Accueil Forum -> Games -> Jeux  >>  [News]Star Wars Old Republic en free-to-play
17 messages

[News]Star Wars Old Republic en free-to-play

03 août 2012 à 17:42 Eerieindiana  
Après un premier pas vers le free-to-play permettant aux joueurs de tester le MMO Star Wars Old Republic jusqu’au niveau 15 c’est officiel le gros du jeu passe totalement en free-to-play à partir d’automne, est-ce que ça va vraiment sauver le jeu ? BioWare l’espère en tout cas…

Donc en gros plus besoin de payer dès le début, toutes les classes sont jouables jusqu’au niveau 50 sans pouvoir totalement personnaliser son personnage, en ayant un nombre limité de zones de guerre pour s’amuser, pareil pour les missions spatiales et il faudra laisser tomber les opérations seulement accessibles aux abonnés mais c’est déjà pas mal non ?

Ca va permettre aux joueurs occasionnels d’avoir accès à un jeu tout de même plutôt sympa sans laisser les joueurs abonnés de côté puisqu’ils peuvent eux tout avoir et surtout passer prioritaires sur les fils d’attente de connexion (j’aurais adoré avoir ça au lancement de Diablo III ) et pourront avoir accès aux contenus supplémentaires sans pour autant payer plus !

Le passage en free-to-play permet aussi à BioWare de nous proposer une monnaie unique nommée pièce du cartel, distribuées chaque mois aux abonnés ces pièces permettent d’acheter des choses (forcément) comme des équipements, des objets, des améliorations…

Pour en savoir plus rendez-vous ici où tout est expliqué comme il faut !

[News]Star Wars Old Republic en free-to-play

03 août 2012 à 17:48 dadounet  
étant fan de star wars je vais me jeter sur ce free-to-play dés sa sortie. En faire autant vous devez

[News]Star Wars Old Republic en free-to-play

03 août 2012 à 17:50 Disparu  
C\'était plus que prévisible qu\'il allait passer F2P vu qu\'actuellement beaucoup le sont et que le système d\'abonnement semble bien révolu

[News]Star Wars Old Republic en free-to-play

03 août 2012 à 17:56 dadounet  
on va pas s\'en plaindre

[News]Star Wars Old Republic en free-to-play

03 août 2012 à 18:15 Eerieindiana  
J\'étais super heureuse de m\'offrir le coffret collector et ensuite j\'ai réalisé qu\'il fallait encore que je paye un abonnement ce qui m\'a poussé à laisser tomber rapidement le jeu du coup j\'avoue que ça va peut-être me pousser à y retourner

[News]Star Wars Old Republic en free-to-play

03 août 2012 à 18:19 Disparu  
Le fait qu\'il n\'y aura plus d\'abonnements n\'est pas toujours bénéfique vu qu\'il faudra bien qu\'ils ajoutent un contenu payant. En espérant juste que ce contenu ne débloque pas des zones voir des instances.
De plus, il y aura de plus en plus de nos amis farmer et revendeur d\'or, ainsi que des lags intempestifs dû au nombre conséquent d\'arrivants.

[News]Star Wars Old Republic en free-to-play

03 août 2012 à 18:39 Eerieindiana  
Ah mais c\'est le but de tout éditeur mon cher ^^

on passe en free-to-play pour pousser à payer pour du contenu supplémentaire ce qui devient encore plus chiant avec l\'intégration de la monnaie unique
un mmo en free to play n\'est qu\'un pur produit capitaliste servant aux éditeurs à gagner un peu plus de pognon pour tenter de redresser la barre (dans le cas de bioWare) ou de gagner encore plus d\'argent (dans le cas de blizzard)

[News]Star Wars Old Republic en free-to-play

04 août 2012 à 07:03 blanech  
lol y passe en free to play au moment ou j\'arrete

en même temps c\'est un échec commercial total y l’on totalement merdé sa ma calmé sur les mmo pour ma part le faite de se que l\'on appel le besoin de bénéfice et devenu tellement énorme qu\'il néglige totalement le but premier du mmo et du jeu vidéo en générale c\'est la mort du jeu vidéo pour gamer on est passe dans un monde de casual

[News]Star Wars Old Republic en free-to-play

04 août 2012 à 10:07 Disparu  
Décidément, ils comprendront jamais les éditeurs de mmo ...

A chaque sortie de jeu je dis à mes potes \"vous verrez, dans quelques mois il passe F2P\" et on me dit toujours que le jeu est trop bien pour ça.

Le bon système à adopter est pourtant simple: achat de la boite de jeu, contenu identique pour tout le monde, jeu non bridé, et boutique réelle d\'éléments esthétiques qui ne cassent pas l\'équilibre du jeu. (quoi ? j\'entend qu\'on me souffle Guild Wars 2 dans l\'oreillette )

Vu que je préfère me mettre aux mmo au moment de leur sortie pour pregresser dans la \"première vague\", ça fait pas mal de jeu auquels je jouerais pas (dommage, the secret world qui passera aussi aurait mérité de s\'y étendre un peu).

J\'ai l\'impression que c\'était surtout un effet de mode qui s’essouffle: WOW à rendu populaire le style mmo et d\'autres éditeurs ont voulu surfer sur la vague sans voir que d\'autres s\'y étaient déjà cassé les dents.

Bref, pour moi les derniers jeux en ligne seront guild wars 2, ragnarok online 2 (si jamais il sort un jour en europe) et phantasy star online 2

[News]Star Wars Old Republic en free-to-play

04 août 2012 à 10:45 Eerieindiana  
Concernant secret world je t\'invite fortement à essayer puisque c\'est actuellement un vrai JDR, un jeu intelligent, bien construit et surtout en constante évolution avec un vrai suivi des MJs derrière.

Et Funcom passera d\'ailleurs secret world en F2P l\'année prochaine simplement parce qu\'ils fonctionnent comme ça et pas pour récuperer de l\'argent... et puis l\'abonnement c\'est 14€ par mois pour ceux qui aiment les JDR et les histoires de sociétés secretes c\'est vraiment un jeu à essayer

[News]Star Wars Old Republic en free-to-play

04 août 2012 à 11:51 Disparu  
je l\'ai essayé un peu durant la béta, pas assez pour l\'apprécier (tombé sur un période où j\'avais pas trop de temps a consacrer au jeu)

entre les jeux que j\'ai à finir en ce moment et un oral important à préparer, je préfère pas me lancer sur un abonnement :)

[News]Star Wars Old Republic en free-to-play

06 août 2012 à 14:53 yokii  
@Eerieindiana: Il ne me semble pas avoir vu d\'annonce à ce sujet :/ T\'es sure de toi ?

Pour ce qui est de SWTOR, c\'est une de mes plus grosse déception, j\'ai fait partie de la première vague de Jedi et le jeu n\'est pas terrible du tout. A voir en F2P.

[News]Star Wars Old Republic en free-to-play

06 août 2012 à 15:17 Eerieindiana  
Sur de quoi ? Pour Secret World? Il passera en F2P si Funcom garde sa politique actuelle oui, tu peux constater sur leur site que tous leurs jeux sont en F2P :)

Et pour SW le collector est joli mais le reste... grosse déception et le F2P n\'arrangera rien.

[News]Star Wars Old Republic en free-to-play

06 août 2012 à 15:58 yokii  
Mouais.

Si tu regarde leurs jeux justement, tu verras qu\'il n\'ont pas de politique économique autre que celle de la rentabilité. Si les jeux qu\'ils ont en exploitation sont passé en F2P, c\'était clairement par manque de rentabilité (AoC, AO -11 ans tout de même !-) ou pour s\'aligner sur le marché (Bloodline, qui est un MOBA F2P se noyant dans la masse ...)

Funcom suit la même politique que toute les boites de JV: rentabiliser les jeux. Si TSW rentre dans les frais avec ce modèle économique, pas de raison qu\'il bascule en F2P en si peu de temps. En général, un titre qui change de modèle économique si rapidement (WAR, SWTOR), c\'est pour faire remonter la fréquentation, autrement, le titre serait sortit directement en F2P.

Je ne pense pas que TSW soit un échec, au vu de la fréquentation du jeu et de l\'avis général que l\'on trouve sur les différents sites. Pas de raison qu\'il connaisse le même sort que les tristement célèbres WaR ou SWTOR

[News]Star Wars Old Republic en free-to-play

06 août 2012 à 16:06 KillTheKebab    
et pendant ce temps la, EVE online existe toujours en abonnement