Accueil Forum -> Games -> Jeux  >>  [News]Lords of shadow 2 dévoilé
7 messages

[News]Lords of shadow 2 dévoilé

01 juin 2012 à 15:00 MissPopcorn    
Konami Digital Entertainment GmbH a annoncé que Castlevania : Lords of Shadow 2 est en développement sur consoles PlayStation®3 et Xbox 360®.

Développé par Mercury Stean basé à Madrid, Castlevania: Lords of Shadow 2 s’appuie sur son prédécesseur acclamé par la critique et développe aussi sur l’épopée épique avec une nouvelle intrigue, de nouveaux ennemis et graphismes. Le premier jeu détaillait les origines de Dracula et de sa légendaire relation avec les Belmonts. Dans Castlevania : Lords of Shadow 2, les fans pourront s’attendre à de passionnants rebondissements et découvriront de nouveaux défis. Suite à la fin de la saga Lords of Shadow, Dracula est de nouveau de retour, affaibli et désireux de retrouver ses liens avec l’immortalité. Face à une puissante nouvelle menace, le seigneur des vampires devra récupérer ses anciens pouvoirs, et seul son château détient la clé.

“Castlevania: Lords of Shadow 2 souligne l’engagement de KONAMI d’apporter des titres Triple A sur le marché”, déclare Shinji Hirano, Président de Konami Digital Entertainment GmbH. “Le scénario riche, les graphiques vibrants et les surprises de la série sont sans précèdent, faisant de Castlevania: Lords of Shadow 2 l’un des jeux les plus importants à surveiller pour l’année prochaine.

“Nous sommes heureux d’annoncer le développement du dernier chapitre de Castlevania: Lords of Shadow, donnant aux joueurs une toute nouvelle expérience de jeu au sein de l’univers Lords of Shadow », déclare Dave Cox, Producteur sur le titre et Head of Product Planning and Development pour Konami Digital Entertainment GmbH. “Castlevania: Lords of Shadow est le jeu Castlevania le plus attendu dans l’histoire de la franchise, et nous cherchons à offrir aux fans de la série encore une autre expérience pleine de suspens avec la résurrection de Dracula et le désir immense du clan Belmont de le détruire. »


Image

[News]Lords of shadow 2 dévoilé

01 juin 2012 à 17:06 Lemi  
Une sortie de jeu intéressante, mais le gameplay du premier m\'avais assez déçu. Espérons une suite bien meilleure.


Message édité le 01-06-12 à 17:07 par Lemi

[News]Lords of shadow 2 dévoilé

01 juin 2012 à 17:12 Disparu  
perso moi le premier m\'avait bien plus, la direction artistique, après il n\'avait pas réinventé la roue, mais peu de jeux font ça. dans son genre il a rempli son contrat.

wait \'n see ce que le 2ème opus nous apportera comme innovations...

[News]Lords of shadow 2 dévoilé

01 juin 2012 à 18:45 Disparu  
Et ils en profitent pour préparer Mirror of Fate sur 3DS qui sera un Castlevania en 3D.


*sigh*


Après la pure réussite de Order of Ecclesia, ça fait mal aux fesses qu\'une série à laquelle la 2D sied si bien vende ses fesses pour plaire au public allergique au sprite.

[News]Lords of shadow 2 dévoilé

02 juin 2012 à 16:36 Disparu  
+1

il est clair que Castlevania n\'a jamais était aussi bien qu\'en 2D.
et sa série \"sœur\" Metroid aussi...

[News]Lords of shadow 2 dévoilé

02 juin 2012 à 18:15 Disparu  
Enfin des deux séries, il y\'en a qu\'une qui s\'est montrée magistrale sous sa forme 3D, et ce n\'est pas Castlevania !

[News]Lords of shadow 2 dévoilé

02 juin 2012 à 20:40 Disparu  
Bah, de mon coté, je l\'attends bien comme il faut ce Castlevania Lord of Shadow 2 (depuis la fin du premier en fait XD).

Déjà, LoS est un reboot de la franchise (d\'ailleurs les LoS n\'ont pas été développé par Konami, mais par une boite espagnole vu que Konami a connu une sérieuse perte de vitesse ces dernières année. Ils ont préférés confiés le développement pour avoir une approche plus \"occidentale\"), le système va donc être un minimum différent.

La direction artistique est tout bonnement énorme, il n\'y a qu\'à voir le design des personnages, le détails des architectures (j\'ai trouvé le jeu magnifique, en particulier le passage dans la neige sur le pont avant d\'arriver au château qui fait baver), on sent qu\'il y a eu un véritable travail à ce niveau là.
On retrouve un bestiaire vraiment sympa, et surtout, un gros gros plus que j\'ai vraiment apprécié : les environnements ultras variés!

Les combats contre les boss sont vraiment épique (enfin, à part un que j\'ai trouvé très bof bof), et la mise en scène était plutôt travaillé sans parler des musiques qui nous plongent dans l\'ambiance.

Après, c\'est sur, on est loin des Castlevania à l\'ancienne, je compte même plus le nombre d\'heures passés sur cette licence (et tout particulièrement, Castlevania III, X chronicles et Symphony of the Night) la première fois que j\'ai pris la manette en main je n\'étais pas du tout convaincu, mais j\'avais toujours envie de voir le niveau suivant par curiosité, et j\'y ai vite pris gouts. Mais on est très loin de l\'immonde Castlevania 64 au niveau de la 3D, j\'ai trouvé ce passage plutôt réussi alors que j\'étais vraiment réticent à la base (même si on se demande si on a réellement affaire à un Castlevania, mais comme le scénario se passe en 1200 (ou 800, je sais plus XD) why not).

Et au niveau de la difficulté, c\'était bien foutu, ça montait vraiment crescendo. (Et pour les fous furieux, les défis sont bien tendus du slip pour ceux qui ont envie de terminer le jeu à 100%)

Les seuls gros problèmes que j\'ai pu déceler était un framerate un peu bas (mais le jeu était tellement beau que je lui ai pardonné), le manque de variété au niveau des armes (parce que bon, pour un Beat them all, on se retrouve avec pas grand chose) ainsi que quelques longueur parfois (je pense notament au niveau avec les épouvantails). Mais le le soucis majeur était le système de combat moyennement intéressant (enfin les combos était vraiment trop basique d\'un point de vue perso, c\'est bien dommage, surtout lorsque Bayonneta est passé par là auparavant).

Ce que j\'espére, c\'est que le jeu corrigera ses erreurs (et on peut l\'espérer quand on voit ce qui arrive au protagoniste), mais j\'attends cette suite avec impatience, car j\'ai beau avoir dépouiller le premier, j\'en redemande encore ^^.