Accueil Forum -> Games -> Jeux  >>  Les jeux indépendants prometteurs !
6 messages
Accueil Forum -> Games -> Jeux  >>  Les jeux indépendants prometteurs !
6 messages

Les jeux indépendants prometteurs !

19 mars 2018 à 10:22 Warden3_8  
Salut à tous et toutes,

Avez-vous pensé à regarder un peu certains jeux indépendants qui semblent et son déjà prometteurs ?

Parmi eux se trouvent certains auxquels j'ai déjà pu jouer et que je vous recommande. Ca ne coûte rien de regarder, et peut-être même qu'un ou plusieurs d'entre eux sera la perle que vous cherchez ou attendiez des autres studios. Certains possèdent des DLC gratuits ou payants et au moins l'un d'entre eux est gratuit.

Kerbal Space Program

Submerged

Interstellar Marines

The Assembly

Paranormal

We Were Here

We Were Here Too

Die Young

The Forest

The Solus Project

RUNNING WITH RIFLES

Project Zomboid

Les jeux indépendants prometteurs !

20 mars 2018 à 16:54 Spuntek      
The forest est un bon jeu ! De préférence à faire entre potes c'est clairement plus agréable. Le jeu te pousse clairement à avancer et à ne pas rester planqué chaque jours dans ta base. Il possède un background assez léger, mais pourtant relativement intéréssant. Il y a d'ailleurs de nombreuses théorie vachement sympa sur ce petit truc !
Par contre mis à part si vous êtes un grand fan des jeux de survies et que vous voulez vous créer un fort de guerre, après avoir terminé le jeu à mon humble avis, celui-ci perds un certain intérêt !

Les jeux indépendants prometteurs !

20 mars 2018 à 17:19 Warden3_8  
En effet, The Forest est très sympa et permet de prendre en main l'aspect survie/chasse avec le mode Pacifique qui retire les cannibales hostiles.

D'ailleurs, le système de combat est assez irréaliste, il faut matraquer plusieurs dizaines de fois un cannibale qui ne porte qu'une peau de bête pour cacher ses parties intimes. C'est le genre de chose qui me fait fuir. Je préfère les combats punitifs autant pour l'adversaire que pour le joueur.

L'intérêt est assez limité, mais j'ai cru comprendre que des fins alternatives sont disponibles. Et l'intérêt de rejouer est de tenter une autre approche ou construire ce que l'on a pas encore tenté. On peut d'ailleurs délocaliser le camp actuel mais rien n'empêche de réutiliser les anciens campements si besoin est.

Mais dans le côté pratique, si on préfère suivre l'histoire, le mode Pacifique offre un grand avantage et sans lui, je suis quasiment certain que je n'aurais pas pris ce jeu. Le gameplay général peut aussi être assez répétitif pour certaines personnes. Mais bon, c'est la même chose, et en pire niveau répétitivité, avec des jeux comme Counter-Strike ou PUBG, et pourtant, personne ne s'en plaint, alors je suppose qu'on peut carrément oublier ce "point négatif" pour The Forest et les jeux originaux comme lui.

Les jeux indépendants prometteurs !

20 mars 2018 à 18:04 Spuntek      
Vu comme ça en effet !

D'ailleurs je n'étais pas au courant des fins alternatives du jeu, ça m'intrigue tiens !

Les jeux indépendants prometteurs !

20 mars 2018 à 20:24 Warden3_8  
Et bien il me semble qu'il y en a.

Tout comme le développement est à peine (ou va bientôt) sortir de statut d'Alpha, donc y a des zones qui seront disponibles, comme celle qui se trouve derrière la porte en métal en bas de l'énorme trou.

Donc y a surement encore pas mal de choses à découvrir au fur et à mesure !

Les jeux indépendants prometteurs !

17 juillet 2018 à 13:25 Miwynn    
Je n'en connaît aucun, par contre Submerged à l'air plutôt intéressant, je pense que je vais suivre le jeu. 

Après il y a énormément de jeux indé sympa, souvent payer mais sans être trop cher. Comme Pankapu, qui est un jeux de plateforme narratif dans un univers vraiment jolie.