Accueil Forum -> Games -> Jeux  >>  LoL, Counter !
21 messages

LoL, Counter !

06 avril 2013 à 14:29 LyanJeong  
Hey, les Geeks ! Je joue à LoL et j'adore ce jeu...
Alors, there is my problem !

J'adore jouer Sivir, c'est MON perso. Le problème est que solo, sans support, je suis une vraie merde.
Est-ce moi ou est-ce le perso en lui-même ?

Plusieurs potes à moi disent que c'est le pire perso de LoL, et qu'EN PLUS, elle counter personne
Après moi je dis Sivir > Quinn.

Qu'en pensez-vous ?!

LoL, Counter !

06 avril 2013 à 14:50 Hobbit  
Sivir est très bonne contre Caït. Peut être ta page de rune, ou ta manière de jouer.

LoL, Counter !

06 avril 2013 à 15:02 Disparu  
Hum sans vouloir être méchante ils racontent de la crotte tes potes xD.
Oui parce que Sivir a un range plus que correct, en plus d'un shield non négligeable vis a vis de certains spell ou grab. Sans parler de son passif et ulti qui peuvent être plus qu'utile ^^.

Après contre certains champions il est vrai que c'est pas évident.Pis si t'as pas de support c'est d'autant plus compliqué.

Si ça peut t'aider ==> Counter Sivir

LoL, Counter !

06 avril 2013 à 16:26 Disparu  
Sivir n'est pas le pire perso du jeu, loin de là ! C'est le premier adc que j'ai joué sérieusement, et j'ai souvent fait de bons scores avec. En ce qui concerne les counters, je pense qu'elle ne fera pas le poids face à un Graves, un Draven ou les autres adc qui possèdent une longue portée (Cait, Tristana, Urgot). Le fait de forcer l'adversaire à utiliser ses capacités sur ton bouclier est une bonne chose, si tu as besoin de mana, apprends à gérer ce détail si ce n'est déjà fait. D'autres facteurs entrent en compte comme : ta manière de te placer en combat, qui tu choisis de cibler, la manière de prendre les last hits, et surtout si ton top, jungler et support te protègent, ainsi que ton build et tes runes.

Voilà, c'est pas grand chose mais j'espère t'avoir aidée.

LoL, Counter !

07 avril 2013 à 03:20 ZeuSs  

PhantomT05 a écrit:
je pense qu'elle ne fera pas le poids face à un Graves, un Draven ou les autres adc qui possèdent une longue portée (Cait, Tristana, Urgot).


Au contraire , c'est là que dans la plupart des cas sivir devient intéressante ! Son shield permet de contrer bon nombre de skill shot de certains ad et peuvent renverser un combat (sans prendre en compte ceux des autres champions). Par exemple une vayne ou un draven , ou même encore un urgot comptent pas mal sur leur E dans un combat , car celui ci leur donne un grand avantage dans lors d'un affrontement ! De même pour certaines ulti comme celles de Ashe , Ez , Cait , Varus ... ect , elles deviennent inutiles si le shield est bien utilisé .

Et pour remédier aux "problèmes" de porté , son Q est là pour ça , et bien placé il lui permet d'infliger des dégâts plus que raisonnables

En lane phase le shield est aussi un bon moyen de regagner du mana et de pouvoir ainsi harrass un peu plus :)

En team fight son E est bien utile (surtout avec une trinity), et son ulti apporte aussi un gros bonus pour engager ou fuir un fight !

Après de toute façon tout est une question de game play ! Et saches qu'il n'y a AUCUNS champions inutiles. Tous ont leur utilité , il n'y a pas de meilleurs et de pires ! Cela reste a nouveau une question de composition , de skill personnel et de team play ! Après il ne faut pas non plus nier que certains ont quelques avantages sur d'autres !

Ps : généralement dans la méta actuelle il te faut jouer en bot avec un supp ^^


Message édité le 2013-04-07 03:54:14 par ZeuSs

LoL, Counter !

07 avril 2013 à 11:48 Disparu  
Oui mais Sivir est assez squishy, c'est un souci contre Draven car son A ne peut pas être contré car ça affecte sa prochaine attaque, il en va de même pour Vayne, sinon elle contre une Sheen. Pour les adc à longue portée, bien utilisé le passif de Cait peut faire reculer Sivir sous sa tour du fait du 250% de dégats au 7e coup, c'est quelque chose à prendre en compte, early, Sivir l'emporte.contre Tristana, je te l'accorde, mais late game, le passif de Tristana augmente sensiblement sa portée, et elle colle d'assez gros dégâts (bien stuffée j'entends). Concernant Urgot, ça se complique un peu, surtout en laning phase, là il y a des chances que le pauvre soit hard harrass, voire même neutralisé, mais en teamfights, Sivir aura souvent utilisé son shield pour les bruisers, et comme l'adc arrive en tf APRÈS que les tanks, bruisers aient engagé, si Urgot sait viser avec son E, Sivir mangera deux A et pourra flash pour escape. Varus, réflexion faite, c'est compliqué contre Sivir, il est squishy et compte beaucoup sur son A, Sivir a son shield et son boomerang fait assez mal, là, ce sera le skill qui parle. Et pour Graves, pour contrer le shield, ça reste aisé, il dashe pour.se montrer agressif, la Sivir mettra son shield par précaution, Graves met son fumigène par précaution, Graves la cartonne avec.son A. Bien sur, tout ça n'arrive pas à chaque combat, tout est une question de skills, savoir pousser l'adversaire à l'erreur est important. Le support.entre également en ligne de compte, Sivir/Soraka est une botlane juste infâme, faut jouer ultra safe pour espérer contrer après 20 min de jeu.

LoL, Counter !

07 avril 2013 à 16:55 ZeuSs  
Non mais là j'ai l'impression qu'avec ce que tu dis sivir est l'ad la plus squishy xD

Tout les ad sont plus ou moins shquishy à la base donc après tout dépend de l'engagement et du skill personnel de chaque joueurs .

Comme tout les champions elle a ses atouts et ses faiblesses

LoL, Counter !

07 avril 2013 à 17:12 Disparu  
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit :). Je suis d'accord, un adc EST squishy, pour ça que le reste de la team doit le protéger. L'adc le plus squishy, pour moi, ce serait Twitch, même si en contrepartie il met des mégapralines quand il est joué correctement (on en revient toujours au même). Mais dire que Sivir = useless c'est de la pure connerie, je te l'accorde, j'essayais juste de justifier mes propos en expliquant comment "contourner" son bouclier, du moins commebt je ferais. Pour un adc, son shield est puissant, surtout pour le regain de mana, un exemple tout bête, un Ezreal pourra claquer son A souvent, résultat, il n'aura plus de mana alors que Sivir sera presque full voire full mana en permanence. Elle est également très bon pusher, son boomerang peut décimer une vague de sbires et son ulti peut accelérer la destruction des tours. Après, dire que c'est le meilleur adc, je ne pense pas, elle contre des adc assez relous a gérer, mais derrière d'autres lui :)mettent une bonne raclée. Tout est une question de goût, de style de jeu, et de skills.

LoL, Counter !

07 avril 2013 à 20:22 LyanJeong  
Concernant les runes, j'en ai pas ( Lvl 17 ) Puis avec mon handicap;, c'pas facile de jouer
Après, faut voir mes scores -> Sae Bom

Si ça peut t'aider ==> Counter Sivir

Merci Vib' !

Attention au double post ! la fonction "éditer" est là pour ça !


Message édité le 2013-04-23 21:20:26 par Ewilan

LoL, Counter !

08 avril 2013 à 11:42 Disparu  
Le seul défaut de Sivir c'est ... son animation !

Je suis le seul à la trouver vraiment vraiment vraiment old school ? Elle bouge comme un pétrolier rien que sur son skin de base et je vous parle pas des autres...

LoL, Counter !

08 avril 2013 à 12:58 iSKAN  
Ça fait longtemps qu'ils annoncent un rework du skin (mais on l'attend toujours ^^).

LoL, Counter !

08 avril 2013 à 13:10 Disparu  
Tu vois pour le rework je ne savais pas x) (tellement je suis l'actu) mais il serait temps je confirme, de même pour Cho'Gath :(

LoL, Counter !

08 avril 2013 à 13:16 ZeuSs  
Menfou de tout ça moi ! J'reveux ma karma comme avant T_T

LoL, Counter !

08 avril 2013 à 14:21 Disparu  
Le rework de Sivir avait déja était annoncé l'année dernière...

En général, je suis du même avis que ZeuSs : certain rework était nécessaire mais quand on voie Annie, Karma et bientôt Trundle...

Me fait juste penser à... (vidéo pouvant choquer attention)




LoL, Counter !

23 avril 2013 à 06:20 Teidde    
Sivir est loin d'être le perso' le plus pourri de LoL. C'est sûr que quand tu joues à un niveau où le fait est de prôner le teamplay et la win (jore les rankeds ou les parties lors de tournois/compétitions) ce n'est pas le meilleur AD carry. Car en end game, beaucoup d'autres AD carry sont au dessus, tel que Varus, Vayne, Kog, Cait, Twitch etc...

Mais en phase de laning, Sivir est vraiment intéressante, surtout avec des supports comme Taric, Soraka, Sona Thresh et Leona. Car avec son shield, elle peut vraiment contrer énormément de CC de la part de l'équipe adverse. Par exemple, Sivir est vraiment forte contre un personnage comme Blitzcrank car ses grab deviennent carrément inutiles (ce qui est la force de ce champion). De plus, Sivir est loin d'être le perso' ayant la plus courte portée surtout avec les rebondissements et son premier sort , du coup, elle devient vraiment forte contre des persos tels que Caitlyn, Ashe ou Varus.

Après, bien joué ça reste un perso' super viable, limite largement plus qu'une Quinn par exemple !

Pour ce qui est de la personne disant que Varus ne compte que sur son A, c'est totalement faux, un "vrai" Varus, ça max son E pour le faire proc' sur son Z, et croit moi, c'est largement plus intéressant, car tu ne perds pas de burst de dégats en devant caster ton A (:


Message édité le 2013-04-25 05:13:59 par Teidde