Accueil Forum -> Games -> Jeux  >>  Red Dead Redemption 2
7 messages
Accueil Forum -> Games -> Jeux  >>  Red Dead Redemption 2
7 messages

Red Dead Redemption 2

07 décembre 2018 à 13:50 Tanuki  
"That's ma boooy"


Salutation du saloon bande de hors la loi,
L' envie d'un p'tit avis sur LE jeu du moment, j'ai nommé Red dead 2 !

j'ai déjà pas mal d'heures au compteur, et il continue de m'accrocher, donc je suis carrément satisfait (je rentre à la maison, j'allume la console encore en manteau).
Déjà le côté western pour peu qu'on aime ça, là c'est juste énorme, niveau ambiance c'est au petits oignons ! Je n'ai pas fait le premier, ni aucun autre jeu de western (assez rare il faut l'admettre comme genre). Mais c'est un régal parce que Rockstar a quand même vachement bien bossé l'univers (depuis le temps qu'on en parle de ce rdr2) donc ça pétarade de partout, les balles sifflent, des têtes volent comme des chapeaux, ça chique du tabac après avoir fouiller des cadavres et ça repart sur son destrier pour plonger dans cette grande map, du marécage aux grandes plaines, des montagnes enneigées aux forêts obscures, on évolue dans différents écosystème plutôt bien répartis.

âme sensibles & amis végés s'abstenir pour les parties de chasse (pourtant obligatoires pour craft sacoches et autre joyeusetés) c'est assez réaliste pour dépecer les bestiaux et pas toujours ragoutant. Il n'en demeure pas moins que c'est des moments pas toujours simple et assez rageant (surtout quand tu meurs et que youpi t'as perdu toutes tes peaux sur ton cheval) mais satisfaisant quand t'arrive à tes fins.

Alors le jeu n'est pas exempt de défauts, les déplacements galères, le côté "je bouscule un mec dans la rue limite tous les flics sont avertis et t'es recherché mort ou vif en 10 secondes" c'est un peu relou quand même. La barre d'honneur est un peu frustrante du coup, quand elle baisse pour des broutilles. Alors parfois on sort la machette et on s'acharne sur un pauvre pecnot c'est malin :/ 

J'ai pas aimé GTA5 j'en avais marre de rouler sur les gens, et le jeu m'a vraiment lassé, alors que là, le côté far west est ultra captivant, parce que toute la p'tite bande a son charme, que les flingues de l'époque sont quand même super cools. L'humour est bien dosé, le scénario est pas mal et assez riche en rebondissement.

Après la lenteur générale du jeu ne m'affecte pas plus que ça. C'est vraiment une ambiance loin des doses d'adrénaline de jeu où ça bouge non stop.


Et vous Red dead 2, ça vous parle ou vous passez votre chemin au galop?

Red Dead Redemption 2

17 décembre 2018 à 21:06 negan16  
ce jeu c'est le jeu de l'année pour moi, j y joue actuellement et je suis conquise à 200%. tout est à la hauteur : les graphismes, les missions, l'histoire, et j'en passe....


Edité par Nicodemus

Red Dead Redemption 2

18 décembre 2018 à 13:41 Ulfrig    
J'ai pas de consoles autant à l'annonce ça m'attirai autant je sais que j'aurai joué 2 semaines peut etre et me serai lassé :/

Red Dead Redemption 2

03 janvier 2019 à 13:22 Tanuki  
J'ai terminé le jeu la semaine dernière, du coup je ne vais pas spoil dans ces lignes.
Au final je ne pensais pas tomber sur un jeu avec une part non négligeable d'émotion. Et comme j'adore l'émotion dans les jeux, même si j'ai eu quelques frustrations au final, et bien aujourd'hui j'écoute certains titre de l'OST avec une certaine tendresse et même quelques petits frissons. Je voulais partager ma sélection :

True love

Cruel, cruel world

That's the way it is

Come live by my side

See the fire in your eyes

En tout cas, jolie boulot scénaristique. Je suis quand même un peu déçu de ne pas avoir trouvé plus de clin d'oeil aux films de western tant dans les missions que dans les musiques. Mais ça reste un très bon jeu dans l'ensemble.

Red Dead Redemption 2

05 janvier 2019 à 04:26 Simerwen  
Coucou Mon ptit Tanu , perso j'ai pas finit le jeu (my bad) mais les chansons sont excellentes, en tout cas celles que tu présentes j'adore  

Tu as joué au multi?

Red Dead Redemption 2

05 janvier 2019 à 13:50 Tanuki  
Coucou Simer' !! :D
Le jeu a une bonne durée de vie donc ça ne m'étonne pas que tu ne l'aies pas fini encore ! Pis le soucis avec ce genre de jeu, c'est qu'on finit par se lasser un moment donné niveau gameplay/mécanique, heureusement que le scénario est solide.
Oh mici mici mici pour les musiques !

Alors le multi non, je n'ai pas testé, j'imagine qu'il faut l'abonnement sur PS4 et je ne l'ai pas ^^' Après il parait qu'il y a encore pas mal de bug dessus à ce que j'ai pu lire. Et j'me vois pas évoluer tout seul dedans D:

Red Dead Redemption 2

20 avril 2019 à 17:45 amzoun95  
Ce jeux est juste magnifiquement réussit et il incarne en tout points l'idée de ce qu'on se fait d'un western game, avec une liberté en jeux qui donne le vertige avec des dialogues et des interactions pnj inépuisable dans des décors plus vrais que nature sans parler des visages hyperréalistes qui nous donne parfois la sensation de regarder un film.
L'histoire et très bien faite, les mission sont intéressante mais peuvent parfois sembler répétitives.
Mais parce que aucun jeux n'est parfait j'ai noté quelque défauts à commencé par la direction du personnage à pied ou à cheval qui donne parfois mal au crâne quand on veux le faire avancer ou prendre des objets par exemple. Pour les non bilingue le jeux peut ne pas paraître agréable quand on doit lire et jouer en même temps mais ceci ne rentre évidement pas dans ma note.
Bref 8 ans de projet et 70 euro pour ce chef d'œuvre c'est juste donné !


Edité par Nicodemus