Accueil Forum -> Games -> Jeux  >>  project zomboid
8 messages
Accueil Forum -> Games -> Jeux  >>  project zomboid
8 messages

project zomboid

02 octobre 2011 à 14:22 Nemesis911  
Bonjour a tous! :P voila j'ia vue le gaming live sur jeuxvideo.com de ce jeu: poject Zomboid. Il a l'air vachement fun. Quelqu'un l'a test ?

project zomboid

02 octobre 2011 à 15:32 Lennart  
Hello, alors moi j\'ai pas encore acheté le jeu mais j\'ai testé la démo qui reprend en fait le tuto du gaming live même si je suis pas allé jusqu\'au bout en raison de morts prématurées assez originales ^^\' que je ne décrirais pas
Bon vu que c\'est une pré alpha ya encore des bugs de temps en temps mais perso je m\'attendais à ce qu\'il y en ai plus.

Comme je le disais plus haut, je suis mort... plusieurs fois... mais on va dire que c\'était pour le besoin du test ^^ et j\'ai donc pu voir, que comme pixelpirate l\'avait remarqué dans son gl, il y a pas mal de possibilités et de choix à faire rien qu\'en début de jeu et ça c\'est super encourageant.

T\'as la possibilité de laisser tomber les directives de \"l\'histoire\" et te balader. Bon ça après tu me diras c\'est normal dans un jeu type bac à sable. Les développeurs ont repris un peu les principes de fallout, à savoir l\'exploration et la fouille minutieuse des maisons alentours etc,...

En plus sur ce point je pense que les objets présents dans les meubles et autres sont disposés aléatoirement.
Explication: pendant une partie, j\'entre dans une maison de bon bourgeois (ça se voit au premier coup d\'oeil rien qu\'avec les tapis et fauteuils et j\'en passe), et je fouille partout, je ramasse la moindre conserve, miettes de pain (je suis comme ça moi ^^) et en ouvrant un placard je trouve... un fusil et ses balles! enjoy!. Bon après fou de joie, je suis allé faire mon bourrin jusqu\'à plus soif (en l\'occurrence ici, jusqu\'à plus balles ) et je me suis fait owned dans d\'atroces souffrances. Mais bon j\'étais content de ma trouvaille, donc partie suivante je retourne dans la baraque mais plus de fusils, no enjoy!

Pour ce qui est de la prise en main c\'est assez intuitif mais pour moi ils n\'ont pas choisi le système de déplacement du perso le plus simple mais on s\'y fait à la longue.

Le craft, j\'ai pas trop pu testé ne sachant pas vraiment ce qu\'on peut créer avec les objets présents actuellement.

Du point de vue du réalisme, rien à redire, tu as tout ce qui fait un bon jeu de rôle et même plus ^^( prise en compte de la douleur qui te fait ralentir, la panique qui te rend moins précis, le sommeil, l\'ivresse (j\'ai test mouahaha, c\'est assez drôle xD) et puis encore d\'autres statuts que j\'ai pas eu).
Le système de vue est très réaliste lui aussi, enfin un perso qui ne voit pas derrière lui :).

Donc tout ce que je te dirais, c\'est que pour l\'instant c\'est un peu prématuré de dire si oui ou non ce sera une bombe vidéoludique mais si les développeurs sont aussi motivés que notch avec minecraft, je pense qu\'il y a du potentiel, du très bon même (et encore plus si t\'es un fan de zombies lol).

Pfiou voila fini, désolé pour le pavé

project zomboid

02 octobre 2011 à 16:15 Nemesis911  
mdr bha ouyi j\'adore les zombies et les survival pour ca que ce jeu me tente bien :p

project zomboid

02 octobre 2011 à 16:18 Aria  
yop,

j\'avais essayé la version démo en juin (il était impossible d\'acheter le jeu suite a une attaque pirate contre eux) c’était sympathique quelques heures.

Là j\'ai acheté le jeu et je dois admettre qu\'en quelques mois il y a eu énormément de changement, la \'quest list\', de nouveaux objets, le feu (oui oui une maison peut entièrement brûler) enfin voila, pour 5€ c\'est vraiment cool, et puis ils avancent plutôt vite niveau développement. POur plus d\'info lire le post au dessus :D

project zomboid

02 octobre 2011 à 16:49 Nemesis911  
bon je vais me le prendre je verais je posterais ici mon avis sur le jeu. 5€ je risque pas grand chose :p

project zomboid

02 octobre 2011 à 23:01 Lennart  
Ok redis nous ça alors ^^, je pense faire pareil.

Ah oui, le feu j\'en ai fait l\'expérience avec le coup du four x)

Le pire c\'est que c\'est pas ça qui m\'a tué mais plutôt la foule de zombies qui m\'attendaient derrière la porte d\'entrée. J\'ai juste gagné un peu de temps en leur balançant ma femme (on peut la porter quand ça brûle à l\'étage du dessous). Sadisme is my way xD!

project zomboid

02 octobre 2011 à 23:45 Aria  

Spoil


project zomboid

03 octobre 2011 à 18:44 Nemesis911  
j\'y ai un peu jouer et c\'est vraiment pas mal. mais j\'attends la possibilitée de faire une sauvegarde pour vraiment esseyer de tenir longtemps et jouer plus serieusement.