de vie des jeux et le contenu, généralement, j'estime que 15/20€ maximum c'est largement suffisant.

J'encourage donc à essayer les Remake des RE sortis, ainsi que les nouveaux.

Voilà !

Resident Evil 2 - Remake

11 avril 2019 à 10:57 Tanuki  
Salut Warden !

Content que ça t'ait plu !
Les DLC sont sympas aussi, mais quel dommage à chaque fois de devoir les attendre pour profiter du jeu. Ce sont des choses qui devraient être intégrées dès le départ. Je serais toujours un anti-DLC, je n'en achèterais aucun parce que quand je finis un jeu, je n'y rejoue plus. Même si tu me donnes du contenu gratuit, ça ne m’intéresse pas d'y retourner.
Alors je pourrais faire comme toi et attendre des promos ou des années pour jouer à des titres récents, mais j'aime bien le côté "sortie" du jeu, l'engouement autour, ce qui est fait, ce qu'il s'y passe. J'ai envie d'y toucher et ne pas être frustré. (Alors que le cinéma, ça ne me pose aucun problème d'attendre la sortie DVD ou "autre").

Bref, les DLC de ce remake sont sympa et gratuits, et tu peux te lâcher à flinguer du zombies !
le 7 à l'occasion je le testerais ^^ C'est encourageant en tout cas le taf qu'ils ont fait pour ce remake.

Resident Evil 2 - Remake

11 avril 2019 à 11:14 Warden38  
Oui, on a tous nos opinions sur les sorties ou l'attente.

Me concernant, j'avais testé les jeux en sortie, puis vu les prix payés pour des produits inachevés qui provoquaient erreurs sur erreurs et les foudres de personnes sur les forums, j'ai tenté l'attente, et la réduction du prix (généralement, parce qu'Activision par exemple...) en plus d'un produit fini livré comme il aurait dû l'être au départ et donc pour moins cher, j'ai considéré ça gagnant/gagnant.

Attendre ne me dérange pas, ça reste ma découverte, que les autres le fassent en même temps ou pas, j'y prêtes pas attention. Donc j'attends pas non plus des années, mais en fonction du développement du jeu, si ça met deux ans, j'aurais d'autres titres sortis avant à faire, donc ça me va. Même refaire certains jeux que j'ai apprécié ne me dérange pas non plus.

Pour te donner une idée, actuellement, je dois finir Wildlands, ensuite j'aurais Dying Light et peut-être après RE2 du coup, sinon, j'aurais aussi The Witcher 3 pour patienter le temps que RE2 soit finalisé. Même si RE7 à été finalisé et jouable définitivement très peu de temps après sa sortie.