Accueil Forum -> Games -> Jeux  >>  le foutage gueule de capcom
15 messages

le foutage gueule de capcom

03 août 2011 à 14:41 Disparu  
aprés l'honteuse sauvegarde unique de mercenaries 3ds capcom veut faire payer deux euros la demo de Nazo Waku Yakata pour les joueurs japonais plus le temps passe plus je pense que capcom veut faire de la 3ds un ratage

le foutage gueule de capcom

03 août 2011 à 15:17 Disparu  
Le système de sauvegardes unique n\'est pas tout à fait signé capcom, d\'autres jeux comptent utiliser ce système aussi ^^.
Je dirai même que niveau coup de geule, y\'a pas que sur 3DS que Capcom fait n\'importe quoi...
Je ne citerai que les innombrables versions des street fighter et les persos payants de MvC 3...
Damn it...

le foutage gueule de capcom

03 août 2011 à 15:30 Miragusiam  
Sans compter les DLC, Online pass et autre joyeusetés du genre. Ce n\'est pas seulement Capcom qui fait ce genre de coup.
Gandalf à raison la seule solution c\'est le boycott. Après est ce que tout le monde le fera je ne pense pas sinon ça ferait longtemps que les éditeurs auraient arrêté ces tactiques.



Message édité le 03-08-11 à 15:33 par Miragusiam

le foutage gueule de capcom

03 août 2011 à 21:30 Yelod  
Je ne suis pas fondamentalement contre les DLC sur les jeux vidéo. Enfin dans le sens ou elles permettes de prolonger la durée de vie d\'un soft que l\'on aime. Elles sont payantes????? C\'est une évidence il ne faudrait pas non plus oublié que derrière une DLC il y à des gens qui travaillent à leurs réalisation, et qui donc par conséquent mérite un salaire. Le principale problème pour moi est dans leurs rapports qualité(quantité) / prix.

Malheureusement beaucoup d\'entre elles ne valent pas l’investissement de quelques euros de plus.

En ce qui concerne les campagnes menées par les éditeurs (comprenons les joyeux responsables des rentrées d\'argent) nécessitant un rachat en ligne pour le déverrouillage du jeu (en solo ou juste en multi?), la je suis plutôt dubitatifs... En quoi la revente d\'un jeu devrait être la cible de ces grosses entreprises. N\'ayant pas les moyens de m\'acheter que des jeux neufs, je me tourne souvent sur les jeux d\'occasion qui représente la quasi totalité de mes jeux. Sans cette opportunité je n\'aurais jamais acheté mes jeux en neuf pour autant.

Je ne comprend pas leurs stratégies, le but étant de gagner de l\'argent sur les vendeurs d\'occasion? (qui ne roules pas vraiment sur l\'or) Ou alors cherchent ils à supprimer tout bonnement le monde de l\'occasion?

Je trouve cela vraiment dommage... En regardant de plus près les jeux que je possède, je me dit que si je n\'avais pas eux la possibilité d\'acheter en occasion des jeux comme Batman Arkham Asylum (que je n\'aurais surement pas acheter neuf), je n\'aurais pas voulu acheter sa suite à sa sortie.


Les démos payantes, le concept à lui seul envoie du rêve...

le foutage gueule de capcom

03 août 2011 à 21:46 Benny  

Yelod a écrit:
Je ne comprend pas leurs stratégies, le but étant de gagner de l\'argent sur les vendeurs d\'occasion?

Il faut bien comprendre que sur chaque jeux d\'occasion vendu en tant que tel, l\'éditeur original ne perçoit pas un centime. Vu que c\'est très répandu, le marché de l\'occasion fait plus mal aux éditeurs que le téléchargement illégal. On peut donc comprendre la volonté qu\'ils ont de vouloir se faire de l\'argent même sur l\'occasion (après ça veut pas dire qu\'il faut être pour).

Et les démos payantes... mais lol quoi, y\'en a qui en achète franchement ? (à part les fanas de Gran Turismo ?).

le foutage gueule de capcom

03 août 2011 à 21:48 lediabolique  
moi j\'aime surtout les DLC sortant une semaine apres le jeu et qui sont payant

le foutage gueule de capcom

03 août 2011 à 22:05 Disparu  
Toutes proportions gardées, on dépensait bien quelques Francs pour les démos jouables de Playstation Magazine, à partir de là, faut pas s\'étonner comme si on ne s\'attendait pas à ce coup-là dis-donc ah les chiens.

le foutage gueule de capcom

03 août 2011 à 22:24 Benny  
C\'est vrai, mais n\'oublions pas qu\'à l\'époque il n\'y avait pas moyen de les télécharger, fallait donc bien trouver un moyen plus laborieux de se les procurer ce qui explique le côté payant (production du disque de démos + distribution).

le foutage gueule de capcom

03 août 2011 à 22:58 Yelod  

Benny a écrit:
Il faut bien comprendre que sur chaque jeux d\'occasion vendu en tant que tel, l\'éditeur original ne perçoit pas un centime. Vu que c\'est très répandu, le marché de l\'occasion fait plus mal aux éditeurs que le téléchargement illégal


Je trouve ça vraiment dommage de vouloir absolument récupérer le maximum d\'argent de cette façon. Le monde de l\'occasion a toujours existé dans de nombreux milieux et n\'a, à ma connaissance jamais eux une pratique de la sorte. (Je m\'imagine assez mal un fabriquant de voiture taxer sur la revente d\'occasion touts les garages vendant leurs modèles, ne connaissant pas ce milieu j’espère que cela ne ce fait pas). Le jeux vidéo tend de plus en plus à l\'achat du droit d\'utilisation et de moins en moins à sa possession,chose qui explique probablement la façon de procéder des éditeurs.


Benny a écrit:
Et les démos payantes... mais lol quoi, y\'en a qui en achète franchement ?


En faite je le fait depuis longtemps, mais pour des cas bien précis. Je n’achète des démos payantes que pour des petits développeur qui, pour mener à bien la réalisation de leurs jeux, ont besoin de soutient. Pour n\'en citer qu\'un Minecraft (en BETA payante).Mais cela reste valable pour moi que pour des jeux \"indé\" ayant besoin d\'un soutien financier.

Capcom n\'est pas vraiment dans cette situation.


Message édité le 03-08-11 à 23:02 par Yelod

le foutage gueule de capcom

08 août 2011 à 14:59 dante  
Le marché de l\'occasion est sacrifé su l\'autel du bénéfice des grosses entreprises :(. C\'est malheureusmenet la triste vérité et je suis d\'accord sur le fait de boycotter capcom et compagnie fera en sorte qu\'ils se rendnt compte de leur conn*rie

le foutage gueule de capcom

08 août 2011 à 15:44 Disparu  
@Yelod: Dans le monde légal des oeuvres soumises aux droits d\'auteur (dont les JV font partie) tu achètes toujours le droit d\'utilisation.

Quand tu achète le jeu, tu ne possède pas le jeu, mais un droit d\'utilisation du programme fixé sur le support physique que tu as acheté.

le foutage gueule de capcom

08 août 2011 à 17:42 Infogames  
Yelod : il ne faut pas confondre la version bêta avec mise à jour continuel pour améliorer sa qualité (bêta-testeur bénévole) et une version démo qui se limite à un essai avant l\'achat de la version complète (client)..

Aussi soit-il, c\'est une excellente idée que Minecraft se base sur un don en échange du jeu en cours de développement.

le foutage gueule de capcom

11 août 2011 à 14:22 onslaught666  
Ce qui me répugne dans les DLC c\'est surtout quand ce dernier est déjà inclus dans le jeu.
En gros c\'est comme si tu payais pour débloquer un perso qui est dans le jeu. (qui à dis street fighter 4)

Après je ne suis pas trop contre quand il y a un réel plus, c\'est a dire qu\'une DLC sorte plusieurs mois après la sortie du jeu qui est bien complet et qui prolonge vraiment l\'expérience.
J\'ai en exemple Alan wake.

le foutage gueule de capcom

13 août 2011 à 01:59 Disparu  
Capcom, il faut avouer qu\'ils ont un bon paquet de DLC, malheureusement, pas toujours à la hauteur de son prix. Je prends l\'exemple le plus fragrant, les costumes payant dans Street Fighter IV. Le fait qu\'il ait sorti un version SuperSF4 ne me dérange pas, mais c\'est plutôt celui de payer du contenu déjà disponible sur le dvd. Le prix est plutôt important pour déverrouiller un pack complet en sachant qu\'il y a trois pack de costumes alternatifs.

Enfin aprés, c\'est vrai que Activision se gave énormément sur les DLC pour Call Of Duty. Mais quand on aime, on ne compte pas comme on dit.

Mais je trouve dommage d\'acheter un jeu, et de voir du contenu sortant une semaine après. C\'est plutôt grisant de se dire qu\'on l\'a payé plein pot.

Enfin heureusement de bons DLC sont présent tout de même mais plutôt rare d\'avoir un bon rapport qualité/prix.

le foutage gueule de capcom

13 août 2011 à 18:41 grizou  
jpense pas qu\'un éventuel ratage de la 3ds incombe a capcom d\'une façon ou d\'une autre
c\'est Nintendo le créateur de la console et capcom n\'est pas le seul a faire des jeux.