Accueil Forum -> Games -> Jeux  >>  Pour les namoureux de Towers defense !
5 messages
Accueil Forum -> Games -> Jeux  >>  Pour les namoureux de Towers defense !
5 messages

Pour les namoureux de Towers defense !

30 juin 2016 à 17:35 mytomy    
Salut !
Je crée se petit topic pour parlé des Towers defense vu que visiblement il y a à peu près rien dessus ;O. Souvent ce type de jeu est flash et la pluspart des joueurs le considère plus comme un mini-jeu solo bien que plusieurs towers defense en Multi existe ! Souvent c'est de la coop et rarement il y a du PvP :p Après en avoir testé plusieurs, celui que j'ai trouvé le plus complet en multi est CreepTD qui est vraiment un excellent jeu, le seul défaut sont les graphismes bien que la stratégie du jeu est magnifique !

Pour tous les fans de Tower defense, c'est à tester ! S'il y a d'autres geeks qui ont des noms de TD en tête, partagé ! :D


Edité par mytomy

Pour les namoureux de Towers defense !

30 juin 2016 à 18:43 sh3p4rd    
Ola, si tu me lance sur le TD tu m'arretes plus. Je vais essayer de faire une liste par préference. 

J'ai commencé sur Warcraft 3 avec les TD, donc je m'y connais x)

Les TD de War3:

-Elements TD : Un de mes TDs favori, j'ai des heures et des heures dessus, tu choisis tes elements, tu combines des tours spéciales et tout, c'est terrible.

-Green TD : Classé comme le TD le plus dur de War3, je l'eu fini a l"époque avec une team, sympa mais trop long.

-Blue/White TD : Classique mais sympa

-Soldier TD : Mon second favori sur war3, et celui ou j'ai le plus d'heures.

-Legion TD :  Je le met parce qu'il fait parler de lui, mais je l'aime pas.


Les TDs en Flash : 

-Desktop TD : Mon premier TD en flash, il est marrant

-Cursed Treasure : Don't Touch my gems : Super dur, super complet, super sympa. Un must dans le genre

-La série des Bloons TD : Parmi mes favoris, aussi bien en navigateur qu'en Indé, les bloons TD ont une simplicité et une durée de vie relativement longue.



Et enfin, mon top 3 :

3 : Bloons TD 5 : Sur Steam, une durée de vie monstrueuse, une jouabilité illimité, une petite Merveille a se procurer d'urgence pour les amateurs des TD gentillets.

2 :  Gemcraft : Le TD le plus compliqué qu'il m'ait été donné de jouer, complexe, stratégique et super profond, une durée de vie d'environ 200h pour tout boucler. C'est un des premiers TD qui m'ai fait rager

1 : Creeper World 3: Arc Eternal : Rarement considéré comme un TD en soit, il en reste tout de même un, et sans doute la plus belle merveille qui m'ait été donné de jouer en flash. Une histoire sympathique, une difficulté progressive, des strategies complexes a employer. Un jeu super sympa, que je recommande a tout le monde.


Edité par sh3p4rd

Pour les namoureux de Towers defense !

30 juin 2016 à 18:47 mytomy    
Merci pour le largage de cadeaux ! Il y en a quelque un que je ne connaissait pas, je vais pouvoir repasser en mode solo x)

Pour les namoureux de Towers defense !

30 juin 2016 à 21:20 sh3p4rd    
Et encore, j'ai du t'en passer que 10% de tout ceux que je connais x)

Pour les namoureux de Towers defense !

01 juillet 2016 à 12:03 FurryRage      
Je plussoie Cursed Treasure !

Gemcraft est un classique également, même si un brin répétitif quand on connait les bonnes combinaisons, mauvais équilibrage des gemmes ce qui pousse à sortir une meme combinaison en boucle pour aller loin : orange/rouge en piège pour gain de mana et blanc/jaune en tour pour le dps. Ca n'en reste pas moins un des TD les plus complets.

Et pour finir, ma pierre à l'édifice :
Space Run et Space Run Galaxy !
Mon préféré du genre car il romp avec les règles habituelles, ici, pas de mazing, on dirige un vaisseau de transport qu'il faudra équiper au fil du niveau de différentes tourelles afin de lutter contre les pirates/aliens/météorites qui menacent de le détruire.
Bon équilibre des objets/armes, grande variété, des niveaux générés en partie aléatoirement, et beaucoup d'adaptation de la part du joueur pour faire face aux différentes menaces avec l'espace réduit dont dispose son vaisseau, obligeant parfois à revendre certaines tourelles pour les remplacer par d'autres plus efficaces au cours du niveau.
Une véritable perle pour les amateurs du genre !
(petit bonus, c'est fait par un studio français, soyons un peu chauvins)