Accueil Forum -> Games -> Jeux  >>  Path of Exile
1 messages

Path of Exile

24 juin 2017 à 17:39 Valborg      
Commençons par la description Steam : 

"You are an Exile, struggling to survive on the dark continent of Wraeclast, as you fight to earn power that will allow you to exact your revenge against those who wronged you. Created by hardcore gamers, Path of Exile is an online Action RPG set in a dark fantasy world."

Ce jeu est donc un Action RPG / Hack'n'Slash. Il vous fera penser à Diablo mais aussi à Grim Dawn ( qui est lui aussi très bien, acheté le ! Il est en solde en plus. ) Il n'est pas en Français, il y a Portugais, anglais et Russe si je ne me trompe pas mais, de ce que j'ai eu à lire, il est facile à comprendre. Path of Exile est notamment connu pour son arbre des compétences grand, enfin, PUTAIN DE GIGANTESQUE SA RACE. No kidding, il est vraiment immense. 


Image
( J'ai pas trouvé d'image plus petite pardon :'(  )

Ce jeu est développé par un studio indépendant nommé Grinding Gear Games ! Qui, si je ne me trompe pas, n'ont fait que ce jeu .. MAIS il déchire ! Il est gratuit, parce que ce n'est pas intéressant sinon mdr. Absolument pas Pay-To-Win même s'il y a la possibilité de claquer sa thune pour acheter des choses.
 
Une bêta est en cours pour une version "plus jolie du jeu" de ce que j'ai vu, et pour de nouveaux act, elle est accessible en achetant le pack du jeu.  

Dans ce jeu nous avons la possibilité de choisir entre plusieurs classes : 

Marauder - Duelist - Ranger - Shadow - WitchTemplarScion

Qui peuvent toutes se transformer en sous-classe, mais j'ai la flemme d'écrire alors voici le tableau : 

  Image

 
Dans ce jeu on trouve des gems de 3 couleurs : Bleu / Rouge / Vert  qui peuvent soit donner des skills activables en bas à droites de l'écran ( puis azert + clique gauche + clique droit + molette ) soit, si elles sont de support, donner des "buffs" en plus. Pour les activer il faut les mettre sur les "stockages" ( Je savais pas comment dire ça mdr )  de couleur qui sont sur les armes / les armures que l'on a.  Elles lvl up et il faudra appuyer sur le petit plus au milieu à droite quand elles seront prêtes.


Dernière chose à dire parce qu'après je saurai plus quoi dire, LES MAPS

En appuyant sur U on a accès à une map "générale" où vous pourrez voir les checkpoints 
que vous aurez activé, c'est plutôt utile quand on cherche à savoir où se trouve un endroit à découvrir, enfin ça aide à savoir approximativement vers où aller. 
Ensuite, il y a TAB qui est la map de base qui se dévoilera au fur et à mesure que vous marcherez. Vous pouvez la garder activée pendant que vous faites vos quêtes mais, en combat ça gêne vite. 

Ce jeu se joue en ACT. Si vous décidez de jouer à ce jeu qui déchire sa grand-mère, vous serez dans l'act 1 avec comme campement/ base/là où tu vas vendre ce que tu looteras  Lioneye's Watch, quand vous aurez fini vos quêtes vous irez à l'act 2  avec comme base :  The forest encampment  puis l'act 3 avec : The Sarn encampment  et finalement l'act 4 avec  : Highgate

L'Act 4 fini vous retournerez à l'Act 1 mais avec un niveau de difficulté plus élevé. etc. ( Il y a 8 act sur la bêta qu'il font en ce moment ) 

Pour finir, voici mon bébé, il est tout jeune. J'ai repris il n'y a pas longtemps donc je ne suis que bas lvl mais à l'Act 4 : 

Image


C'est tout pour moi, j'avais envie de parler de ce jeu que je trouve extrêmement bien, chronophage à souhait


Edité par Valborg