Accueil Forum -> Games -> Jeux  >>  Les Silent Hill
8 messages
Accueil Forum -> Games -> Jeux  >>  Les Silent Hill
8 messages

Les Silent Hill

29 octobre 2014 à 21:24 SoeurLuciole  
Alors comme la plupart des fans (petits, moyens ou grands) le savent, le prochain Silent Hill est annoncé (nommé Silent Hills cette fois ci).
Je me dis que c'est l'occasion de commencer une petite conversation afin de savoir ce que vous pensez de la licence, vos jeux préférés, ceux qui vous ont déçu etc...
Personnellement, je suis une grande fan de la série et j'attends le nouvel opus avec impatience certes, mais aussi avec un peu d'appréhension
Alors prêt pour le débat ?

Les Silent Hill

29 octobre 2014 à 22:02 CaptaiNMeGaKiLL    
J'ai commencer avec homecoming que j'ai bien apprécier même si apparemment il est le plus mauvais de la série, et du coup je me suis mis aux anciens et je suis tomber amoureux de la série

J'adore l’ambiance de la série et les histoires sont vraiment intéressantes.


Message édité le 2014-10-29 22:03:21 par CaptaiNMeGaKiLL

Les Silent Hill

29 octobre 2014 à 22:20 SoeurLuciole  
Oui Homecoming est une catastrophe. Il est sauvé par son ambiance et l'excellente BO d'Akira Yamaoka (à la rescousse comme toujours ) mais est bourré de défauts. Je pense notamment à la mauvaise gestion de la difficulté, les personnages sans aucun charisme, le style action avec un héros militaire (mais pourquoi?? on perd tout le charme d'un héros faible) et leur moteur physique catastrophique u_u (oui non j'ai pas aimé xD)

Comme beaucoup de joueur, j'ai une grosse préférence pour le 2. J'ai beaucoup aimé le 3 aussi qui est assez différent. J'ai eu l'occasion de terminé Downpour, qui était une très bonne surprise pour le coup... Surtout après Homecoming

Les Silent Hill

29 octobre 2014 à 22:36 CaptaiNMeGaKiLL    
Pour ma défense homecoming on me l'a offert :p

Le deux est énorme, j'écoute le thème de Laura tout le temps ^^

En se moment je fait le 1 sur émulateur mais ma manette m'a lâché

Sinon t'en pense quoi de la démo sur ps4 ?


Message édité le 2014-10-29 22:36:51 par CaptaiNMeGaKiLL

Les Silent Hill

29 octobre 2014 à 23:08 SoeurLuciole  
Alors le PT j'ai pas pu le tester parce que j'ai pas encore la PS4 mais j'ai pu voir un let's play et ça m'a l'air pas trop mal.
J'ai peur de voir Kojima et Guillermo del Toro... Ca m'a l'air très "cinéma" quoi... ça me freine un peu.

Les Silent Hill

10 janvier 2015 à 21:14 Mein_jab  
Pour ma part, j'ai commencé la série par le premier jeu et j'ai... simplement... adoré ! L'ambiance, la mise en scène, le scénario, la musique, les cinématiques... que dire d'autre si ce n'est que c'est un pur chef-d’œuvre ?

Ensuite je me suis attaqué au quatrième 'The Room', que j'ai également beaucoup aimé mais malheureusement pas terminé (j'ai du faire les 3/4 du jeu). J'ignore pourquoi je l'ai laissé en plan à vrai dire... Et puis j'ai fait une partie du deuxième. Pareil, j'ai beaucoup aimé mais je ne l'ai pas terminé (par manque de temps j'imagine).

Concernant les derniers, on ne m'en a pas dit beaucoup de bien, ce qui fait que je ne m'y suis pas vraiment intéressé. Un ami, fan de la première heure de cette licence, m'a dit que seul les 4 premiers jeux méritaient d'appartenir à la licence. C'est sans doute un peu extrême mais bon ... :-)

Les Silent Hill

12 janvier 2016 à 03:31 Rayrock  
Je suis un ENORME fan de Silent Hill , j'ai fini les 4 premiers , les autres ne m'intéresse pas ( Sauf Origins qui reste sympa ) . Mon opus favori restera le 2 ( Je vous le conseil FORTEMENT si vous connaissez pas ;) ) 

J'ai était très déçu quand Silent Hills a était annulé , suite au départ de Kojima de chez Konami et la sortie d'un pachinko de Silent Hill 2 .

Les Silent Hill

12 janvier 2016 à 21:08 MetalTux    
Salut

J'ai commencé avec The Room, mais j'ai pas pu le finir, j'ai perdu ma PS2 peu de temps après, ensuite Homecoming sur PS3 qui a finit par mon gonflé
J'ai repris depuis le début, j'ai bien aimé Silent Hill, même si je l'ait fini en rush avec un pote, en une nuit.
Je profite du fait d'avoir de nouveau une PS2 pour faire le 2, le 3 et 4 (The Room), j'en suis actuellement au 2, un jeu bien sympa.
Quant à Downpour, je le testerai pas avant un paquet d'années, ou du moins avant de finir Homecoming
Quand j'ai voulu mettre la main sur Downpour il y a quelques mois, je l'ai trouvé nul part en (plusieurs magasins... à croire qu'il est rare... )


Edité par MetalTux