Accueil Forum -> Games -> Jeux  >>  Haven & Hearth
3 messages
Accueil Forum -> Games -> Jeux  >>  Haven & Hearth
3 messages

Haven & Hearth

03 mai 2017 à 01:42 FurryRage      
Bonjour bonjour les geeks !

Je viens faire un saut pour chercher quelques joueurs qui seraient intéressés par un jeu de survie/construction (Minecraft/terraria/don't starve)

J'ai nommé : Haven & Hearth

Jeu en constante évolution depuis près de 10 ans, chaque année le serveur est remis à zéro et apporte son lot de nouveauté.
C'est donc dans le monde 10, lancé depuis janvier, que j'évolue actuellement avec 2 amis débutants (J'ai participé pour ma part à 5 mondes et connaît bien le jeu).

Le jeu est très poussé et se veut aussi réaliste que possible, offrant de longues chaînes de production, de nombreux métiers, des combats particulièrement impitoyables, du permadeath, un serveur unique permanent pour l'ensemble des joueurs, un passage des heures calé sur le passage du temps IRL (le jeu avance à 3 fois la vitesse normale). Nous avons également la possibilité de terraformer entièrement le terrain et le moteur du jeu permet de personnaliser son village jusque dans les moindres recoins (couleur des bâtiments qui dépendent des matériaux utilisés par exemple, placement des batiments dans toutes les orientations, et avec une grande précision, aka pas de système de placement par "cases" bête et méchant, même s'il est proposé pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête).

Le jeu se veut volontairement difficile pour un joueur seul et c'est ce qui motive mon appel sur ce forum, car l'union fait la force !
En effet, c'est un jeu qui apporte avant tout la satisfaction du travail bien fait.
En effet, un bâtiment demande de nombreuses ressources, toutes limitées ou au renouvellement lent (1 semaine IRL !), ce qui demande une véritable entraide de l'ensemble du village pour construire certaines structures.
Exit les maisons qui demandent 10 buches et 3 brins de paille, ici, même le plus petit chalet demande une centaine de buches, 50 planches, des cailloux, et de la ficelle ainsi que des branchages en grand nombre pour le toit.
Le jeu se veut donc au plus proche du réel, l'effort physique en moins. Avis aux bâtisseurs chevronnés, car c'est bien ça qui fait l'attrait du jeu : l'impression d'avoir véritablement construit quelque chose, et pas juste d'avoir ramassé trois brindilles pour avoir son chez soi.
(sans pour autant tomber dans l'effort idiot, hein, contrairement au grind/quêtes à la con des MMO)

D'ailleurs le jeu ne s'arrête pas là, puisque les bâtiments ne peuvent être construit que sur des surfaces suffisamment plates, que toute ressource ou meuble placé à même la terre s'abîme et casse incroyablement vite, forçant donc à paver le sol de pierres pour réduire l'usure de ce qu'on y pose, y compris les bâtiments. On obtient donc rapidement des villages ou chaque zone est un travail d'artisan, modelée à la main à partir de rien puis habitée ensuite par le fermier qui va surveiller ses récoltes pousser chaque jour, le tanneur qui ira remplir ses bassins et chercher de l'écorce pour obtenir le tannin nécessaire à la production de cuir ou encore le chasseur qui rapportera du gibier pour sa peau, ses os et sa viande, dont tout sera utilisé, on ne gaspille rien !
Le jeu est d'une rare profondeur, on peut facilement s'y perdre, et c'est, à la manière des MMO, des mois entiers de jeu qu'il propose. Du moins pour espérer en voir le bout.

Quant à notre situation : nous avons commencé depuis deux semaines, nous avons une tannerie opérationnelle, des champs qui nous ont fourni il y a peu nos premiers légumes, nous commençons à songer à l'ouverture d'une mine et nous possédons un maçon (moi-même), un tanneur/menuisier et un fermier/cuisinier. Nous recherchons principalement des guerriers/explorateurs, car faute d'un groupe assez nombreux, nous avons dû nous attribuer les rôles les plus importants pour l'instant. Cependant, les rôles ont tous leur importance, et les explorateurs sont également cruciaux, manque que nous ressentons cruellement.
Nous recherchons au moins deux personnes pour ces rôles, mais si nous sommes assez nombreux suite à ce message, nous pourrons sans aucun doute lancer la construction d'un second village pour ceux qui souhaiteraient revivre l'expérience depuis le début, et partir ensuite sur la base d'une coopération entre les deux (et à terme, la création d'un royaume, ce qui fournit de nombreux bonus à ses habitants !).

En espérant que je trouverai ici des personnes motivées et volontaires, car Haven & Hearth n'offre que peu de place à l'erreur ou au joueur casual. L'investissement est primordial pour obtenir un village/une société qui marche ! (Toute personne qui a donc passé des centaines d'heures sur des sandbox est la bienvenue)

tl;dr tu es motivé, bien dans ta peau, tu aimes faire des calins a des ours et casser des cailloux, ton CV nous intéresse, offre soumise à conditions

P.S. le pvp n'est pas une option, sachez donc vous méfier de toute personne externe au village (et des animaux aggressifs, c'est dangereux un blaireau ).


Edité par FurryRage

Haven & Hearth

03 mai 2017 à 09:23 Nabi    
J'ai tenté de le DL ce matin, mais j'ai eu quelques souci avec le JAVA vu qu'il est sur navigateur.
J'essayerai de remettre tout ça à jour ce soir pour essayer ce ptit jeu qu'a l'air sympa sur le papier.

Merci pour le partage FurryRage !

Haven & Hearth

03 mai 2017 à 10:58 FurryRage      
Pour l'installation, le jeu n'est pas sur Navigateur, il utilise simplement java.
Il faut donc installer java sur son ordinateur, et lancer le fichier java que le jeu vous fait télécharger.
De ce fait, il est jouable sur tout support, Windows, Mac, Linux.

Je recommande également la récupération du client Ender :
http://enderwiggin.github.io/hafen/updater-hafen.jar
Qui est un client modifié du jeu permettant l'accès à une carte globale, l'affichage des animaux sur la mini carte et plein d'autres petites améliorations de type qualité de vie. Pas nécessaire pour ceux qui veulent jouer à la dure, il augmente tout de même considérablement le taux de survie 

Aussi, le jeu fait apparaitre aléatoirement les joueurs sur la carte, et dieu sait qu'elle est grande.
Bien que vous puissiez marcher des heures pour nous rejoindre, il est plus simple d'entrer un mot de passe secret à la création pour apparaître directement dans le village auquel il correspond.

N'hésitez donc pas à nous faire signe si vous souhaitez nous rejoindre afin que nous puissions préparer votre arrivée !