Accueil Forum -> Games -> Jeux  >>  Metro Exodus
12 messages
Accueil Forum -> Games -> Jeux  >>  Metro Exodus
12 messages

Metro Exodus

12 mars 2019 à 13:34 Tanuki  
Image

Hello à tous !
Un petit topic pour pouvoir échanger sur le dernier FPS solo made in 4A Games. Alors ce studio tape que dans les "Métro" donc ils ont eu le temps de peaufiner le sujet.

Metro Exodus est le troisième jeu de la série Metro dont l'histoire fait suite au roman de Dmitri Gloukhovski, Métro 2035.
#guerre nucléaire #postapocalyptique #russie #mutants&humainsHostiles

Alors franchement, les débuts ont été difficiles pour assimiler tout l'univers et mécanique de jeu. Je me suis même dit un moment "mais c'est toupouri". Oui mais NON, persévérance et observation :o 
En gros le jeu ne fait pas de cadeau si tu fonces comme un bourrin à la Doom, j'ai toujours l'image qu'un FPS doit être nerveux. Donc une fois refroidit (on commence l'aventure en hiver ça tombe bien) on se réchauffe avec un godet de vodka, et c'est parti mon kiki !

J'ai commencé l'aventure avec les voix françaises, pitié l'horreur, spécial dédicace à la nana... j'ai rarement vu pire quand elle prend son côté drama... bref !
donc voix anglaises c'est vachement mieux pour tous les protagonistes !

Du coup, une fois qu'on a assimilé les bases, on prend vraiment plaisir à évoluer et on enchaine les heures de jeu. On est bien immergé dans l'ambiance, la solitude, le danger, et certains lieux où l'on se sent en sécurité. On alterne des phases de combat et d'exploration. On observe beaucoup l'environnement, voir si on ne peut pas contourner un nid de créature plutôt que de faire front et gaspiller ses précieuses munitions. Car oui, on évite de les perdre pour rien, tout se craft, même ses armes et autre medi-kit, alors on fouille les cadavres et tout ce qu'on peut pour avoir suffisamment de ressource pour survivre.

Je ne suis qu'au printemps, soit la phase 2 du jeu, avec une approche un peu plus "action" je n'en dis pas plus, mais âme sensibles s'abstenir x)

Avis plutôt positif pour le moment, même si j'ai pas mal douté au début, ça fonctionne assez bien ! Y'a un côté Fallout 4 du coup, mais en monde bien moins ouvert car on est guidé sur des objectifs et on se limite à jouer les touristes car on se retrouverait vite à poil. Cependant, il est important d'aller quand même fouiller un minimum quand on sent qu'il y a moyen, pour loot des bons objets qui améliorent le fonctionnement de nos lampes, ou de notre masque à gaz par exemple. dans le jeu, tout s'use et doit être réparé ou rechargé.

Ah si, petit bémol, les temps de chargement ultra longs ... (sur Ps4 en tout cas)

Metro Exodus

12 mars 2019 à 16:18 Ulfrig    
j'avoue avoir été attiré juste graphiquement mais j'ai eu peur de m'ennuyer ...
En tout cas merci pour ton retour

Metro Exodus

12 mars 2019 à 17:08 Tanuki  
Ah ouais graphiquement ça va ! je ne suis pas sur ps4 pro, mais même la standard ça passe bien, c'est pas ouffisime non plus attention x)
Mais il y a de jolis détails sur les armes, les costumes. Niveau musique c'est pas trop le délire du jeu, sinon les bruits sonore/ambiance ça va, ça fait son p'tit effet quand tu entends une vilaine bestiole tu commences à faire des 360° par précautions x)

C'est forcément un peu longuet comme aventure oui. pour un côté plus réaliste, et pour s'immerger d'avantage. C'est en effet loin d'être un titre boosté à l'adrénaline n__n

Metro Exodus

30 avril 2019 à 16:37 manire  
Metro Exodus est un chef-d'œuvre. Seul le silence du personnage principal est un problème majeur. Le jeu a une direction artistique et une qualité visuelle à couper le souffle. La mise en scène est exceptionnelle, très bon jeu.

Appvalley TutuApp Tweakbox


Edité par manire

Metro Exodus

26 mai 2019 à 23:00 ValondGaming  
J'aime beaucoup Métro Exodus, mais je dois avouer que le faite que Artyom ne parle pas ça casse un peut l’immersion. Sinon le jeu est plutôt beau avec une ambiance bien réalisé.

Metro Exodus

28 mai 2019 à 09:53 Tanuki  
Je suis archi d'accord avec toi, pourquoi ne pas l'avoir fait parler?... ça décrédibilise le héros et ça le renvoit sans cesse au second plan, du coup les autres protagonistes comblent ce vide et ça créé un déséquilibre.

Metro Exodus

29 mai 2019 à 03:34 ValondGaming  
Ouais dommage, faudra qu'un jours un développeur ci y a une raison particulière ou ci ces juste de la flemme. Ci j'ai la réponse à la question je vous le ferez savoir ;)

Metro Exodus

17 juin 2019 à 02:13 beyyy18  
Toujours pas de réponse à ça ?

Mini Militia App Lock 7Zip

Metro Exodus

18 juin 2019 à 09:36 Mechanicus  
C'est un choix artistique comme sur d'autre FPS(Half-life, Call of....) pour que le joueur s'identifie au personnage. Mais il parle dans les chargement au début de chaque Chapitre ce n'en fait pas complètement un Héros Muet...


Edité par Mechanicus

Metro Exodus

18 juin 2019 à 10:29 Tanuki  
choix ou peut être problème/manque de temps au niveau du développement.
Toujours est-il que c'est assez frustrant par moment de ne pas l'entendre réagir face aux situations. Qu'on ne voit déjà que ses mains, FPS oblige, ça enlève une forme de charisme au personnage. D'autant plus que c'est les autres personnages qui comblent ce vide, on a pour le coup envie de les mettre sur off.
Mais bon, au final on l'accepte mais peut être qu'il aurait été intéressant d'en apprendre plus sur son mutisme par exemple. Son origine, est ce que c'est un troma? est ce que c'est de naissance? etc. Quitte à nous offrir cette expérience, autant jouer dessus (je me suis dit à la fin du jeu qu'il aurait d'un coup retrouvé la voix ça aurait été fort je trouve d'un point de vu scénaristique).

Metro Exodus

18 juin 2019 à 16:36 Mechanicus  
Choix ou pas ça reste stupide, Artyom parle dans les livres et dans le jeu on retrouve des passages modifier pour qu'il n'est pas besoin de parler. LA plus grosse erreur est que dans les versions Russe et Anglaise(je n'ai pas fait attention en Français), quand le pistolet-mitrailleur Batard surchauffe il DIT MERDE, donc il net pas muet.


Edité par Mechanicus

Metro Exodus

19 juin 2019 à 09:28 Tanuki  
Je n'avais pas ces données, c'est absurde alors et illogique. Je n' ai pas réussi à trouver des éléments de réponses sur le net hormis sur des forums mais rien d'intéressant.

J'ai très vite arrêté la VF parce que j'allais littéralement exploser avec la voix de la meuf d'Artyom. Surtout qu'elle en débite du km de texte mais j'ai jamais vu si pire doublage.
Du coup en anglais ça passe mieux mais j'ai même pas fait gaffe qu'l parlait avec le pistolet mitrailleur ><