Accueil Forum -> Games -> Jeux  >>  [Die! Die! Die in Gaming!] Le topic des vrais guerriers
15 messages
Accueil Forum -> Games -> Jeux  >>  [Die! Die! Die in Gaming!] Le topic des vrais guerriers
15 messages

[Die! Die! Die in Gaming!] Le topic des vrais guerriers

08 avril 2014 à 00:16 xanthius21    
Oyé nobles voyageurs o/

Comme vous le savez, le monde est rempli de défis insurmontables, de dragons effrayants mangeur de chevaliers, de races insectoïdes se multipliant à la vitesse de la lumière en vous noyant dans un tourbillon de lames coupantes, de seigneurs sith capable de vous tuer en un claquement de doigt...

Mais il existe aussi des dur(e)s à cuir qui osent braver l'impossible, échouant de nombreuses fois mais se relevant à chaque ko afin de se précipiter de nouveau au combat ! Certains pensent que ce ne sont que de pauvres fous, des masochistes ou que sais je ! Mais pour d'autres, pour les éclairés et les clairvoyants, ce sont les élus de notre race, des héros des temps modernes...

Nous allons nous arrêter un peu et nous fondre parmi eux. Nous allons les laisser nous raconter leurs exploits, leurs péripéties, leurs coups durs et leurs joies !

Comme vous l'aurez compris, ce topic est dédié aux joueurs et joueuses aimant les bons défis, c'est à dire les jeux difficiles demandant de la dextérité, de la patience, de la réflexion, de l'optimisation et de la persévérance.

Qu'est ce qu'un jeu difficile ?

AHHHHHHHH § MAIIIS OUIIIII QU'EST CE QUE C'EST ???? Pour ce topic, nous nous limiterons aux jeux possédant un début et une fin, aux jeux étant difficiles dans au moins un de leur mode de difficulté et ne possédant pas de vies illimités. (La seule exception, sera les death & retry)

Les bons exemples :
- La plupart des shoot'em up - la catégorie star (ex: Ikaruga, R-type, etc...)
- Les run & gun (ex: contra, la plupart des metal slug)
- les beat'em all (street of rage ou guardian heroes en mode difficile)
- Certains RPG (comme ceux d'Atlus ou les baldur's gate en difficulté supérieur)
- Les hack'n'slash en hardcore, dans leurs modes les plus difficiles
- Certains FPS (Bioshock Infinite en mode 1999 ou Far cry 3: blood dragon en difficile)
- Certains jeux faciles peuvent avoir des succès/trophées difficiles (ne sont pas comptés les succès difficiles prenant 2 mois mais n'ayant aucun challenge)
- Les speed runs officiels (Ceux des rayman en solo ou ceux de tomb raider & the guardian of light)
- Les Death & Retry (Dark souls, bangai-o, ghouls n' ghosts)

Les mauvais exemples :
- Le dernier tomb raider en difficile
- Les jeux à scoring avec vies infinies (Dodonpachi, certains metal slug)
- Les Final Fantasy
- Les sandbox comme Terraria
- Les mmorpg

N'hésitez pas à choisir vos défis et à nous faire part de votre progression (ici-même). Ce topic vous apportera soutien, encouragements et gloire pour vos réussites !

FORCE ET HONNEUR, CAMARADES


Message édité le 2014-04-08 00:22:06 par xanthius21

[Die! Die! Die in Gaming!] Le topic des vrais guerriers

08 avril 2014 à 00:19 xanthius21    
Pour ma part, voici mes défis actuels :

- Ikaruga (En facile =( - 3 vies). Je lutte déséspérément pour passer au delà du niveau 3
- Silpheed - The Lost Planet (Difficile - 10 boucliers). J'en suis à la fin du 4ème niveau. C'est tout à fait jouable, faut que je persévère. Par contre, le niveau 3 en 5 boucliers, c'est pas pour tout de suite...
- Torchlight 2 (Hardcore / élitiste). Mes 2 premières tentatives se sont soldés par des échecs. Le premier à l'acte 2, par excès de confiance, et le second à la fin de l'acte 2, par un manque de dps... J'étais pas foutu de taper plus fort que les soins du boss. Faudra que je réfléchisse et que je modifie mon choix de skill
- Satazius (en normal): J'en suis à l'avant dernier stage. Ce n'est pas insurmontable, mais faudra que je persévère pas mal (surtout que le dernier stage à l'air totalement insane)

vala vala !

[Die! Die! Die in Gaming!] Le topic des vrais guerriers

08 avril 2014 à 10:44 Bakum  
J'ai eu pas mal de défis en cours ou réalisés, ou en stand by ^^
Je suis pas sûr d'avoir bien compris ta classification donc tu fera le tri ^^

- j'ai fait les 3 Gears of War en mode dément tt seul (du coup bah tu peux recommencer autant de fois que tu veux, mais c'est pas facile pour autant)
- J'ai one crédité metal slug 1
- J'ai tenté de one créditer metal slug 3 mais j'en suis encore loin (j'ai réussi chaque niveau séparément mais des que j'enchaine c'est la catastrophe !)
- Faire les niveaux dark de super meat boy (ils sont débloqués, pour ça faut speedrunner les niveaux classiques mais je les ai pas encore tous fait, je dois être au 3e ou 4e monde en dark).
- Terminer ghost and goblin arcarde (mais la pour le coup c'est pas ds ton classement vu que j'ai utilisé les continues infinis ! En revenche on doit quand même terminer les niveaux d'une traite et c'était bien dur).
- Ikaruga je me souviens plus ou je m'étais arrêté, Je crois n'avoir battu le 3e boss qu'une seule fois avec un seul continu. (en facile aussi).

Je suis pas d'accord avec toi sur dodonpatchi. Les vies ne sont pas infinies. OU alors il faut se remettre des continues mais tu as un petit "1" qui s'affiche et t'es grillé. Tous les jeux à scoring se font avec un seul continu.
Perso j'ai fait 20 million sur dodonpatchi mais je serais incapable de les refaire aujourd'hui.

- J'ai tenté de terminer "I wanna be the guy" mais je me suis perdu à tourner en rond, ça m'a rendu dingue ^^. J'ai battu un boss uniquement je crois.
- J'ai fini le premier spelunky sur PC. Bon c'est pas hardcore hardcore non plus mais ça vaut le coup d'être noté.
- Shiren the wonderer sur DS "rogue like".
- Dernierement rogue legacy mais pareil c'est pas hardcore hardcore vu qu'on peut un minimum farmer les niveaux. Mais pareil ça méritait d'être noté.
- Et le jeu du moment Dark souls ^^
- + je rajoute time splitters 2 en mode hard ainsi que toutes les médailles d'or en défi et arcade.

Voilou, tu fais le tri mon ami ^^

[Die! Die! Die in Gaming!] Le topic des vrais guerriers

08 avril 2014 à 23:03 Nightmare  
J'ai fini Demon's Souls il y a quelques mois sans aide extérieure puisque les serveurs sont un peu désertés ces temps-ci. Il paraît qu'il est plus dur que Dark Souls mais comme je n'ai pas joué à ce dernier je ne peux pas juger.

J'ai eu le platine de Bayonetta sur PS3, le mode le plus difficile est vraiment hardcore puisque le temps ne se ralentit plus lorsqu'on évite les ennemis.

Et mon plus grand trophée de guerrier, c'est le platine de Vanquish sur PS3 (difficulté évaluée 9/10). Il y a 6 défis à terminer pour l'avoir à la fin et voici un exemple de dextérité de guerrier qu'il faut avoir pour finir le 6ème, à 6:30, ça devient chaud



A part ça, j'ai réussi à faire un carré 4096 sur le 2048

[Die! Die! Die in Gaming!] Le topic des vrais guerriers

13 avril 2014 à 21:49 xanthius21    
Pas plus de motivé que ça ? Bah alors où sont passés les true gamers ? =(

@Bakum :
La classification est assez simple. Pour résumé : Le jeu doit être difficile (c'est à dire qu'on peut mourir régulièrement si on fait n'importe quoi). On doit respecter le nombre de vies/continus que le jeu nous propose par défaut (exit donc les continus infinis).

Ce qu'on pourrait valider dans tout ce que tu as dit :
- Metal slug (1 vie) => pas mal !
- Metal slug 3 (Faudrait juste donner la difficulté et le nombre de crédit que tu as utilisé)
- Shiren The Wonderer
- Rogue Legacy
- Time Splitters 2 (100%)

Les possibles (surtout parce que je ne connais pas la difficulté) :
- Les gears of war en mode dément
- Spelunky

Les "en cours"
- Super Meat Boy 100%
- Ikaruga (Niveau 3 - facile)
- Dark Souls

@Nightmare :
Tu as l'air d'avoir un sacré palmarès toi !

Je réfléchis à faire un hall of frame cool. Mais faudrait que plus de gens participe à ce forum. Pour ma part, je vais pouvoir me remettre à silpheed cette semaine, j'aurais un peu plus de temps.

[Die! Die! Die in Gaming!] Le topic des vrais guerriers

13 avril 2014 à 22:05 Disparu  
Hummff, Je joue tout les jeux que j'ai, ou que j'achète en mode le plus élever.

J'applique ce choix de jeu depuis "Rage" d'Id Software.

En effet j'ai terminer le jeu en 10/12 sans rush, en faisant toutes les courses, et en ayant trouvé quelques secrets. Une fois fini mon premier try, j'étais en mode normal il me semble, j'ai voulus refaire le jeu en difficulté max. Le jeu étant hyper scripté, je me suis emmerder sur le 2eme try, et j'ai du coup vite rushé le jeu, car je voulais pas m'éterniser.

Sinon question HardGaming, j'aime bien les jeux à score, mais mon PC étant de plus en plus vieux, je délaisse pas mal le coté scoring sur ce support.

Du coup, aujourd'hui je fais du Wipeout HD Fury de temps à autre, je Zone beaucoup pour les connaisseurs, sinon pour les autres

PS : J'arrive pas afficher les vidéos direct sur le site, si vous pouviez m'indiquer la démarche à suivre, j'en serrai bien heureux ^^ !!!

PS2 : Je refais pas une réponse, mais merci beaucoup nightmare, je savais pour la balise, mais pas sur le morceau du lien a mettre !!!


Message édité le 2014-04-13 23:55:44 par MrChronologia

[Die! Die! Die in Gaming!] Le topic des vrais guerriers

13 avril 2014 à 23:50 Nightmare  
Ha, j'ai oublié aussi, j'ai terminé le mode histoire de F-Zero GX sur Gamecube, il y a une dizaines de missions à effectuer et ça devient hard dès la 2ème ^^

Un petit exemple de la mission 5 pour MrChronologia



Pour intégrer une vidéo youtube, il faut cliquer sur le logo youtube au dessus du message que tu vas envoyer, à côté des boutons pour insérer une image, insérer un lien, ajouter une citation, etc
L'url de la vidéo est "http://www.youtube.com/watch?v=OklZ4MxbM2w" il faut mettre ce qu'il y a derrière le "?v=" seulement, soit "OklZ4MxbM2w".

Pour t'assurer que la vidéo est bien dans ton message, tu peux cliquer sur le bouton "visualiser" à droite du bouton "envoyer", voilà

[Die! Die! Die in Gaming!] Le topic des vrais guerriers

14 avril 2014 à 06:16 Phantom    
rockman 2 sur nes sans glitch juste speedrun 45 min avec glitch et autres astuces 30 min mais bon si tu fais du glitch y'a plus d'interet donc 45 min speedrun ! ^^

sinon hum je vais quand meme integrer un Final fantasy dans le lot car je suis pas d'accord y'a moyen de faire du scoring a savoir j'ai finit ff7 (histoire principal avec tous mes persos lvl 43 voir moins)
et ffX je me suis arreter a 455h de jeux car j'ai tenter de faire le jeux sans utiliser le spherier je suis devenu fou pendant ce test

[Die! Die! Die in Gaming!] Le topic des vrais guerriers

14 avril 2014 à 23:35 xanthius21    
Tu as le droit de ne pas être d'accord. Je t'accorde le fait que l'on peut toujours se lancer des défis et s'inventer de la difficulté dans n'importe quel jeu... Cependant les speed et autres low level runs ne sont pas l'objet de ce topic.

Ce topic rend hommage aux jeux qui ont été créés pour être difficile et aux personnes qui osent braver ces difficultés.

Bon, il faudrait aussi que quelques demoiselles nous montrent leurs talents. Il y a beaucoup trop de testostérone pour le moment !


Message édité le 2014-04-14 23:38:23 par xanthius21

[Die! Die! Die in Gaming!] Le topic des vrais guerriers

15 avril 2014 à 01:41 Nightmare  

xanthius21 a écrit:
Il y a beaucoup trop de testostérone pour le moment !


Topic a écrit:
Le topic des vrais guerriers



Change le nom du topic par "Le topic des vraies guerrières" et tu verras les filles rappliquer

[Die! Die! Die in Gaming!] Le topic des vrais guerriers

14 juin 2014 à 04:04 h0xt41iciou5  
Ca fait pas mal de temps que je joue à The Binding of Isaac... Et j'ai toujours pas réussi à le finir

[Die! Die! Die in Gaming!] Le topic des vrais guerriers

14 juin 2014 à 09:32 Lunkerground    
Haha, intéressant ce topic !

Pour ma part :

Jeux terminés : Cat Mario / Dark Souls 1&2

Jeux en cours : Castlevania NES / Megaman NES / Zelda 2 NES (encore) / Demon's Souls (progression stoppée avec l'arrivée de Dark Souls 2 T^T) / Splatterhouse 1&2 / Bioshock Infinite Mode 1999 (foutu cimetière)

[Die! Die! Die in Gaming!] Le topic des vrais guerriers

14 juin 2014 à 09:50 KillTheKebab    
terminé: Démon souls, dark souls et dark souls 2 platiner sur ps3, le plus dur étant démon souls...

en cours :

_ Je m'attaque à last remnant le rpg de square enix en mode Hard et buter ce boss de fin de malade mentale >_< difficulté assez corser et je parle même pas du hard boss de celui la

_ Je me suis mis au défis de terminer King field 1 et 2. Tâche très hardu car le gameplay est totalement bancale et les ennemis à bloc de point de vie. die et retry plus d'une vingtaine de fois xD

[Die! Die! Die in Gaming!] Le topic des vrais guerriers

15 juin 2014 à 18:55 xanthius21    
SAlut le sang neuf !

Bon j'ai mis de côté les shoot em up, je progresse pas assez vite à mon goût. J'ai cependant pratiquemetn terminé Satazius et Sylpheed 2. Pour Ikaruga, j'ai fait ZERO progrès. Ce jeu me rend fou.

J'ai donc entamé d'autre choses :
- Persona 3 en hard (je progresse bien)
- XCOM enemy Unknow en difficulté Classic / Ironman
- Bayonetta en hard
- Terminé l'ensemble des trophées de Dragon's Crown
- Bleed. Le finir jsute en normal serait déjà pas mal !


Message édité le 2014-06-15 20:42:34 par xanthius21

[Die! Die! Die in Gaming!] Le topic des vrais guerriers

15 juin 2014 à 19:10 Trashyzarre  
hola hardcore gamers!

Alors pour moi ... en vraiment dur, j'ai fini "The wolds hardest game" (un jeu flash bien chiant),rogue legacy, darks souls 1&2, j'aimerais bien jouer à demon souls, mais j'ai pas la console qui va avec!

Sinon, un autre jeu qui est pas si dur mais surtout prend du temps : pokemon gemme.

Un jeu que j'ai jamais fini : "I wanna be the guy" mais je vous le conseille !