Accueil Forum -> Games -> Jeux  >>  Don't Starve
1 messages

Don't Starve

02 avril 2013 à 15:58 KroOw  
Image


C'est un peu le concept minecraft, en plus hardcore. Vous etes laché dans un monde, sans ressources et vous allez devoir survivre, chaque jour, chaque nuit, en faisant attention a ne pas mourir de faim.

Les graphismes m'ont tout de suite rappelé les films de Tim Burton, a la fois sombres et marrrants. Le fait que les personnages ne parlent pas, mais qu'ils ont tous une tonalité unique (des petites notes de musiques remplacent les paroles) j'ai trouvé ca vraiment bien pensé. En bref le style m'a tout de suite rendu accro.

Niveau gameplay, les joueurs de minecraft vont retrouver des astuces de bases... Tout de suite ramasser ce qu'il faut pour faire vos outils, trouver un terrain pour passer la nuit en securité, etc... Mais meme ceux qui n'y jouent pas peuvent s'y retrouver. Les craft étant juste un nombre de telle ou telle ressource a avoir, on comprend assez rapidement la marche a suivre. Faire attention a sa jauge de faim est l'une des préoccupation les plus importante du jeu (d'ou le nom ^^). Baies, carottes, viande etc... A vous de trouver ce qu'il faut.

Mais attention a la nuit, qui est la periode la plus dangereuse. Faire un feu devient vraiment OBLIGATOIRE, car l'écran devient entierement noir ! Oui, Oui. Fini les ecrans un peu sombres mais avec lesquel on peut quand meme distinguer le plus important. Ici, la nuit.. Il fait NOIR, au sens propre du terme. Rester dans le noir vous fait perdre de la santé mentale (a bah oui parce que y'a ca a gérer aussi :p) il va donc faloir chaque soir vous allumer un feu...

On vous lache dans ce monde hostile sans tutoriel, sans explication, donc quelques parties vous serons surement nécessaires pour comprendre toute les subtilités. Mais chaque map étant aléatoire, le plaisir est sans cesse renouvelé !



Le jeu est mis a jour toute les 2 semaines, avec du contenu en plus tout ca tout ca !
Un petit lien pour le site officiel : Cliquez ici
Et un petit lien pour un fan site francais avec pas mal d'astuces : Cliquez ici