Accueil Forum -> Games -> Jeux  >>  Jeux indés et extraordinaires (offline)
5 messages

Jeux indés et extraordinaires (offline)

01 août 2017 à 09:30 HellBrokeLuce    
Il me semble que ce sujet n'était pas évoqué ici, alors, pourquoi pas d'en parler un peu. Certes, on connaît bien les jeux online, mais est-ce qu'il y a ici des connaisseurs des jeux indés? Ou les jeux peu connus mais aussi mangifiques qui méritent attention? Je parle notamment des jeux offline, faits par les studios indépendants, comme par exemple The Vanishing of Ethan Carter ou Dear Esther.

Puisque ces deux derniers sont mes favoris, je vous donne un peu d'info:

The Vanishing of Etham Carter: "The Vanishing of Ethan Carter raconte l'histoire de Paul Prospero, un détective privé spécialisé dans les événements occultes. Il reçoit une lettre d'un garçon dénommé Ethan Carter qui l'appelle à l'aide et lui demande de venir le voir"



Dear Esther: "Dear Esther est un jeu vidéo développé par le studio indépendant The Chinese Room. Le jeu ne suit pas les conventions traditionnelles des jeux vidéo, car il impose une interaction minimale du lecteur et ne nécessite pas de choix à faire, ni de tâches à accomplir. Au lieu de cela, il se concentre sur son histoire, qui est racontée par le biais d'un récit épistolaire dont le joueur prend connaissance à travers l'exploration d'une île sans nom dans les Hébrides."




Voilà Ces jeux ne sont pas nouveaux, mais on n'en parle pas souvent. Donc, si vous aimez comme moi les jeux semblables, n'hésitez pas à partager vos favoris.

J'espère que cette discussion sera intéressante à vous.

Jeux indés et extraordinaires (offline)

01 août 2017 à 10:30 wolfwood55      
En jeu indé, si vous ne le connaissez pas encore, je conseille fortement Towerfall Ascension, a seul ou a plusieur c'est vraiment un sympathique jue.

C'est plus marrant a plusieur avec les fleches perdus etc.. :D

Jeux indés et extraordinaires (offline)

01 août 2017 à 12:35 HellBrokeLuce    
Hum.. merci beaucoup pour ce conseil! Parce que perso moi, je n'étais pas au courant.
Je vois que c'est dans le style retro, j'aime ça ;)

Jeux indés et extraordinaires (offline)

02 août 2017 à 15:24 Shint    
Towerfall Ascension est juste l'un des jeux les plus marrant à faire lors d'une soirée, malheureusement j'ai des amis qui n'aime pas le versus, et préfère la coop' du coup j'ai rarement l'occasion d'y jouer aha 

Pour les jeux indés, j'en ai pas mal, comme Ori and the blind forest, un platformer juste sublime, This war is mine aussi, Darkest Dungeon jeu au tour par tour hardcore et sombre, voilà les jeux qui me viennent à l'esprit en premier, sont tous assez connus cependant

Jeux indés et extraordinaires (offline)

02 août 2017 à 15:29 wolfwood55      
Le mode coop de towerfall ascension est bien sympa, faut en parler a tes amis :D