Accueil Forum -> Games -> Jeux  >>  [News]PINK WARD - La mixité dans les jeux vidéos
1 messages

[News]PINK WARD - La mixité dans les jeux vidéos

13 février 2014 à 23:11 Poisoned  

Image


Laura Hamant, Présidente de Pink Ward, à toujours aimé s'impliqué dans les communautés des jeux vidéos. Elle était davantage attirée par les MMORPG et commença le MOBA "League Of Legends" puis intégra l'équipe rédactionnelle du portail "League of Legends" du site Millenium.org (un des trois premiers sites francophones d’informations sur le jeu vidéo) et constata l'absence de femme sur la scène mondiale.

D'où la naissance de la communauté Pink Ward : "communauté féminine" dont le but était de montrer l’intérêt et l’investissement des femmes pour le jeu. Malgré la sonorité sexiste de cette appellation, cette communauté regroupe hommes et femmes dans le respect et la maturité tout en restant bon enfant.

Avec le temps, cette communauté ce transforma en association en Août 2013, un projet avec des objectifs :

- L'organisation de tournois mixtes : "Le tournoi pour tous" organisé chaque année qui mets en avant des équipes constituer d'hommes et de femmes,

- Une nouvelle image médiatique de la femme : Malgré les discours sur l'égalité, le jeu vidéo est un univers qu'on nous vends comme masculin. Il est dur de trouver, pour une femmes, ses marques quand la femme est apprécier pour sa plastiques et non pour ses talents de "Cyber-athlète".

L'association mets en place :

- différents supports numériques comme le site web, la webtv, le forum, les réseaux sociaux...,

- L'organisation de la rédaction et du contenu éditorial,

- L'organisation des émissions proposées sur la webtv,

- L'organisation d’événements et de tournois,

- Une présence dans tous les salons et événements geeks/e-sportifs,

- L'offre de contenu, des avantages et des cadeaux aux membres,

- Des partenariats,

- le développement d'une future boutique Pink Ward dont les fonds serviront à améliorer la structure et profiteront à la communauté entière (licence Xplit pour le stream, financement des frais d'organisation de LAN ou d'événements...).

Le site internet :

Image

Le Forum :

Image

La webTV :

Image

La chaine Video :

Image

Serveur vocale :

Image


pinkward.fr | Facebook | Twitter