Accueil Forum -> Games -> Jeux  >>  Metro Exodus
3 messages
Accueil Forum -> Games -> Jeux  >>  Metro Exodus
3 messages

Metro Exodus

12 mars 2019 à 13:34 Tanuki  
Image

Hello à tous !
Un petit topic pour pouvoir échanger sur le dernier FPS solo made in 4A Games. Alors ce studio tape que dans les "Métro" donc ils ont eu le temps de peaufiner le sujet.

Metro Exodus est le troisième jeu de la série Metro dont l'histoire fait suite au roman de Dmitri Gloukhovski, Métro 2035.
#guerre nucléaire #postapocalyptique #russie #mutants&humainsHostiles

Alors franchement, les débuts ont été difficiles pour assimiler tout l'univers et mécanique de jeu. Je me suis même dit un moment "mais c'est toupouri". Oui mais NON, persévérance et observation :o 
En gros le jeu ne fait pas de cadeau si tu fonces comme un bourrin à la Doom, j'ai toujours l'image qu'un FPS doit être nerveux. Donc une fois refroidit (on commence l'aventure en hiver ça tombe bien) on se réchauffe avec un godet de vodka, et c'est parti mon kiki !

J'ai commencé l'aventure avec les voix françaises, pitié l'horreur, spécial dédicace à la nana... j'ai rarement vu pire quand elle prend son côté drama... bref !
donc voix anglaises c'est vachement mieux pour tous les protagonistes !

Du coup, une fois qu'on a assimilé les bases, on prend vraiment plaisir à évoluer et on enchaine les heures de jeu. On est bien immergé dans l'ambiance, la solitude, le danger, et certains lieux où l'on se sent en sécurité. On alterne des phases de combat et d'exploration. On observe beaucoup l'environnement, voir si on ne peut pas contourner un nid de créature plutôt que de faire front et gaspiller ses précieuses munitions. Car oui, on évite de les perdre pour rien, tout se craft, même ses armes et autre medi-kit, alors on fouille les cadavres et tout ce qu'on peut pour avoir suffisamment de ressource pour survivre.

Je ne suis qu'au printemps, soit la phase 2 du jeu, avec une approche un peu plus "action" je n'en dis pas plus, mais âme sensibles s'abstenir x)

Avis plutôt positif pour le moment, même si j'ai pas mal douté au début, ça fonctionne assez bien ! Y'a un côté Fallout 4 du coup, mais en monde bien moins ouvert car on est guidé sur des objectifs et on se limite à jouer les touristes car on se retrouverait vite à poil. Cependant, il est important d'aller quand même fouiller un minimum quand on sent qu'il y a moyen, pour loot des bons objets qui améliorent le fonctionnement de nos lampes, ou de notre masque à gaz par exemple. dans le jeu, tout s'use et doit être réparé ou rechargé.

Ah si, petit bémol, les temps de chargement ultra longs ... (sur Ps4 en tout cas)

Metro Exodus

12 mars 2019 à 16:18 Ulfrig    
j'avoue avoir été attiré juste graphiquement mais j'ai eu peur de m'ennuyer ...
En tout cas merci pour ton retour

Metro Exodus

12 mars 2019 à 17:08 Tanuki  
Ah ouais graphiquement ça va ! je ne suis pas sur ps4 pro, mais même la standard ça passe bien, c'est pas ouffisime non plus attention x)
Mais il y a de jolis détails sur les armes, les costumes. Niveau musique c'est pas trop le délire du jeu, sinon les bruits sonore/ambiance ça va, ça fait son p'tit effet quand tu entends une vilaine bestiole tu commences à faire des 360° par précautions x)

C'est forcément un peu longuet comme aventure oui. pour un côté plus réaliste, et pour s'immerger d'avantage. C'est en effet loin d'être un titre boosté à l'adrénaline n__n