Accueil Forum -> Games -> Jeux  >>  PAD Arcade
7 messages

PAD Arcade

15 décembre 2014 à 13:41 Bakum  
Yop les gens.

Parmis vous, y a t-il des possesseurs de stick arcade ?
Je souhaiterais en acheter un, compatible XBOX / PC (vu que la 360 va bientôt mourrir, autant que ça soit compatible PC).

Je voudrais savoir si je peux taper dans les premiers prix (entre 60 et 100 euros) et avoir quelque chose de robuste ?
Globalement je ne cherche pas de fonctionnalités évoluées, simplement que mon stick ne meurt pas au bout de 3 hadoken !

Merci pour vos retours !

PAD Arcade

15 décembre 2014 à 15:05 motoneige  
Salut Bakum


Petit sac de sf4 ayant pété son fightpad, je suis passé au stick naturellement.
Je te conseille un stick madcatz .
Les meilleurs sont quand même à un prix avoisinant les 180 euros comme les TE.
Ayant peu de moyen , je te conseille de prendre un stick SE, moins cher.
Personnellement j'ai acheté un MadCatz Standard Edition/Brawlstick (67 euros et souvent tu peux le trouver d'occasion) Les boutons et le stick seront fatigués au bout d'un moment, mais suffit de les changer par du full sanwa de qualité à un prix pas excessif. C'est super facile de les changer. J'ai choisi cette option pour le moddé à mon envie car les catcheurs sur un stick c'est mochu.
D'ailleurs voilà sur quoi je travaille en ce moment

Mon stick possède un restricteur carré, après ça dépend à quoi tu joues. Le contrôle c'est moins fin  qu'un restricteur orthogonale. Néanmoins, c'est le genre de stick que tu retrouves sur borne donc pas de surprise devant les copains lors d'un tournoi

Image
Pour toi un petit lien pour t'aider dans ton choix, enfin c'est comme ça que j'ai choisi, ça fait 1 mois et pour l'instant je l'ai toujours pas pété
basgrospoing

Si tu veux joué avec mon ryu ,N'hésite pas je suis sur PC . D'autant plus que le mode omega c'est pour très très bientôt

PAD Arcade

15 décembre 2014 à 15:19 Bakum  
Cool merci motoneige.

Je regarderai le lien en rentrant car je ne peux pas l'ouvrir là.

Ton pad est facilement démontable pour remplacer le stick ou les boutons ? Justement j'ai vu sur le net des revendeurs de sticks seuls ou boutons seuls. Je crois que ça doit valoir 5 euro un nouveau stick !

Ok donc je comprend que pas besoin de me prendre un truc a 200 euros. Surtout que pour moi c'est pour débuter, je ne sais pas jouer au stick arcade. J'ai déja essayé en salle d'arcade, j'ai du faire plusieurs parties pour lacher un hadoken.

Pour l'instant je ne joue pas sur PC. Je joue sur xbox 360. J'ai acheté 2 versions de sf4. Mais je ne peux plus jouer online. C'est pour ça que je me ferai sans doute le jeu sur PC.
J'acheterai peut être la prochaine version de sf4, ou attendrai sf5 pour pouvoir jouer en ligne. J'ai besoin de ça pour m'améliorer, on prend surtout des mauvaises habitudes à joeur contre le PC. Aujourd’hui on peut considérer que j'ai un niveau de merde alors que j'ai toujours joué à street !

Je ne suis pas réticent non plus à apprendre un jeu à combo style gulty gear ou blazeblue. Par contre j'y connais rien. Je suis plus KOF, street ou soulca !
Le jour ou je peux jouer en ligne, je viendrai tâter ton ryu avec plaisir ^^ !

PAD Arcade

15 décembre 2014 à 15:50 motoneige  
Oui pour les boutons on m'a conseillé ce site starcab.
Heureusement il existe pas mal de tuto de modd sur ce model: modd

Moi les références que je compte acheté sont :
Boutons sanwa OBSF-30 (3.6 euros le bouton)
Stick sanwa JLF-TP-8Y (21 euros)
N'hésite pas à fouiller sur le forum de street fighter france qui est très complets sur le modd.

En gros ton stick moddé te reviendra à environ 100 euros mais en tous cas pas 180. Donc le temps que tu pètes tes boutons ou ton stick tu as le temps d'économiser pour les changer. (perso je bourrine et pour l'instant personne est mort). Après il existe peut être des fournisseurs moins cher. Sinon il faut prendre son mal en patience et trouver la bonne occase d'un stick TE sur le bon coin.( j'en ai vu à 100 euros, mais pas longtemps)

Alors conseil qu'un sensei m'a donné pour mon ryu, pour se faire au stick, il faut s’entrainer et pas se décourager.
Faire des lignes de rekkas de feilong et de poison. C'est comme ça que je me suis senti à l'aise.

Jamais jouer contre IA, elle a pas de mind game et te puni pas. Après en ligne tu te fais vite pouttrer par les doseurs (ça farme du points comme des salows ). Je te conseille de te faire une bande de potes ( trouve des compagnons de jeux ou un sensei sur street fighter france, en tous cas c'est ce que je vais faire ). Perso je dose tous les jeudis avec mes potes sur PC , n’hésite pas à nous rejoindre. l'ambiance est détendu avec du troll gentil de vieux trentenaires.

PAD Arcade

15 décembre 2014 à 16:18 Bakum  
Pour l'instant j'ai pas vraiment de pote pour du VS fighting. Quand je reviendrai sur paris (fin février à priori) je participerai avec plaisir à vos soirées. Mais j'ai aucun level. Je n'ai même pas choisi MON perso. Je préfère m'amuser à en joeur plein !
Ca m'est arrivé de me train un peu, a placer les target combo de manière un peu automatique, au moins connaitre les B&B de tt le monde. Mais n'ayant pas l'occasion de pratiquer régulièrement je perd tout très vite.

Je voulais justement me mettre au stick arcade pour ensuite aller dans des salles d'arcade et apprendre progressivement avec la communauté qui me filerait des conseils. Sinon ya aussi des sites qui permettent de jouer à 2X ou 3.3 online. Genre GGPO !

Mais le meilleur moyen c'est sans doute de jouer avec des gens IRL, plus forts que toi, et qui ne sont pas en mode compet, qui veulent que la communauté s'agrandissent et qui ne filtrent pas les conseils !

En attendant je te met un saut avant gros pied bas moyen pied hadoken dash avant dragon cancel metzu hadoken ! COMMMBOOOOOOO !

PAD Arcade

15 décembre 2014 à 16:44 motoneige  
Perso je serais sur Rennes maintenant

Après si tu choisis un perso de shoto tu peux switcher entre eux car il y a des similitudes entre eux (akuma, ryu, ken, sakura , dan , evilryu...)
Je te conseil ken pour commencer, il est super véloce mais je préfère le charisme de ryu. J'avais jamais joué à ce jeu auparavant  c'est pourquoi je suis un sac.

En ce moment je me tape le mode défi qui est très bien (sauf pour ryu trop dur) pour étudier ces combos.(trucs que j'arrive pas encore à placer en game)
je trouve que perso c'est plus facile de dasher etc avec un stick.
Je te rassure c'est la meilleure des communautés,  ils vont te donner pleins de conseils. Moi je les kiff, tu vas adorer. en plus c'est une communauté mature. Il reste  ceux qui persévèrent sur le jeu donc pas mal de vieux joueurs (genre qui jouaient à sf2). Ils vont t'aider, leur intérêt est de monter le niveau des sacs.
Il faut savoir augmenter son skill et son mind game en même temps et ç'est pas évident. Alors il faut regarder aussi des vidéos de grand joueur. (moi c'est daigo)

Ben je te renvoi à un ex tatsu metsu hadoken, plus facile à faire

PAD Arcade

15 décembre 2014 à 16:57 Bakum  
Yep, Kami sama est un très grand. Je n'aime voir Daigo perdre. Mais en joueur Français, on a luffy qui est vraiment très balèze et inovant avec Rose. Enfin bref, si comme moi tu matte tous les "Je lache mon casque et j'me barre" de Ken Bogard, on connait les même ^^

Je joue depuis les vieux street sur super nes. Je ne joue plus du tout aux version super nes, insupportables. Pour street fighter 2, c'est 2X sur arcade.
Je jouait avec Ken à l'époque, pour son shoryu dévastateur. Mais je dois reconnaître qu'il a été un peu dépassé. Sur ultra SF4 je lui préfère Ryu.
Mais je sais jouer avec tous les shoto.
Je peux jouer Blanka / dhalsim / Honda / Zangief sans problème non plus. Mais je connais pas les combos. Cammy est complètement cheaté mais son gameplay reste peu intuitif pour moi. Et j'aime beaucoup l'originalité de El fuerte que j'avais tenté de doser un peu recemment.

Bon pour en revenir au topic, je n'oserai pas prendre un pad d'occasion vu que je recherche surtout un truc solide. Donc je ne sais pas s'il a été maltraité par la première main ! Je regarderai début janvier pour un pad à une 60aine d'euros comme le tiens. Je me trainerai tt seul contre le PC pour pouvoir sortir les coups sans buguer. Et ensuite j'irai me tapper à l'arcade street XD.