Accueil Forum -> Games -> Jeux  >>  En mode E3 2012
19 messages
Accueil Forum -> Games -> Jeux  >>  En mode E3 2012
19 messages

En mode E3 2012

27 mai 2012 à 09:26 Dwayne971  
Sa y est je suis sur les starting-block en mode E3

Dossiers, vidéos, trailers, teasers, news, rumeurs, rumeurs a la con
je me gave jusqu'a l'indigestion (oh sa rime)

Enfin bref

du mardi 5 au jeudi 7 juin c’est l' E3

CONFERENCES (heures française):

LUNDI 4 JUIN
-Microsoft: 19h
-Electronic Arts: 22h

MARDI 5 JUIN
-Ubisoft: minuit
-Sony: 3h
-Nintendo: 18h

Pour ceux qui comme moi aime suivre les conferences je conseille fortement
le ALL ACCESS LIVE de gamtrailers.
plutôt que de passer 3 heures a vous expliquer pourquoi ce sont les best CLIQUEZ ICI

Sinon qu'attendez vous de l'E3 2012?

pour moi ce sera:
- the last of us/ Tomb raider / far cry3 je pense que Vaas va devenir un méchant mythique "did i ever tell you the definition of insanity?"

- une raison d' acheter la vita (annonce de gros jeux)

- la WIIU avec un changement de nom, un ZELDA et un Super smash bros NEXTGEN

- un nouveau projet d'EPIC GAMES

- et pour finir un jeu d' insomniac games le studio de rachet&clank
que j' aimerai voir revenir après resistance sur une nouvelle licence qui leur ressemble plus avec OVERSTRIKE

En mode E3 2012

27 mai 2012 à 10:06 Disparu  
Je crains hélas qu\'ils ne racontent pas grand choseni sur un nouveau Zelda ni sur le prochain Smash Bros, et encore moins qu\'ils changent de nom.
Quand ils parlaient du prochain Smash Bros, c\'était pour dire que ce n\'était pas d\'actualité quant au Zelda, le dernier est sorti y\'a même pas 8 mois :p

Enfin, pour le nom Wii U, vu la refonte (légère) du logo de base, ce serait étonnant :)

En mode E3 2012

27 mai 2012 à 18:59 Dwayne971  
@flinpek je pense que tu a raison
après pour les jeux j’espère quand même un petit amuse bouche
avant une sortie en 2013 voir 2014

sinon pour le nom WIIU c\'est plutôt par rapport a leur mauvaise
communication dessus l\' année derniere:

\"c\'est nous, c\'est vous, WII U\"

mais sinon j\' attend vraiment des fonctionnalité innovantes
et un beau line-up de lancement
peu importe le nom après on s\' habitue

En mode E3 2012

27 mai 2012 à 19:07 TheSeven  
moi un petit hallo ne me dérangerait pas du tout

En mode E3 2012

27 mai 2012 à 23:41 Disparu  
Ah, je vois qu\'il n\'y a pas que moi qui trépigne d\'impatience à l\'approche de l\'E3.
Comme chaque année, je vais me farcir toute les conférences en direct, me visionner toutes les vidéos possibles et passer quelques nuits blanches encore XD. Redbull à prévoir donc.

Pour la \"Wii U\", on va surement avoir le droit à un changement de nom et une meilleur communication, parce que l\'an dernier... Faut avouer que c\'était assez catastrophique.

De plus, ils vont surement miser sur les \"nouvelles\" fonctionnalités et option (oui parce que les \"fuites\", il y en a eu des belles (enfin si c\'est pas un plan à la Sony pour faire parler de sa Vita bien avant sa sortie)). Par là j\'entends l\'ajout des sticks, un

Et Nintendo cherche également à changer son coté \"Console pour casual\". Parce que bon, la Balance Board et tout le tralala, ça a marché à l\'époque parce que c\'était nouveau etc... Le casual gamer ne sera peut être pas aussi fidèle avec ce que propose maintenant Microsoft avec Kinect, ou Sony le Move.

Enfin en tout cas, une annonce de Line Up pour joueurs plus hardcore collerait très bien avec la récente interview de Satoru Iwata même si le coté casual sera toujours présent.

Après du coté de Sony, et bah il va falloir sérieusement se sortir les doigts du c*l parce qu\'avec les ventes catastrophiques de la Vita, c\'est pas ce qui arrange leurs situations financières. Je pense qu\'ils ont tout intérêt à vendre du rêve, commencer à parler officiellement de la PS4 (même si ils ont dit qu\'elle ne serrait pas présente à l\'E3 (Peut être qu\'ils se gardent ça pour le TGS et montrer de quoi ils sont capables sur leur terrain) et pourquoi pas montrer des compatibilités entre PS4/ Ps Vita (même si c\'est gadget, ça ferrait toujours parler d\'elle).

Du côté de Microsoft, je vois mal ce qui va bien pouvoir être mis en avant mis à part une Xbox \"720\". La trilogie GoW étant terminé, à moins de faire l\'annonce d\'une préquelle? (ce qui d\'un coté ne serait pas vraiment étonnant avec les guerres pendulaires etc...).

Ce que j\'attends surtout, ça serait des premières images (gameplay, mais faut pas rêver XD) du prochain GTA (Enfin si Rockstar est présent cette année).
Et une également de la nouveauté du coté de chez Valve, même si il a été dit qu\'il ne ferrait aucune annonce (Mais on peut toujours rêver)

Et surtout de nouvelles licences avec du potentiel, et pas seulement du \"Oh, on vous montre un mission de Call of Duty!\".

Enfin bref, ce que j\'attends, c\'est surtout un E3 riche en nouveauté (et surtout plus intéressant que l\'an dernier)

En mode E3 2012

28 mai 2012 à 00:31 Disparu  
La probabilité que Rockstar soit présent est ultraaaa faible (hélas).

Pour la Wii U, je suis confiant, comme je l\'ai été pour la Wii et la 3DS qui ne m\'ont toujours pas déçu.
Le seul truc qui serait génial à dévoiler, c\'est une vraie définition du casual gaming pour enfin en terminer avec les bêtises propagées par la majorité des joueurs n\'ayant pas de wii pour désigner ceux qui jouent à des party-game de merde.

En mode E3 2012

29 mai 2012 à 13:51 Dwayne971  
de toute façon halo4 sera le gros morceau chez Microsoft cette année
a voir ce que le nouveau studio en a fait

pour la wiiu j\'espère que leur annonce de ne donner ni date ni prix est un bluff
la console arrivant fin 2012 la fenêtre est un peu juste.

sinon avant de définir le casual gaming j\' attend déjà que Nintendo définisse clairement leur console afin d\' avoir un marketing aussi efficace que celui de la wii première du nom.

après t\'aura toujours des trolls genre laure manaudou qui suite au tuerie de toulouse a écrit «Supprimez ces jeux vidéos à la c... Et ça ira déjà mieux !»
quand on est atteint a ce point la les explications servent plus a rien.

En mode E3 2012

04 juin 2012 à 00:55 Disparu  
Mini conférence pré-E3(enfin vidéo de présentation pour la WII U) d\'une petite demi heure terminé pour Nintendo...

En gros ce que j\'ai retenu...

Au niveau des controleurs, il y aura la possibilité d\'utiliser :
1/ La mablette tactile
2/ Le nunchuck
3/ La wiimote
4/ Une manette spéciale wii U qui ressemble à une manette Xbox sur laquelle les 4 boutons et le stick droit auraient été inversés
5/ La wii balance board et tout le tralala

Donc un bon point pour des contrôleurs qui pourront encore être utilisés

On aura également l\'apparition d\'un nouveau menu dés que l\'on allumera la console appelé \"Miiverse\".
On verra les mii de nos potes disposés prés de cadre représentant les jeux auxquels ils joueront.

Un petit truc sympa : Il y aura la possibilité de communiquer et échanger avec les autres joueurs directement depuis le jeux... Je m\'explique : d\'aprés ce que j\'ai compris, il suffira d\'aller dans le menu en appuyant sur home, et se rendre sur un espéce de forum qui permettra de voir les impressions des autres joueurs ou d\'obtenir de l\'aide. En gros, plus besoin d\'aller chercher sur son pc, la mablette vous permettra de le faire directement en quelques clics.

A noter (même si on s\'en doutait XD) qu\'il sera possible de lire les informations directement sur la mablette, de tapper des messages, de dessiner, etc...
Il y aura également la possibilité de prendre des screenshots.

En gros, Nintendo a essayer de vendre son Nintendo Network au passage, en ventant le fait que les joueurs du monde entier pourront être connectés ensemble à tout moment à partir de sur n\'importe quel jeux. (Nintendo rattrape enfin son retard sur Microsoft et Sony... Ouf, il était temps...)

A noté que Nintendo network fonctionnera pour la 3DS et les prochains produits Nintendo.

J\'avais zapper le fait qu\'il n\'y aurait pas forcément besoin d\'avoir à l\'écran l\'image direct de la console (exemple : son colloc qui matte la TV pendant que l\'on joue sur la mablette (j\'ai eu un plantage de firefox juste avant, je ne sais pas si c\'est pour les mini jeux, ou les jeux Wii U)

Au final, je suis un peu déçu... Je m\'attendais à quelque chose de plus convaincant... Satoru Iwata a vendu sa console comme une Wii++ et je trouve ça bien dommage car je suis sur que c\'est une console avec un fort potentiel.
Je me demande encore ce que la console va bien pouvoir fournir d\'original en terme de gameplay, car pour le moment, les seuls véritables jeux dont il a parlé de jeux était pour des mini jeux ressemblant fortement à des applis d\'Ipad. Ca ne m\'étonnerait donc pas qu\'on voit arriver tout une pelletés de ces jeux à 1 ou 2€ pour jouer sur sa mablette.

Il conclut sur le fait que la Wii U (à noter qu\'elle n\'a pas changer de nom pour le moment) proposera tout ce que la Wii à fait pour une expérience plus riche (en gros).

Pour ceux que ça intéresse, la vidéo peut être regardé à nouveaux sur le site officiel jap de nintendo (avec sous titres fr) à cette adresse : Nintendo direct pré E3

Bref, il va falloir attendre jusqu\'à la conférence de Nintendo pour voir ce que la bête aura dans le ventre...

Message édité le 04-06-12 à 01:03 par Geekosaurus

En mode E3 2012

04 juin 2012 à 07:29 Dwayne971  
Nintendo lance gentiment les hostilités avec cette petite présentation
sobre mais efficace, aucune grosse surprise mais une bonne mise en bouche
afin de profiter pleinement des démo pendant la conférence d\' ubisoft en particulier et peut être durant celle de EA.

le seul vrai défaut que je trouve a cette présentation serai le manque d\' info encore une fois sur la console en elle même que l\' on vois brièvement en arrière plan ou cacher derrière son gamepad

sinon j\' ai bien aimer le fait que leur message devienne plus claire
et l\' innovation qu\'ils essaient d\' amener avec le nintendo network.

aller, tout sa c\' est bien gentil mais
le \"vrai\" show démarre ce soir
twinuts, curly, redbull, PC branché sur le plasma, c\'est bon je suis prêt

OH GAMEBLOG vient de poster un video en direct de L.A, j\'y vais

En mode E3 2012

04 juin 2012 à 20:09 Disparu  
Pour ceux qui veulent voir la conférence E3 de Microsoft voici un lien : Conférence Microsoft E3 2012

(A l\'heure actuelle, elle est en cours de traitement et devrait bientôt apparaitre en ligne).

Sinon voilà un petit résumé...

18h30 : La conférence microsoft débute avec le trailer de Halo 4

18h32 : Première phase de gameplay pour Halo 4 présenté (Ca défonce du Covenant, et de nouvelles créatures capable de faire des sortes de téléportation/dash), le moteur graphique est beaucoup plus convaincant que celui du précédent opus.

18h36 : L\'ouverture de la conférence est acclamé, Don Mattrick arrive sur scène

18h38 : Arrivé de l\'expérience Xbox sur téléphone et tablettes

18h40 : Nouvelle cinématique : Splinter Cell Blacklist. On retrouve un Sam Fisher équipé dans une phase de gameplay se passant en Irak. Ca ressemble fortement à Splinter Cell Conviction. Ca parait tout aussi agressif et fluide que l\'opus précédent.
Il y a également une compatibilité de la reconnaissance vocale avec Kinect : un \"Hey You!\" pourra attirer l\'ennemi.
En tout cas, dans ce niveau présenté, la discrétion n\'est pas de rigueur XD.
Le jeu sera dispo vraisemblablement au cours du printemps 2013.

18h45 : Présentation de Fifa 13 et le prochain Madden. Ils seront visiblement compatible avec Kinect.

18h49 : Joe Montana (un ancien joueur de la NFL) fait une démo sur scène manette en main sur Madden. Encore une fois, compatibilité vocale de Kinect

18h51 : Pour rester sur du Kinect, présentation de \"Fable : The Journey\" avec un petit trailer

18h52 : Arrivé de Phil Spencer enchainé directement avec un trailer du prochain Gears Of War Judgement qui reste assez court. On retient la date 2013.

18h54:Nouveau Trailer sur fond de dubstep (bah ouais, parce qu\'il faut croite que mettre du Dubstep à tout va, ça rend les jeux \"cool\" XD). Il s\'agit du prochain jeu de la série Forza, à savoir \"Forza Hozizon qui sortira le 23 octobre 2012.

18h56 :Yusuf Medhi (Responsable Marketting si je dis pas de connerie) arrive à son tour. Bref, il présente les nouvelles interactions avec le menu Xbox... A savoir de la commande vocale qui semble finalement plus long à utiliser que de prendre la manette directement en main. On notera l\'apparition de nouvelles langues disponible pour la détection vocale.

18h58 : Apparition de nouvelles applications vidéos, dont Machinima. De nouvelles chaines de sport font leurs apparition : NBA TV, la chaine NHL également, UFC aussi.
Petite vidéo présentant l\'arrivé des nouveaux services sports qui font leur arrivé sur Xbox. A noter qu\'il est possible de faire un split-screen entre 2 chaines et de basculer entre une ou l\'autre à tout moment.

19h03 : Le service \"Xbox Music\" est présenté, dispo sur Xbox, téléphone et tablettes. On a encore le droit à un trailer présentant les possibilités de... Pouvoir acheter ses musiques en ligne... Rien de bien passionnant...

19h05 : Arrivé d\'un représentant de Nike sur scène... On a le droit à un mix Nike + Kinect Training. (Syndrome Wii Fit) Ca commence à devenir légèrement ennuyant après un bon démarrage. Ça fait 5 minutes, on commence à se demander si Nike veut pas plutôt vendre ses chaussures... Un trailer présente le \"Jeu\" de Nike qui à pas l\'air folichon...

19h10 : Présentation de Xbox SmartGlass : Possibilité d\'assurer une liaison entre Xbox, tablette, téléphone, etc.... On pourra transféré un film d\'une tablette tactile vers sa TV (Mouais...).
On apprends que le mec qui essaye de nous vendre ça et un GRAAAND fan de de Games Of Thrones, cela va-t-il suffire à vendre son appli? XD

19h14 : Le service proposera également une compatibilité pour les jeux.
On pourra avoir un écran supplémentaire s\'affichant sur nos tablette. On voit clairement que Microsoft veux marcher sur les plates bandes de Nintendo. (Mais le prix ne sera pas le même XD)
(Exemple : Pour Madden : TV = Jeux, Tablette = Organisation des joueurs, etc. L\'appli sera compatible également avec Halo 4). Les téléphones pourront contrôler la Xbox également.

19h17 : Annonce de l\'arrivée de Microsoft Internet Explorer sur la console... Va falloir qu\'il soit mieux que sur PC XD.

Bref, après une première partie qui commençait par vendre du rêve, on se retrouve très vite submergé avec du Kinect à gogo (principalement du vocal), du multimédia, de la musique, des chaînes de sport... On sent que Microsoft veut rassembler un maximum de fonctions autour de sa console de salon.

19h21 : ENFIN! Retour au jeu! Et pas qu\'un peu, là c\'est du lourd! Crystal Dynamics nous présente une phase de gameplay du prochain Tomb Raider! Et bah ça claque la rétine et ça donne envie de piquer le gamepad des mains du mec qui nous présente la vidéo! Ca fait penser à du Uncharted. Et Lara à l\'air de bien douiller (encore plus que la présentation de l\'an dernier), c\'est dynamique en tout cas, et ça promet!
A noter qu\'un DLC est déjà annoncé et sera exclusif à la Xbox 360.

19h27 : Trois exclusivités sont annoncés...

19h28 : Ascend New Gods, sortie prévue pour 2013. Un jeu où on contrôle des monstres géants qui se battent contre d\'autres monstres XD. Pas très très joli non plus.

19h29 : Lococycle présenté à travers un trailer court qui montre une moto (faisant vraiment penser à celle de Tron). A voir...

19h30 : Matter, un jeu dont on ne connait pas grand chose, mis à part que ça fait vaguement penser à du Portal (et l\'autre jeu sur PC dans le même genre dont j\'ai zappé le nom) au niveau du design (ou pas)... Voilà pour les 3 exclus...

19h30 : Capcom présente une phase de gameplay de Resident Evil 6. O, peut voir ici Leon Kenedy en action. Le jeu à l\'air dynamique, on peut se plaquer au pur, défoncer du zombie à coups de mandales. A noter qu\'on peut se déplacer en visant... Bref, c\'est plus du Resident Evil comme on l\'a connu à l\'époque PSOne. C\'est très action (grenade et tout). La phase de gameplay montre une séquence ou tout explose, on se croirait dans un film de Michael Bay...
Plus rien à voir donc avec les origines de la saga...
Cependant, le jeu est vraiment beau.
On a toujours des phases de QTE lors des cinématiques.

19h35 : Présentation des jeux XBLA.

19h37 : Wreccketeer, un jeu compatible Kinect où l\'on contrôle un espèce de boulet de canon explosif volant pour détruire un château... Ca fait énormément penser à un Angry Birds où l\'on contrôlerait l\'oiseau.

19h39 : C\'est au tour de South Park d\'être présenté (en tant que fan de South Park, je l\'attend énormément =D). Il y a l\'air d\'avoir énormément de personnage issue de la série. Trey Perker et Matt Stone, les créateurs de South Park viennent discuter du jeu, on peut penser qu\'ils ont vraiment bosser dessus et qu\'on aura un jeu purement dans l\'esprit de la série.

19h43 : Dance Central 3 est présenté (D’après le trailer, Usher aurait collaboré sur le développement du jeu). D\'ailleurs on a le droit à Usher qui vient chanter et danser sur scène.

19h47 : Mattrick est de retour sur la scène... Surement la dernière annonce pour faire baver tout le monde?

*Suspens*

Il annonce un jeu de qualité et c\'est...

Ah bah grosse déception... Call of Duty : Black Ops 2...
Pour l\'effet surprise on repassera.
Bon mis à part ça, on à le droit à des explosions, une ville détruite en fond, du slow motion, bref, les classiques j\'ai envie de dire.
Il faut avouer qu\'en tant que jeux vidéos pop-corn, il à l\'air à première vue de respecter le contrat.
A noter que la version 360 aura le droit à un DLC en avance par rapport à la PS3.
La phase de gameplay est assez longue, ça pète de partout, on voit des drones fusiller de tout les cotés, bref, c\'est du Call Of... Il y a la possibilité de montrer dans un de ces véhicules d\'ailleurs (à voir si on le contrôle vraiment ou si il s\'agit d\'une phase plus ou moins guidée) Les graphismes semblent tout de même un peu plus fins, et le jeu de lumière un peu plus travaillé...

20h : Fin de la conférence...

Bref, une conférence Microsoft qui commençait fort, avec de bonnes licences, et qui finalement s’essouffle rapidement. On se fait submerger par les nouvelles fonctions/applis de la Xbox au point d\'avoir l\'impression que ma Xbox va devoir se contenter de peu jusqu\'à l\'an prochain... Je suis forcément déçu, j\'en attendais beaucoup plus de la part de Microsoft. Finalement, trés peu de choses montrés... J\'espère sincèrement que Nintendo ou Sony apporteront de la nouveautés, parce que là, aucune réelle surprise...

Message édité le 04-06-12 à 20:12 par Geekosaurus

En mode E3 2012

04 juin 2012 à 20:15 Disparu  
C\'était parfaitement inintéressant mis à part le jeu South Park qui a été le seul à enthousiasmer ceux qui mataient le streaming (et non pas le public neuneu qui applaudissait les cinématiques de Splinter Cell.)
Et quand les seuls jeux avec des trailers un peu convaincants sont multi-plate forme, on peut parler d\'une conférence de la lose.

En mode E3 2012

05 juin 2012 à 02:15 Dwayne971  
BON MICROSOFT et EA tranquille comme d\' hab
a part le projet smart glass qui a l\' air assez intéressant
pour l\' instant je retient dans les nouveautés

southpark the stick of truth / splinter cell blacklist /
Need for speed most wanted / Gears of war judgment
ou encore star wars 1313 (présenter a part)

Mais ubisoft viens de me donner une énorme baffe avec watch dogs

bon sony dans 45minutes

En mode E3 2012

05 juin 2012 à 04:51 Disparu  
La conférence de Sony est terminée, pour ceux qui n\'ont pas pu la voir, ou qui pioncait, voici le lien pour la revoir :

3h : Ouverture de la conférence de Sony avec un clip dans lequel apparait pas mal de jeux différents.

3h03 :Jack Tretton arrive sur scène et commence à remercier les consommateurs.

3h08 : Après avoir parlé de Heavy Rain, il céde la place à David Cage. Le jeu de Quantic Dream va être montré...

3h09 : Le nom du jeu de Quantic Dream est Beyond : Two souls. L\'actrice Ellen Page a été choisie pour jouer l\'héroïne du jeu nommé \"Joddy\".

3h11 : Première scène du jeu Beyond montré. Le paranormal est au cœur de l\'histoire. La mise en scène semble réussi tout comme les graphismes. Le travail de capture facial semble meilleur que Heavy Rain. Le jeu reste dans la veine du précédent jeu de David Cage, à savoir un jeu où l\'on sera plus spectateur que joueur. David cage conclut en disant que Beyond proposera une expérience immersive aux joueurs.

3h18 : La présentation de Playstation All Stars Battle Royal débute (Le \"Smash Bros\" de Sony).

3h20 : 4 joueurs (2 sur ps3, 2 autres sur Vita) jouent une partie en live. On a le droit à un combat dans le niveau de Ratchet & Clank. Ça ressemble énormément à du Smash Bros, l\'ambiance du niveau et l\'environnement change au fur et à mesure que le chrono passe. Les persos semblent avoir des genre d\'ultras.

3h25 : Annonce de deux nouveaux personnage pour Playstation All Star Battle Royal. (Le héros d\'Uncharted et ce qui ressemble à un Big Daddy de Bioshock? (j\'ai pas bien vu, je suis aller me chercher à boire à ce moment là ><))

3h27 : Tretton est de retour sur scène, et parle du Cross platform entre la PS3 et la Vita.

3h30 : Pour les possesseurs de Playstation +, il y aura des jeux gratuits proposé pour dynamiser le service.

3h32 : Les jeux PS One seront proposés sur PS Vita (Tomb Raider et FFVII en tête d\'affiche).

3h33 : Présentation des nouveaux services sur PSN (au moins, ça semble s\'attarder moins là dessus que pour la conférence XBOX 360)

3h34 : Call of Duty Black Ops Declassified annoncé sur PS Vita.

3h35 : Assassin\'s Creed III Liberation (un jeu donc différent de AC3) sera sur PS Vita, on a le droit à une petite présentation en vidéo qui donne plutôt l\'eau à la bouche. On contrôlera cette fois ci une femme.
A noter qu\'il y aura un Bundle avec une PS Vita spéciale Assassin\'s Creed 3 en plus du jeu, et qu\'il y aura des bonus à débloquer si l\'on possède AC3 sur PS3 et AC3 Liberation sur Vita.

3h38 : Présentation d\'une phase de gameplay du tant attendu Assassin\'s Creed 3. On contrôle un pirate sur son bateau qui se retrouve attaqué au bout de quelques seconde. (En espérant qu\'on puisse vraiment contrôler le bateau, ça donne vraiment envie vu comme ça).
En tout cas, les combats de batteaux en pleine tempête sont réussi. La vidéo se termine sur l\'abordage d\'un vaisseau ennemi, mais pas de combat au corps à corps.

3h43 : Dan Hay monte sur scène pour présenter Far Cry 3, on assiste à une présentation du jeu en coopération à 4. Ca défouraille. Système de santé à la Call of, et possibilité de relever ses coéquipier lorsqu\'ils sont au sol. L\'objectif de la mission en coop est d\'apporter des charges explosives afin de faire sauter un pont.

3h48 : Tretton revient sur scène pour parler du PS Move (j\'avais complétement oublié qu\'il existait celui là XD) vite remplacé par Andrew House.

3h50 : Présentation d\'un jeu pour enfant en réalité augmentée : Wonderbook. Ca prends la forme d\'un livre dans lequel surgisse les éléments d\'une histoire à l\'écran. La première histoire pour Wonderbook nommé \"Book of Spells\" a été écrit en collaboration avec J.K Rowling.

3h54 : Présentation plus en détail de \"Book of spells\". On utilisera le PS Move comme une baguette magique et la réalité augmentée avec le Wonderbook. La démo en live est véritablement chiante. C\'est pas spécialement beau, et ça sera surement le jeu que mamy achètera au magasin pour faire plaisir à son bambin.
Bref, ça fait presque 15 minutes que Sony tente de vendre son Wonderbook qui semble être vraiment foireux.
La sortie est prévue pour automne 2012.

4h03 : Enfin la fin de la présentation du Wonderbook... Ouf, il était temps XD

4h04 : Tiens, faut croire que c\'est l\'élément centrale de cette année... Encore la compatibilités smartphones+tablettes avec la PS3... Ça parle également du service Playstation Mobil.

4h07 : Yeah, on a du lourd avec une phase de gameplay de God of War Time sur PS3! C\'est toujours aussi brutal et sanglant... Bref, du God of War. Kratos aura un pouvoir en sa possession permettant à certains éléments du décor de revenir dans le temps (Dans la démo, il s\'en sert pour reconstruire le décor, et escalader, ça fait penser à Prince of Persia). Il peut également se servir du pouvoir sur les ennemis pour les ralentir visiblement.
God Of War Ascenscion annoncé au 12 mars 2013.

4h16: Surement le jeu le plus attendu sur PS3 : The Last of US.
On a enfin le droit à une phase de gameplay! Les graphismes sont vraiment magnifique, on peut voir que les créateurs d\'Uncharted n\'ont pas chaumer. Le perso pénètre dans un bâtiment dévasté par le temps, suivi par la fille que l\'on peut voir dans les trailers. Première rencontres avec des ennemis... Ça la joue discret en étranglant un mec par derrière. Le perso se retrouve vite repéré, il ramasse une arme et on a le droit à du combat avec des armes.
On a le droit à un système de couverture, la possibilité en toute furtivité mais également de prendre en otage.
Il est à noter également que l\'on a une barre de vie qui ne se régénère visiblement pas. Ouf, ça commençait sérieusement à me manquer
Les combats au corps à corps sont impressionnant et le jeu semble assez violent et mature.

4h24 : La conférence de Sony se termine sur The Last of Us et sa longue démo. C\'était beaucoup mieux que de finir sur Call of Duty.

Pour conclure, il n\'y a pas eu de véritable surprise, mais contrairement à Microsoft, Sony est resté centré sur les gros jeux à venir. On aurait pu penser que Sony aurait mis plus l\'accent sur la PS Vita vu les ventes très moyenne de la console.

Bref, cette conférence était largement plus intéressante que celle de Microsoft, on a eu le droit à de longue démo, et mis à part la partie \"Wonderbook\", la firme nippone s\'en tire plutôt pas mal.

Sinon, la seule véritable surprise pour le moment, ça reste la présentation de de Watch Dog qui est tout simplement bluffante.
En tout cas, la vidéo ressemble fortement à de la Next Gen...

Il reste encore Nintendo qui va devoir convaincre avec ses jeux Wii U demain à 18h.

De mon coté, les seuls jeux que j\'ai vraiment retenus sont \"The Last of Us\" et surtout \"Watch Dog\" car il donne sacrément envie...
Le nouveau \"Gears of War\" à titiller mon attention, mais mis à part un trailer durant à peine 30 secondes, pas grand chose.
\"Assassin\'s Creed 3\" à l\'air prometteur, en espérant que le jeu entier tienne la route!
Ah, et j\'allais oublié South Park sur XBLA. Je l\'attends avec impatience.

Concernant le jeu de Quantic Dream, c\'est à voir, il n\'y aura plus l\'euphorie de la presse comme pour Heavy Rain, car le concept n\'est plus réellement nouveau. A voir ce que David Cage va réellement proposer... Car j\'ai pas spécialement envie d\'entendre des promesse à la Peter Molyneux comme il l\'a fait ces derniers temps, et avoir au final un jeu qui ne tiendra pas ses engagements.

En mode E3 2012

05 juin 2012 à 05:33 Dwayne971  
Alors la the last of us a bien sauver la conf sony
parpin dans ta tête

beyond: mwè j\' attend de voir

après WATCH DOGS ma deuxième tuerie E3 2012:

bon ben

En mode E3 2012

05 juin 2012 à 12:52 Disparu  
Oui, c\'était triste hier soir la conférence Sony.
Entre David Cage et son jeu inintéressant (C\'est joli hein, et figurez-vous que ce n\'est pas une cinématique mais bien une phase de jeu de mon prochain chef d\'oeuvre !!!!), Playstation Battle Star truc qui ressemble à un Smash Bros raté (alors que j\'étais prêt à en attendre quelque chose de bien) avec des personnages inconnus pour remplacer Mario, Link et Fox, le bouquin en réalité augmentée, et des jeux qui créent la SURPRISE, comme un nouveau God of War (à ce moment là, le public qui croyait cette licence d\'un autre âge enterrée se lève et applaudit) identique à celui de 2005 et un nouveau Uncharted.

Ah ce n\'était pas un Uncharted.
...

Oui après tout ils l\'appellent comme ils veulent...

En tout cas, ce soir on peut s\'attendre à une vraie conférence de la part de Nintendo, voir à la hauteur de celle de Ubisoft si c\'est encore possible ette année, qui ont la merveilleuse idée de présenter les trucs chiants Dimanche soir pour permettre, donc, à Ubi de parler un peu de ses jeux Wii U.