Accueil Forum -> Games -> Jeux  >>  [News]Test: Les Royaumes d\'Amalur: Reckoning sur Xbox360
8 messages

[News]Test: Les Royaumes d\'Amalur: Reckoning sur Xbox360

16 février 2012 à 20:42 Eerieindiana  
Je suis très peu RPG, moi j\'aime les jeux qui tâchent, qui tranchent, les trucs drôles et mignons ça m\'ennuient, les gros dialogues aussi mais étrangement j\'avais envie de ce jeu, il fallait que je le teste et je n\'ai pas été déçue !

Image



Les Royaumes d\'Amalur: Reckoning c\'est quoi ? C\'est du cartoon dans univers heroïc-fantasy, c\'est un monde ahurissant et semi-ouvert, c\'est des quêtes en veut tu en voila et surtout surtout c\'est un jeu hautement capable de nous faire oublier Fable (surtout le III). Electronic Art et Big Huges Games nous offre ici un jeu que personne n\'attendait mais bien capable d\'éblouir quiconque posera ses petits doigts sur une manette...

Image



Scénario

Commençons quand même par ce gros point en demi teinte car malgré la contribution du celèbre écrivain R.A Salvatore (la saga des Royaumes Oubliés entre autres....), du concepteur Ken Rolston (Oblivion, Morrowind...) et du dessinateur/scénariste Todd McFarlane (Spawn, Batman, Hulk etc.) le scénario aurait pu/du être \"meilleur\" mais je crois que c\'est plutôt un partie prit, je m\'explique...

Vous commencez d\'abord le jeu en étant mort (ça change du cachot ou du pilori, règle du RPG : commencer minable pour atteindre les sommets) et escorté par deux nains, là commence tout de suite la personnalisation du personnage (j\'y reviendrai), on vous jete dans une pile de corps et comme par magie (c\'est le cas de le dire) vous vous retrouvez vivant! VIVANT!

Il ne vous reste alors plus qu\'une petite chose à faire : survivre, car la base où vous avez reprit vie se fait attaqué par des méchants pas beaux, comprendre ce que vous êtes et forgé votre propre déstiné, ce qui se relève être un énorme casse tête puisque le personnage possédent un libre arbitre ultra puissant peut choisir de tout changer quand bon lui/vous semble.
Et c\'est lorsque l\'histoire commence que les choses se gâtent, sans doute une volonté des scénaristes d\'offrir un RPG simple, on se retrouve alors avec des lignes de dialogues trop courtes, creuses, sans humour ni ampleur, moi ça me va parce que je zappe toujours les dialogues mais quand même ...

Heureusement le background vient sauver un peu le tout...


Background

Je continue à penser que si l\'histoire reste banale c\'est avant tout pour laisser la place au royaume même d\'Amalur et à son histoire, plus on avance plus on comprendra les choses, prenant pleinement conscience de la poésie du monde qui nous entoure, découvrant des races plus sympas les unes que les autres même, parlons d\'ailleurs des quatres râces présentées lors de la configuration du personnage où nous avons le choix entre Almain (des hommes plutôt robustes) , Varani (des vikings plutôt très robustes), Dokkalfar (des elfes...) ou Ljosalfar (des elfes sombres...) et chacune d\'entre elles vous offrant plusieurs possibilités de vies.

Les régions restent accessibles à tout moment nous laissant le loisir de tout apprendre sans se soucier de rien (sauf de tuer les ennemis qui nous sautent constamment dessus), partant à la chasse aux bluettes, aux kobbolds ou autres Ettins...
Et les PNJs ! Mon dieu ! Personellement je n\'avais jamais vu autant de PNJs avoir tant de problèmes en même temps ! Il faut très souvent les aider avant de pouvoir avoir la moindre informations, ça plaira à certains, moins à d\'autres mais ça permet d\'allonger le jeu et d\'explorer comme il faut le royaume.

Image



Graphisme

On a droit à une explosion de couleur digne de Fable ou World of Warcraft, du cartoon à n\'en plus finir qui risque de lasser bien des joueurs ayant perdus leur âme d\'enfant. Les décors n\'en restent pas moins beaux mais le clipping et les animations parfois un peu trop lentes gachent le tout et nous font un peu perdre le plaisir de jouer.


Gameplay

Alors là c\'est très facile, tout est simple ! Un peu trop même, personnage vu à la troisième personne, on notera que la caméra savère plus que chiante tant à manier dans les phases d\'exploration qu\'à supporter durant les phases de combats.
Le tout reste néanmoins cohérent sans être exceptionnel permettant une prise en main de son personnage efficace même si le menu aurait pu être un peu moins fouilli. Concernant le choix de déstinés et de compétences la difficulté réside surtout dans le fait que votre bonhomme peut en changer à tout moment et l\'on est du coup bien vite débordé d\'envie de tout voir et tout connaitre sans forcément arriver à bien se fixer une ligne de conduite...

Image



Bande son/Durée de vie

Personellement je n\'ai pas eu envie de commencer le jeu parce que je voulais continuer d\'écouter la musique du menu qui est à l\'image du jeu, sans être exceptionnelle elle sait rester fraiche, envoutante et empreinte de magie, refletant au final extremement bien le jeu sans en faire trop.
Pour les voix des personnages rien de notable, elles sont classiques et parfois un peu chiantes.

Si vous cherchez à faire autre chose que la quête principale le jeu vous prendra certainement bien plus que 50h puisque vous pouvez tout faire, gagner de l\'argent, rejoindre des factions, acheter une maison, forger des objets uniques après avoir chercher comme un fou le matériel necessaire... on a ici un RPG occidental surprenant de ce côté là.


Conclusion

Que du bon pour les nouveaux joueurs de RPG ou les joueurs ne voulant pas trop se prendre la tête ou trouvant skyrim trop gris. Censé à la base être un MMORPG Les Royaumes d\'Amalur ne réussit que de justesse à sortir de ce carquant en ayant un scénario trop peu présent, trop leger ce RPG gagnera sûrement ses lettres de noblesse grâce à sa facilité de prise en main, son background et son étonnante durée de vie.


Alors vos manettes/claviers !



Image

[News]Test: Les Royaumes d\'Amalur: Reckoning sur Xbox360

17 février 2012 à 10:23 DrJackall  
J\'ai testé la démo sur PS3 et franchement ça arrache bien XD !
J\'adore les assassinats en discret : c\'est simplement magnifique et très varié surtout les finish !

Les décors sont super, et le gameplay pour le fight c\'est du spam du carré/triangle pour alterner arme principale et secondaire ! Les sort c\'est par R1 ou L1, en gros très simple ^^
Zigouiller les gardes dans les villes ça soulage et piller les magasins aussi mahahahahaha ! Vive le stuff cheaté en début de game.
Du lourd, du lourd je vous dis !
Mais pas à 70€ T.T, j\'attends de finir FF XIII-2. Et surtout qu\'il baisse un peu de prix et après feu !

Vu qu\'il y a la démo, testez le ça coûte rien ! Et je pense que vous allez apprécié ! Surtout que c\'est assez bien foutu ! Tu lances le jeu, tu joues jusqu\'à sortir du donjon du début de game et ensuite tu as 45minutes de jeu \"offert\" (temps non décompté quand le jeu et en pause ou quand les PNJ parlent ^^)
Have Fun !

[News]Test: Les Royaumes d\'Amalur: Reckoning sur Xbox360

17 février 2012 à 13:16 bl0dnatt  
Très bon jeu ! je l\'ai déjà fini (pas 100% bien entendu) il y a un lot impressionnant d\'armure unique et d\'armes cheaté, la forge, les enchantements et l\'alchimie sont très varié (tout en étant moins fourni que Skyrim par exemple) et le point fort je dirai c\'est les combos possible a réaliser avec chacune des classe, possibilité également de build un perso totalement polyvalent entre guerrier mage et voleur, quelques boss bien sympathique et une durée de vie énorme ! je le conseille fortement !

[News]Test: Les Royaumes d\'Amalur: Reckoning sur Xbox360

17 février 2012 à 15:08 chibitetsuo  
apparement de ce que je lis à droite à gauche, il n\'y a pas de mode multi. vu que c\'etait un jeux multi prévu à la base, j\'aurais apprecier un mode coop 4 joueur cela aurait sympas.

on peu me confirmé ou pas?

[News]Test: Les Royaumes d\'Amalur: Reckoning sur Xbox360

17 février 2012 à 15:18 bl0dnatt  
@chibitetsuo: non malheureusement pas de multijoueur dans celui la -__-

[News]Test: Les Royaumes d\'Amalur: Reckoning sur Xbox360

18 février 2012 à 10:26 Eerieindiana  
Peut-être dans le second volet qui sait :)

[News]Test: Les Royaumes d\'Amalur: Reckoning sur Xbox360

19 février 2012 à 13:43 nonosx  
Énorme le jeu. J\'y joue sur PC et je me régal

[News]Test: Les Royaumes d\'Amalur: Reckoning sur Xbox360

19 février 2012 à 15:37 Disparu  
je viens tout juste de l\'acheter , et je le trouve vraiment pas mal , je suis actuellement en train de combattre la veuve noir . :)