Accueil Forum -> Games -> Jeux  >>  FINAL FANTASY 15 sur PS4
4 messages

FINAL FANTASY 15 sur PS4

29 novembre 2016 à 07:29 Fedia  
Salut les Geeks,

Je viens d'essayer FFXV, j'avais un peu peur après la démo sortie l'année dernière : grands décors vides, véhicules ressemblant à des jouets, muter en animaux...

après avoir passé le tutoriel, nécessaire pour un joueur old school habitué au tour par tour (chronométré ou pas), j'avais de plus en plus peur en voyant les graphismes.

Après le prologue mes peurs se sont envolées, j'ai hâte d'en voir plus.
Si vous aimez ou vous voulez en parler avec moi, n'hésitez pas au contraire ça fait plaisir.

J'ai fait une petite vidéo ici (si on a le droit de donner le lien sinon je vous laisse modérer le post merci)

https://youtu.be/smiyRPaQBXw

Mon FF préféré est le 8 puis le 10, le 7, le 9 et le 11, les autre étant trop ancien pour m'accrocher à nouveau ou trop... différents et dirigistes pour les plus récents.

Et vous ?

FINAL FANTASY 15 sur PS4

29 novembre 2016 à 20:00 Yume117      
Je viens tout juste de le recevoir 
La PS4 arrive demain trop hâte de l'essayer !!!

Ce FF15 n'a rien de traditionnel, il n'est pas parfait surtout d'un point de vue technique/réalisation mais personnellement je trouve que juger un jeu de cette envergure uniquement sur ça c'est passé à coté de l'essentiel.

Pour ma part j'ai aimé les 7, 8, 9, 10, 10-2, et 12 sans compter les FF Tactic advanced et Kingdom hearts

Coup de cœur pour FF8 car c'est le premier jeu PS1 et RPG auquel j'ai joué, j'ai vraiment trop accroché

FINAL FANTASY 15 sur PS4

30 novembre 2016 à 04:26 Fedia  
Salut, merci pour ta reponse,

justement, je trouve, d'un point de vue réalisation, et liberté que SE à fait un bon en avant.

Même si la conduite de la régalia est rigide, on a une sensation d'immensité que l'on avait perdu sur les derniers (je parle pas des mmo 11 et 14).

Si l'interface est austère, on retrouve un tableau de compétence riche et des aptitudes grapillees ça et la dans d'autre titres. Pour le moment je suis toujours dans le désert de Weaver, mais je compte bien geeker ce week end.

Pour le moment je kiffe.

FINAL FANTASY 15 sur PS4

19 janvier 2017 à 11:37 Tanuki  
Plop !
petit up sur Final Fantasy XV

Je viens de le finir hier soir, je n'ai pas joué aux autres FF (sauf le 7 à l'époque de la PSX <3 donc ça date un peu).

Verdict : j'ai tout simplement accroché.
Noctis et ses potes sont super attachants, et c'est génial de les voir évoluer ensemble. Alors oui, il n'est pas parfait, j'ai eu quelques bug IG, mais rien de méchant, et le level design des donjons est vraiment pas top, on s'y perd trop souvent et c'est rebutant d'y retourner pour un Daemon. Mais honnêtement, ils ont fait très fort, le film Kingsglaive donne l'intro du jeu, un film pour une intro c'est la classe ! Et puis le jeu en lui-même est quand même vachement bien foutu. Les combats à 4 sont fluides, les animations de Combo sont extras, les armes sont bien stylées, les mouvements des persos sont top et le graphisme général aussi.
l'ost est magnifique, parfois elle te prends aux tripes, il y a de l'émotion, de l'action, de la fraternité, de l'amour, de l'honneur, de l'humour, j'ai vraiment pris plaisir à vivre cette aventure, et j'étais même triste de la finir.
Je suis un peu déçu de comment ils ont scénarisé la fin du jeu quand même u_u + un chouille déçu quand on voit les scènes d'action qui ont été supprimé au profil du côté RPG, y'avait des scènes de dingue contre les soldats Magitech à couper le souffle.

Bref. In love.


Edité par Tanuki